Avis aux possédeurs de ibanez SA160

Forum Ibanez
Forums
MaroSA
  • #1
  • Publié par
    MaroSA
    le 22 Mar 04, 21:05
Voila ca fait un an que j'ai acheté ma SA160 de chez Ibanez et je voudrais savoir d'apres ceux qui la possèdent comme moi, quelle est leur opinion sur cette guitare et quelles sont les pièces que vous voudriez ou avez changé??et dans quel but?? merci de me renseigner sur vos opinions
GUITAR FUN a tous...

MARO
darkfan
je possede un sa 160qm depuis 3ans j'en suis plus que content, recemment j'ai changer le humbucker pour un seymour duncan sh4 car les micro d'origine sont pas top mais maintenant je la trouve vraiment parfaite j'adore cette gratte!!!
guitarforlife
je mincruste
le tremolo ca tien bien?
la guitarre n'ai t'elle pas trop légère?
guitar: cort g-series :( amp: laney hc15R
Mossieur Propre
j'ai changé les mécas, rajouté un split du double et un on/off. Prévu pour la suite : changement de vibrato, puis changement de micros
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
guitarforlife
donc le vibrato c'est de de la "merde"?
on doit payer environ combien pour un nouveau qui soit mieux?
guitar: cort g-series :( amp: laney hc15R
Mossieur Propre
guitarforlife a écrit :
donc le vibrato c'est de de la "merde"?
on doit payer environ combien pour un nouveau qui soit mieux?


moi je le trouve merdique à cause de son système de tige lisse. Aussi parce que toutes mes vis sont émoussées dessus ....
Je rajouterais qu'il faudra aussi que je change le sillet.

Pour le prix d'un vibrato neuf, j'en sias rien
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
MaroSA
  • #7
  • Publié par
    MaroSA
    le 23 Mar 04, 18:28
Merci pour ces renseignements!!! mais j'aimerais avoir l'avis de + de possesseurs de ce modele SVP je pense changer les mécaniques bientot lesquelles me conseillez vous ?? GUITAR FUN a tous!
Gros Tony
euh ca fait deux ans ou trois que je l'ai, j'ai aucun probleme, seulement les deux micros simples ne sont pas assez différents je trouve
MaroSA
  • #9
  • Publié par
    MaroSA
    le 23 Mar 04, 18:38
Pour ceux qui disait que le vibrato etait merdique moi je m'en sert jamais dc je sais pas trop mais justement ne faudrait-il pas que je le remplace par un chevalet fixe???
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
lamaroufle
J'ai un pote qui l'a depuis quelques temps...
Elle est pas mal...
Le vibrato est tres bien si on agresse pas trop..c'est pas un floyd..

Pour le prix d'un vibrato (bon) de rechange, c'est environ 75$ aux states.
je viens d'en comander un pour ma future gratte et en tout ce revient aa 75 euros, taxes et fdp compris.
pour ce prix la on a ce qu'on veut...fulcrum, wilkinson, gotoh, etc..
MaroSA
"euh ca fait deux ans ou trois que je l'ai, j'ai aucun probleme, seulement les deux micros simples ne sont pas assez différents je trouve"


Normal tu le diras car c'est les deux memes!!! mais si tu veux un son quelque peu différent tu n'as qu'à les régler à une hauteur différente perso je te conseille de placer le middle un peu plus bas que le neck mais c'est toi qui voit
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
MaroSA
Si vous avez vous meme un SA160 n'hésitez pas a lacher vos post SVP
Mossieur Propre
lamaroufle a écrit :
J'ai un pote qui l'a depuis quelques temps...
Elle est pas mal...
Le vibrato est tres bien si on agresse pas trop..c'est pas un floyd..

Pour le prix d'un vibrato (bon) de rechange, c'est environ 75$ aux states.
je viens d'en comander un pour ma future gratte et en tout ce revient aa 75 euros, taxes et fdp compris.
pour ce prix la on a ce qu'on veut...fulcrum, wilkinson, gotoh, etc..


justement ....
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
MaroSA
ouais peut etre mais moi je men sert pas dc je repose ma question : faudrait peut etre mieu ke je le change par un chevalet fixe non??
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
Mossieur Propre
MaroSA a écrit :
ouais peut etre mais moi je men sert pas dc je repose ma question : faudrait peut etre mieu ke je le change par un chevalet fixe non??


le chevalet étant flottant, je sais pas si ça va être possible niveau hauteur des cordes par rapport à la hauteur de la table. Par contre, essaye de caler ton vibrato, ça améliorera le sustain
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...