[Avis] Evaluation d'une Charvel stratoïde...

Forum Charvel
Forum
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    pak
    le 07 Nov 06, 11:14
Bonjour à tous,
en farfouillant dans le grenier de la maison de ma mère, j'ai retrouvé une vieille amie qui m'a accompagné lors de mes débuts de gratouilleur.
C'est une charvel que j'ai eu il y a 9 ou 10 ans... Je n'ai aucune idée du nom du modèle et de l'origine de fabrication...
j'aimerais la revendre et c'est pourquoi je m'adresse à vous, messieurs les connaisseurs.
à l'origine, elle avait un booster actif mais je l'ai retiré il y a fort longtemps. Le set micros se compose de deux jackson et d'un micro non identifié (à l'arrière, il y a une étiquette avec marqué 5 B). Les sonorités sont assez variées, et les micros sonnent assez rock...
Sinon, niveau bois, je n'en sais rien du tout, probablement de l'aulne ou un truc dans le genre. La guitare pèse tout de même son poids au regard de son style. Elle est assez massive.
Côté accessoires, les mécaniques sont des gotohs estampillées jackson, le floyd est un schaller estampillé jackson également, et au dos de la tête on retrouve un porte clé allen, m'a foi fort pratique.
Le vibrato est vraiment super efficace, il tiens l'accord de façon impressionante.
Le manche est vraiment chouette, insert façon dent de requin, binging super bien fait... et un profil qui fait le bonheur de pas mal de shredder, large, avec un galbe progressif...(J'étais fan des suicidal tendencies à l'époque)

Enfin, je niveau cosmétique, la guitare à pas mal vécue, mais tous ces pets n'interfèrent en rien dans la qualité du jeu, la guitare est saine...
On a qu'à dire que cela fait relic
Voilà, j'aimerais la vendre aux alentours de 200 €
Qu'en pensez vous ?










Marv'SC
Elle est pas mal, on voit bien le côté fan de Suicidal Tendencies
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
T0m_
  • #3
  • Publié par
    T0m_
    le 07 Nov 06, 12:33
Pas de numéro de série?
Elle pourrait presque m'interesser pour 200€.. enfin a voir.
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    pak
    le 07 Nov 06, 12:36
sisisi... j'avais une merde avec la photo de la plaque...
donc c'est le 357 742... voilou...
zebutcher
C'est une 475 Exotic en transparent Red. (made in japan)

Ces guitares datent des débuts des années 90. (d'après le numéro de série elle serait de 93, mais c'est à prendre avec des pincettes car la correspondance des numéros de série entre jackson et charvel n'est pas tjs identique)

Dommage qu'il n'y ait plus le booster actif ni les micros d'origine.

Pour 200€ celui qui l'achète fera une bonne affaire malgré les pains.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Saint petru
Je crois que tu pourrais même augmenter un petit peux ton prix
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    pak
    le 07 Nov 06, 12:49
ah bon????
une guitare de même facture en excellent état ça va sur les combiens?

si je farfouille dans mon bordel chui sûr que je remets la main sur le booster... mais alors dans quel état??
est ce que je l'ai démonté ou pas.... that is the question
Saint petru
pak a écrit :
ah bon????
une guitare de même facture en excellent état ça va sur les combiens?

si je farfouille dans mon bordel chui sûr que je remets la main sur le booster... mais alors dans quel état??
est ce que je l'ai démonté ou pas.... that is the question

Si tu remets le booster la c'est même obligé que tu devras augmenter le prix après je ne suis pas assez expérimenté et je ne connais pas assez ta guitare (surtout le son que délivre les micros) pour répondre à ta première question.
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    pak
    le 07 Nov 06, 13:08
bon ben je viens de retrouver le boost... mais bon va falloir que je cherche le schéma parce qu'il manque des choses dessus...
Orthodoxyn
ouai enfin un booster ça coute pas non plus super cher hein... ça fait pas monter de 100€une gratte
et même de 50...
Saint petru
Astral Abortis a écrit :
ouai enfin un booster ça coute pas non plus super cher hein... ça fait pas monter de 100€une gratte
et même de 50...

C sur j'ai pas dit que ca allez en faire un truc de guedin mais déja que c'était pas cher je pense qu'il peut la mettre à 250 avec le booster, croyez pas?
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    pak
    le 07 Nov 06, 13:26
vous inquiétez pas...
j'ai pas l'intention de la faire monter comme un ouf...
c'est une guitare qui a eu une vie... je tiens à ce qu'elle soit au prix le plus juste....
si j'arrive à remonter le booster, je pense que ce sera 250 € fdp inclus...
ça me parait un bon deal...
T0m_
  • #13
  • Publié par
    T0m_
    le 07 Nov 06, 13:27
Elle a une très jolie table je trouve, assez subtile
zebutcher
Détrompes toi. Vendre une guitare dans l'état original (surtout sur des charvels qd mm assez réputées) peut augmenter le prix.

Si le booster est remis , je lui conseillerais de la mettre à 300€ car ça restera une excellente affaire.

Pour avoir actuellement la mm qualité il faut aller dans les séries X voir pro (car le binding n'est pas sur les séries X) de chez jackson.

Cette guitare est exactement l'équivalent d'une DK2.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Saint petru
zebutcher a écrit :
Détrompes toi. Vendre une guitare dans l'état original (surtout sur des charvels qd mm assez réputées) peut augmenter le prix.

Si le booster est remis , je lui conseillerais de la mettre à 300€ car ça restera une excellente affaire.

Pour avoir actuellement la mm qualité il faut aller dans les séries X voir pro (car le binding n'est pas sur les séries X) de chez jackson.

Cette guitare est exactement l'équivalent d'une DK2.

+1

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...