Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis aux possédeurs de ibanez SA160

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mossieur Propre
MaroSA a écrit :
ouais peut etre mais moi je men sert pas dc je repose ma question : faudrait peut etre mieu ke je le change par un chevalet fixe non??


le chevalet étant flottant, je sais pas si ça va être possible niveau hauteur des cordes par rapport à la hauteur de la table. Par contre, essaye de caler ton vibrato, ça améliorera le sustain
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
MaroSA
ok ok pas de probleme mais tu le cales comment et avec quoi le vibrato??? c'est sur que ca améliorera le sustain c'est pour ca que je voulais mettre un fixe
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
Mossieur Propre
MaroSA a écrit :
ok ok pas de probleme mais tu le cales comment et avec quoi le vibrato??? c'est sur que ca améliorera le sustain c'est pour ca que je voulais mettre un fixe


avec un simple bout de bois pour caler le contr-poids du vibrato au corps
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
blackelves16
Je suis en possession d'une SA160 depis 2ans et j'en suis assez content c'est sûr vu le prix que j'ai payé.

à part ca je trouve que les mécaniques à bain d'huile d'origine sont un peu légères, le vibrato est une belle trouvaille mais je le trouve de même assez léger pour les condition extrêmes. Le sillet d'origine est en backélite...
Le bois du manche et du corp sont d'une qualitée assez moyenne vu la légèretée...

j'ai eu quelques souci avec l'entrée jack, elle ma lachée et j'ai dû la changer entièrement du fait que cette entrée sur ces modèles sont dans une coquille.

Bah je dirais que c'est une bonne gratte pour les petits budget comme moi et je n'ai jamais vraiment eu de gros souci de défaut de fabrication ou quoi que ce soit; Ibanez à bien fait son boulot ;-)

Cela dit, j'ai essayé il ya peu la 260, et je dois avouer que les changements sont flagrant, pour casi-le meme prix.
J'avais l'impression d'être sur une 160 mais... quel confort !!!

Mon rêves serait (si javais beacoups de sou) une prestige RG. j'en ai vu des modèles et ... je n'avais qu'une envie c'est de prendre la gratte et jouer. je bavais devant !!!!!!!
MaroSA
Ah ouais ? la légerté d'une guitare est elle synonyme de médiocrité des matériaux????
Mossieur Propre
MaroSA a écrit :
Ah ouais ? la légerté d'une guitare est elle synonyme de médiocrité des matériaux????


non, pas forcément. Les Sa160 (du moins les QM) ont un corps en acajou il me semble (mahogany dixit le site d'Ibanez), ce qui n'est pas vraiment de la merde (les Les Paul de Gibson sont aussi en acajou, après tout ....)
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
MaroSA
le bois ouais c'est de l'acajou c'est sur c'est un très bon bois pour la guitare mais la qualité de cet acajou est elle bonne malgré sa légereté??
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
tchuss19
Moi j'ai une SA160QM, gaucher, et j'ai des gros problèmes de désaccordage, un coup de vibrato et ça y est je dois reprendre l'accordeur.

Cela vous fait ça aussi ?
MaroSA
Perso moi j'utilise pas le vibrato... Mais on en a parlé avec plusieurs possésseurs de ce modèle et c'est vrai que les mécaniques ne sont pas très efficaces beaucoup les ont changé et moi meme j'envisage de les remplacer d'ici peu par des mécas blocantes de meilleure qualité... Je pense que c'est un bon investissement environ 60 euros selon les types de mécas a toi de voir suivant ton budget... Voila bonne continuation
MaroSA
Autre question pour les utilisateurs de la SA160...
Est-ce un bon investissement que de remplacer les micros de cette gratte pour obtenir un meilleur son ou bien mieux vaut racheter une meilleure guitare? j'entend par cette question est ce que remplacer les micros suffit pour avoir un bon son??
Mossieur Propre
MaroSA a écrit :
Autre question pour les utilisateurs de la SA160...
Est-ce un bon investissement que de remplacer les micros de cette gratte pour obtenir un meilleur son ou bien mieux vaut racheter une meilleure guitare? j'entend par cette question est ce que remplacer les micros suffit pour avoir un bon son??


pour cette guitare, je pense que des nouveaux micros peut être un bon invesstissement
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
MaroSA
ouai venant de toi je pensais bien que tu me dirais ca mais j'ai des doutes sur cette guitare... alors je veux pas faire n'importe quoi !!!
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
blackelves16
Mossieur Propre a écrit :
MaroSA a écrit :
Autre question pour les utilisateurs de la SA160...
Est-ce un bon investissement que de remplacer les micros de cette gratte pour obtenir un meilleur son ou bien mieux vaut racheter une meilleure guitare? j'entend par cette question est ce que remplacer les micros suffit pour avoir un bon son??


pour cette guitare, je pense que des nouveaux micros peut être un bon invesstissement


Peut-etre mais est-ce qu'il ne faut pas faire attention a la qualité du bois ?
les micros ne font que récuperer le signal envoyé par la résonnance entre le bois et les cordes; si à la base le bois n'est pas de bonne qualité cela peut éventuellement perturber tout l'ensemble...

en clair ca peut-être du gachi de mettre des micros à 150~200euros (en visant de tres bons micros) ...

pour le bois de la gratte n'y a t-il pas un rapport entre la densité du bois et le bois utilisé?
plus le bois est lourd plus il est condensé, meilleure est la qualité...
y a t il des expert pour confirmer cela?

j'oubliai... si je devait apporter des modif a ma gratte, je pense que j'en rachèterai plutot une neuve...
Business men they drink my wine
Plowmen dig my earth

Hi! Jimi...
Lilia
  • #29
  • Publié par
    Lilia
    le 26 Mar 04, 18:32
Moi aussi j'ai une Ibanez SA160, mais je peux pas vraiment t'aider parce que j'y connait pas grand chose vu que c'est ma première guitare, mais je peux te dire quand même que j'en suis très contente ! Et puis c'est vrai qu'elle est légère et très facile à manier !
MaroSA a écrit :
Voila ca fait un an que j'ai acheté ma SA160 de chez Ibanez et je voudrais savoir d'apres ceux qui la possèdent comme moi, quelle est leur opinion sur cette guitare et quelles sont les pièces que vous voudriez ou avez changé??et dans quel but?? merci de me renseigner sur vos opinions
GUITAR FUN a tous...

MARO


Salut,j'en possède une depuis 2 ans,je suis satisfait,elle à un très bon son,on peut la claquer ou la caresser, elle donne un bon retour.Pour moi rien à changer......après ça dépend de ce que tu recherches.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...