Ibanez js 1200 ou js 2000 ??

Forum Ibanez
Forums
bjr à tous, j'ai l'intention d'acquérir une ibanez prochainement.
J'hésite entre la js 1200 et la js 2000.
j'aimerai avoir votre avis concernant ces modèles et les différences notoires qui les caractérisent.
merci de m'éclairer.
scanlan75018
la 1200 a un floyd et un paf joe en manche en couleur rouge qui pète

la 2000 a un floyd bloqué et un paf pro en manche, avec une finition "champagne" pas terrible
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
SG Forever
si tu veux vraiment faire du satriani prend la 1200 car avoir un floyd bloquer c'est po terrible
SCORPION et AC/DC EN FORCE!!!!
cherche avec Satriannick batteur et bassiste de 14-15 ans motivé, voulant jouer du hard,du satriani,vai etc, et habitant dans le 93
SatRiany34
Excusez moi de désenfouir ce sujet mais je viens d'acquérir cette guitare et je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est dit plus haut
...déjà, je trouve cette couleur champagne magnifique, ça change du rouge, du bleu, etc ... très belle finition, la mienne est de 2002, pas une trace de quoi que ce soit ... lchevalet n'est pas du tout un "Floyd bloqué" mais un chevalet fixe qui imite le Floyd Rose avec les fine-tuning et le bloc-cordes au sillet manche ce qui assure une tenue d'accordage parfait ... le son est fabuleux, le manche super, la légèreté des JS, le son des Dimarzio, un substain d'enfer ...que vouloir de plus ? ...je rêvais depuis longtemps d'une JS, seul le Floyd me rebutait, vu que je ne suis pas soliste et quand je suis tombé sur ce modèle, j'ai pas hésité une seconde, sans même voir le prix, après avoir essayé des Strats,Blade,Lâg,Esp LP, Gibson SG, etc ...
Si il y a des possesseurs de cette guitare, merci de me MP pour échanger nos avis et conseils de réglages, etc ... ?
thony54120
Salut SatRiany34,

Je crois qu'il y a un concours ici sur le déterrage de topic avec 8ans tu dois minimum être dans le top ten

Tu peux ne pas être d'accord avec ce qui est dit plus haut, mais les goût et les couleurs tu sais ce qu'on en dit
Concernant le floyd, sa description est "fixed edge bridge" donc oui c'est un chevalet bloqué et il a été comparé au Floyd Rose surement car il y ressemble beaucoup:

Citation:
chevalet fixe qui imite le Floyd Rose


Ca rejoints quand même un peu ce qui a été dit

Par contre, si les autres membres peuvent éviter les MP pour cette guitare. Il doit bien exister un topic sur les signatures Satriani, ça serai bien de faire partager tout le monde
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
regiss
  • #8
  • Publié par
    regiss
    le 28 Dec 12, 14:20
je la trouve super belle moi la finition Champagne.
avec le hardware chrome, ça claque.
enfin moi j'aime beaucoup

sinon oui c'est une JS 1000 mais avec le floyd bloqué.
tu as bien fait de l'acheter SatRiany34, les JS c'est de la bonne came.
genesisguitar
c'est de la bonne cam si on veut pas jouer du gary moore ou slash !

perso, elle prend de la dimension avec un boost sinon ça reste plat
et pas si clean que ça

le fred envoie peu la sauce

le paf joe se débrouille bien
mais, c'est pas un sh1 (ou alors, la lutherie tilleul vaut pas l'acajou pour le gros son)

ça reste polyvalent mais, faut pas être trop exigeant qd même
c'est presque strat mais, loin d'une Gibson sg ou lp

c'est un peu neutre
petit son mais, qui fait de l'effet qd même
jej73
  • #10
  • Publié par
    jej73
    le 28 Dec 12, 15:10
genesisguitar a écrit :
c'est de la bonne cam si on veut pas jouer du gary moore ou slash !

perso, elle prend de la dimension avec un boost sinon ça reste plat
et pas si clean que ça

le fred envoie peu la sauce

le paf joe se débrouille bien
mais, c'est pas un sh1 (ou alors, la lutherie tilleul vaut pas l'acajou pour le gros son)

ça reste polyvalent mais, faut pas être trop exigeant qd même
c'est presque strat mais, loin d'une Gibson sg ou lp

c'est un peu neutre
petit son mais, qui fait de l'effet qd même

assez d accord avec toi,pour avoir tester plusieurs modele js,
je trouve qu'elles sont"molle",peu de personnalitée,et que d'une maniere general,a ce tarif,on trouve beaucoup mieux.
loin de faire partie des meilleures ibanz
Invité
genesisguitar a écrit :
c'est de la bonne cam si on veut pas jouer du gary moore ou slash !

perso, elle prend de la dimension avec un boost sinon ça reste plat
et pas si clean que ça

le fred envoie peu la sauce

le paf joe se débrouille bien
mais, c'est pas un sh1 (ou alors, la lutherie tilleul vaut pas l'acajou pour le gros son)

ça reste polyvalent mais, faut pas être trop exigeant qd même
c'est presque strat mais, loin d'une Gibson sg ou lp

c'est un peu neutre
petit son mais, qui fait de l'effet qd même


T'en a pas marre de ton Gary Slash Moore, quel fan de Slash achète une Satriani?
T'as acheté une Satriani pourquoi, tu connaissais pas Satriani avant?

Si tu connaissais un peut Satriani tu serai ce qu'est le Fred c"est un micro a niveau de sortie faible proche d"un simple, au lieu de raconter tes conneries?
Fenson66
+1

Il aurait dit "La JS c'est de la daube parce que c'est pas une LP" que ça aurait été pareil.

Par contre pour être plus précis, le Fred est proche d'un simple dans sa réponse tonale à la distorsion, pour les niveaux de sortie ça reste un Humbucker de type PAF vitaminé.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
regiss
j'aime bien moi le Fred, c'est un micro pour jouer LEAD.

et le son des micros manches des JS est fantastique, tellement "Strat", perso j'aime beaucoup. ( sur les models à 22 cases ).
papyboyington
J'ai eu pas mal d'Ibanez jusqu'a il y a 4 ans ou j'ai voulu essayer les marques que je considérai comme "vintage" j'ai acheté une Gibson Nighthawk, puis 1 strat us 2008 que j'ai revendu pour une autre strat us , puis j'ai cassé la tirelire pour une Gibson LP std premium+ qui a un sacré son... mais j'ai fini par ne plus jouer que sur la strat, comme il manquait un peu de peche j'ai mis un Dimarzio fast track 2 coté chevalet...du coup la Lp ne me servait de moins en moins, trop lourd, vernis nitro qui est la plus grosse merde qui soit en terme de vernis, manche pas trés confortable.

J'ai fini par aller en magasin pour trouver une autre gratte plus confortable et c'est par hasard que l'on m'a mis une JS 2000 dans les mains.

J'ai eu un réel coup de foudre et pour une fois c'est un coup de foudre qui n'est pas seulement esthetique.
Quel confort de jeu, le manche me convient parfaitement, le corps est fin il n'y a pas d'angles saillants.
Pour ce qui est des micros, je connaissais déja le Paf (d'ailleurs contrairement a ce que dis "genesisguitar" ce n'est pas du tout un paf joe mais un PAF PRO) et le Fred, j'ai eu quelques Dimarzio (evolution, breed, tonezone, super distortion, paf pro...) je savais donc a quoi m'en tenir pour ce qui est du niveau de sortie.
Cette Js 2000 est tout simplement exceptionnelle de facilité, c'est une sorte de super-stratocaster mieux finie, mieux équipée et moins chere que du custom shop fender
...
Alors bien sur, comme d'habitude il y aura toujours des gars qui vont vouloir une PRS pour qu'elle sonne comme une strat, ou une Ibanez pour qu'elle sonne Gibson...mais ce n'est que le jour ou l'on achete une gratte pour ce qu'elle est que l'on en est satisfait et cela est le cas pour chacune des guitares que je posséde cette JS comprise


EDIT:

le FRED a été remplacé par un BREED, plus de peche pour les rythmiques une belle bosse dans les mediums trés bon micro qui va bien sur cette JS.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...