Salut a tous, voila je songe a m'acheter une electrique depuis un moment, pour jouer du rock "fin". Venant du monde du classique, je suis vraiment pas callé en matos.
J'ai essaye quelques guitares aujourd'hui, mais rien de convaincant, je cherche "la" perle, pour moins de 1000 euros.
Pour donner une idée, mes guitaristes préférés sont Jimmy Page, Santana, David Gilmour (Pink Floyd), Jonny Greenwood/Ed O'Brien(Radiohead), Brian May (Queen), Joe Perry (Aerosmith), Adam Jones(Tool).
J'ai pas essaye une tonne de guitare, mais pour resumer, j'aime le son type stratocaster, le confort d'une Ibanez RG et le look d'une Les Paul =)
J'aimerais avoir un son clair chaud, une rythmique "sec", et une disto "rock et pas brouillon".
mon jeu est tres melodique, tres dans les arpeges, mais je cherche egalement un bon rendu rythmique, et faire de solos rocks percutant.
Jusqu'a maintenant j'avais une Ibanez RG270DX dont j'etais tres satisfait, car tres confortable, un son de qualite mais trop orienté metal, qui etait mon seul reproche.
J'aime les manches long et plat, de maniere a ce que mes doigts ne soient pas trop les uns sur les autres et permet d'acceder aux aigus facilement, et aussi, pas trop forcer sur les accord. Et me faut un minimum de tension, mon probleme avec les stratocaster est que les cordes sont molles.
Micro double bobinage seulement. (je tolererais pas le moindre parasite!)
Je privillegie une guitare qui ne se desaccorde pas plutot qu'a la presence d'un floyd rose, mais si le floyd pose pas de probleme et que l'equillibrage soit pas fastidieux, ca marche ;-)
voila, j'espere que j'ai pu donner une idée de ce que je cherche, vos suggestions, experiences sont les bienvenus =)
Merci