Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis gibson les paul double cut 98

Forum Gibson
Forums
Bonsoir à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous possède un Lp Double Cut de 98, j'ai l'impression que cette guitare est assez peu populaire (ce qui ne change rien au fait que cette guitare est un petit bijou) peu de gens la possède j'ai beaucoup de mal à trouver des informations sur ce modèle de 98. Je vous explique mon problème, mon père en possède une qu'il a fait importer des états unis dans sa jeunesse, aujourd'hui il veut la vendre sauf que ça me fait mal au cœur de la voir partir chez un inconnu j'aimerai donc l'acheter mais ne sachant pas combien elle vaux je n'arrive pas à donner un prix correct, j'en ai vue une sur eBay de cette année à 2000€ mais je ne trouve pas cela cohérent sachant qu'il l'a acheter entre 1000 et 1500 €(franc a l'époque). J'aimerai aussi connaître le nom des micros de série. Merci d'avance pour vos réponses
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
589435 BYTES FREE
READY
---------------------------------
La DC de 1998 s'inscrit dans une gamme de standard double cut qui existaient à l'époque. Le modèle n'a pas un gros succès sur les portails de vente. C'est donc, totalement, le principe standard de fixation de prix des instruments d'occase qui s'applique (max 2/3 du prix neuf voir moins.

Les prix que j'ai rencontré gravitaient autour des 1'300 Euros en occase pour des modèles pas fantastiques en présentation et qui restaient invendus longtemps. Ironiquement, j'ai déjà rencontré des DC du custom shop, beaucoup plus coquettes, en vente pour des tarifs analogues. Donc, globalement, le prix psychologiquement juste serait sous les 1'300 Euros.

J'ajoute que je me base dans mes propos, essentiellement sur le marché français. Les américains et anglais déconnent grave sur le marché de l'occasion, et appliquent souvent des tarifs insensés.

------------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Saitapharnes
Je confirme : pour le millesime 1998, le Price Guide donne entre 1200 et 1400 (LP DC Standard) ; 1600 - 2000 (LP DC Pro) ; 750 - 950 (LP DC Studio)
Merci à vous pour vos réponses, je n'arrive pas à comprendre le manque de popularité de cette guitare, si elle se vend si peu que ça c'est qu'il y a forcément une raison non ? Peut être une façon différence de conception qui en fragilise sa qualité ? Prix trop élevé ? Un design qui ne plaît pas (personnellement je la trouve magnifique sa change des toute ces lp ou sg que l'on vois partout)? Pouvez m'éclairer sur le sujet ? Je joue dessus depuis mes 6ans, mon avis peut être faussé par l'habitude que j'ai prise avec cette guitare depuis tout jeune, avis au possesseur d'une DC qu'en pensez vous ?
copernic304
J'avais une standard, que j'ai revendue à 1000€ il y a 4-5 ans.

Je pense qu'elle n'a pas eu beaucoup de succès, parce qu'on se rapproche de PRS dans l'ergonomie et les specs. Le manche est un 24 cases, donc le micro manche se trouve légèrement plus proche du chevalet que sur une gibson classique.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
59835 BYTES FREE
READY
-------------------------
Les humains sont irrationnels. Il n'y a aucune raison rationnelle du désamour des musiciens pour cette guitare. C'est juste qu'elle ne sont pas les têtes de gondole du programme Gibson. Beaucoup ne la connaissent même pas. Si demain, Alber Trouffion des Plum balloons se mettait à jouer sur cette guitare et qu'il avait un succès planétaire façon Jackson/Hendrix, les prix des modèles d'occasion monteraient en flèche. Pour l'instant, ce n'est pas le cas.

C'est simplement une question d'offre et de demande combinée avec la simplicité de raisonnement de nos confrères.

-------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...