Avis Cort-x11/Cort classic rock cr250

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    Nero76
    le 23 Oct 11, 17:54
bonjour, je songe me procurer une de ces deux guitares mais j'aurais aimé
avoir votre avis pour savoir laquelle a la meilleure sonorité et le meilleur rapport qualité/prix.
Merci d'avance.
  • #2
  • Publié par
    raphf
    le 27 Oct 11, 23:28
Salut! Je reçois ma Cort CR 200 Goldtop la semaine prochaine, guère différente de la 250, je te dirai ce que j'en pense. Je mets les rares liens que j'ai pu trouver dessus avant d'acheter: globalement avis positifs surtout pour les micros

http://www.cortguitars.com/ele(...)rs/cr

https://www.guitariste.com/ban(...).html

http://thetoneking.com/wp/cort-cr250/



"Si vous parlez de cœurs brisés et d'histoires de bonnes femmes, alors vous parlez de Blues." John Lee Hooker
  • #3
  • Publié par
    Nero76
    le 28 Oct 11, 15:56
Merci pour ta réponse. Cort propose pas mal de bon model c'est dur de choisir.
milenko
Ben en fait, les 2 guitares sont tellement différentes, qu'il suffit de définir tes besoins :
- Cort X-11 : Superstrat-like, adaptée au jeu rapide, au shred, floyd sous licence (à voir comment il tiendra dans la durée), pas de changements d'accordages/cordes rapides à cause du floyd, manche érable vissé 24 cases (faut voir si t'en as vraiment besoin)
- Cort CR250 : Les Paul-like, orientation un peu plus "rock", chevalet fixe sans prise de tête, changement d'accordages/cordes "à la volée", manche acajou collé 22 cases dont l'accès aux aigus doit être un chouilla moins bon que les séries X

De manière générale, à l'heure actuelle, Cort propose des guitares d'entrée et de moyen de gamme bien finie, bien conçue, bien équipée, avec un très bon rapport qualité-prix.

Si tu veux absolument une guitare à floyd, je te déconseillerai quand même la Cort X-11. Prends plutôt une Ibanez S d'entrée de gamme, elles sont très peu chères d'occasion, et leur floyd ZR est excellent.
Exemple avec cette Ibanez S320.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • #5
  • Publié par
    raphf
    le 09 Nov 11, 22:58
Après une bonne semaine sur ma nouvelle gratte, je peux le dire: la Cort CR200 c'est un excellent rapport qualité/prix! Les matériaux et pièces utilisés sont de très bonnes facture. Il faut d'ailleurs noter que le sillet est un Graph Tec NuBone. Le manche est facile à jouer, les micros sonnent super bien. Tant au niveau sonore esthétique elle fait bien plus que son prix! La mienne est arrivée bien réglée, mais les cordes étaient déjà pas mal oxydées. Les côtés négatifs c'est sur la finition qui est un peu approximative mais ce sont juste des petits défauts esthétiques. Elle a tout d'une Les Paul, même au niveau esthétique ça ne se joue qu'à quelques détails. En plus goldtop j'adore! Bref je recommande cette série Classic Rock qui porte bien son nom, après pour faire ton choix, il faut que tu cibles tes besoins. Si tu veux une copie de Les Paul sans risque, parfaite pour les sonorités blues/rock, cette guitare est à considérer, sinon...
"Si vous parlez de cœurs brisés et d'histoires de bonnes femmes, alors vous parlez de Blues." John Lee Hooker

En ce moment sur guitare électrique et Cort...