[Avis] Choisir une Guitar [classic rock/alternatif]

• Publié par
    Bestiol
    le
Salut a tous, voila je songe a m'acheter une electrique depuis un moment, pour jouer du rock "fin". Venant du monde du classique, je suis vraiment pas callé en matos.
J'ai essaye quelques guitares aujourd'hui, mais rien de convaincant, je cherche "la" perle, pour moins de 1000 euros.

Pour donner une idée, mes guitaristes préférés sont Jimmy Page, Santana, David Gilmour (Pink Floyd), Jonny Greenwood/Ed O'Brien(Radiohead), Brian May (Queen), Joe Perry (Aerosmith), Adam Jones(Tool).

J'ai pas essaye une tonne de guitare, mais pour resumer, j'aime le son type stratocaster, le confort d'une Ibanez RG et le look d'une Les Paul =)
J'aimerais avoir un son clair chaud, une rythmique "sec", et une disto "rock et pas brouillon".
mon jeu est tres melodique, tres dans les arpeges, mais je cherche egalement un bon rendu rythmique, et faire de solos rocks percutant.

Jusqu'a maintenant j'avais une Ibanez RG270DX dont j'etais tres satisfait, car tres confortable, un son de qualite mais trop orienté metal, qui etait mon seul reproche.

J'aime les manches long et plat, de maniere a ce que mes doigts ne soient pas trop les uns sur les autres et permet d'acceder aux aigus facilement, et aussi, pas trop forcer sur les accord. Et me faut un minimum de tension, mon probleme avec les stratocaster est que les cordes sont molles.

Micro double bobinage seulement. (je tolererais pas le moindre parasite!)

Je privillegie une guitare qui ne se desaccorde pas plutot qu'a la presence d'un floyd rose, mais si le floyd pose pas de probleme et que l'equillibrage soit pas fastidieux, ca marche ;-)

voila, j'espere que j'ai pu donner une idée de ce que je cherche, vos suggestions, experiences sont les bienvenus =)

Merci
justman76
une vigier !! ca correspond en tout poiint a tes attentes, et tu ne seras pas decu !!

essaye de chopper un modele en di marzio, ca sonnera plus comme tu le souhaites qu'un avec des EMG...ou alors avec de bons ptit seymours...

Vigier si tu essayes,tu ne pourras plus t'en passer...

Ou une musicman...

Tu en trouveras a 1000€, mais d'occaz...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
justman76
bon apres tu veux un ùmanche super fin, mais avec un look les paul..ca va pas etre ultra evident...

P'tet qu'une musicman coté look te plaira plus...

Enfin a toi d'essayer !
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
  • Publié par
    Bestiol
    le
ca m'as l'air pas connu du tout! un model en particulier?

Edit: ah musicman ok, vais voir ca(mais je reste sceptique )
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Essai une SG 61 .. enfin avec ton budget ^^
Essai donc une SG Standard!
Bêêêh
  • Publié par
    Bestiol
    le
Oui les SG m'avaient donne l'eau a la bouche =)
aujourd'hui j'ai teste une gibson Les Paul Standard, mais malgres son prestige, je cache pas que j'ai ete decu... elle sonnait bien, tres belle, mais je l'ai pas "sentie".
je suis pret a monter pour le budjet, le prix reste secondaire, je cherche a flasher sur une gratte, chere ou pas.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut à toi!

Je pense que ce modéle peut correspondre à tes attentes:

Sinon je ne vois que PRS pour satisfaire tes attentes...
A+
  • Publié par
    Bestiol
    le
tres tres belle
c'est quoi?
serait-ce une LAG Roxanne Floyd 1000 ? ;-D
elle est tres tres belle... ca m'interresse grave!
justman76
c'est une PRS, apres faut que ton budget double pour pouvoir te l'avoir...

Mais regarde chez vigier..si tu n'arrives pas a sentir ca...bé alors c'est que tu sens rien ...

Tu verras je pense que mon avis concordera avec beaucoup d'autres...

sinon chez vigier, il n'y a que les excalibur, avec un modele custom, ou n'importe laquelle avec des di marzio ou des duncan dessus...
Invité
Bestiol a écrit :
serait-ce une LAG Roxanne Floyd 1000 ? ;-D
elle est tres tres belle... ca m'interresse grave!

J'en été sur!!!
C'est une Lag Roxanne RF 1000 elle vaut 1145 Euros sur le site Lag
donc tu dois pouvoir la trouver moins cher sur d'autres sites...
A+
mais la photo montre une guitare de marque LAG nan?

j'ai jette un oeil sur vigier, c'est interressant, mais on dirait que c'est introuvable aux Usa (oui, j'habite en californie)
Ouais elle en jette!
j'aimerais la tester avant de la commander, la est tout le probleme, je vois pas ou la trouver...
nicobu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nicobu
    le
Hey dis moi Bestiol t'es matinal (ou insomniaque), en calif il doit etre 3h du mat non?

Sinon dans ton 1er post tu parlais des "cordes molles" des strat, mais il me semble que tu peux monter ta strat (ou n'importe quelle gratte) avec un tirant de cordes plus gros, non? un petit réglage et le tour est joué!!

En ce moment sur guitare électrique...