Forum Gibson

AVIS GIBSON TRIBUTE 2019 / 2020

Aller à la page: 2
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Slash-36
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Symon64 a écrit :

Pour ma tribute, c'est pas de chance, je suis tombé sur une mauvaise guitare, qui en plus de cumuler les défauts (potards foireux par exemple) ne sonne pas plus que ça, c'est dommage, mais ça reflète juste que le bas de gamme de cette marque est clairement surcoté c'est tout !

As tu pris le soin de vérifier qu'elle soit bien réglée avant ton comparatif ?
Alerter un moderateur
ML3-ProFan
Special Top utilisateur

c'est vrai, même avec un corps évidé, qu'un 490 ne puisse pas sonner, c'est bizarre
ou c'est plutôt question de goût, problème, réglage,

Yamaha THR10II
Alerter un moderateur
Slash-36
Special Top utilisateur

C'est pour ça que je pose la question. J'imagine assez mal un 490R même son homologue en position bridge, sonner moins bien qu'un micro d'une HB qui est presque du no name.

Comparer des guitares pas réglées c'est comme tester la tenue de route d'une caisse avec des pneus dégonflés
Alerter un moderateur
Symon64

Oui elle me parait bien réglé, mais niveau électronique je ne sais pas ce qu'il en est, donc effectivement je prévois de l'amener a un luthier pour un contrôle global, et en fonction soit je la garde, soit je me dirigerai vers une lespaul classic

J'ai l'impression que ce qui me dérange beaucoup c'est cette résonnance du au corps creux de la série tribute, alors que la série classic à juste 9 trous creux, donc on doit moins avoir l'effet de "caverne" , non ?

corps de la tribute :
tribute

corps de la classic :

classic
Alerter un moderateur
Slash-36
Special Top utilisateur

Symon64 a écrit :
Oui elle me parait bien réglé

Un réglage d'intonation c'est incontestable, réglé ou pas réglé c'est le jour et la nuit, pour le réglage du manche j'ai toujours trouvé que la réponse de l'instrument était altérée en fonction de la contrainte du truss rod. Mais ça reste que mon avis

Symon64 a écrit :
J'ai l'impression que ce qui me dérange beaucoup c'est cette résonnance du au corps creux de la série tribute, alors que la série classic à juste 9 trous creux, donc on doit moins avoir l'effet de "caverne" , non ?

Bof, oui, peut être. Chaque pelle à son identité, j'ai plusieurs Les Paul (Chambered, Ultra modern weight relief, corps plein, manche érable, manche acajou ... ) aucunes ne sonnent de la même manière. Le fait que le corps soit creux peut (je pense) "résonner" différemment, mais bon tu as des LP corps plein très résonnantes ...

Symon64 a écrit :
mais niveau électronique je ne sais pas ce qu'il en est, donc effectivement je prévois de l'amener a un luthier pour un contrôle global

De toutes manière c'est un circuit PCB donc pas grand chose à faire à part tout refaire si ça te dérange
Alerter un moderateur
Fro
Special Méga utilisateur

Symon64 a écrit :
Oui elle me parait bien réglé, mais niveau électronique je ne sais pas ce qu'il en est, donc effectivement je prévois de l'amener a un luthier pour un contrôle global, et en fonction soit je la garde, soit je me dirigerai vers une lespaul classic

Vu ce que tu disais en premier post elle ne te plait pas vraiment, autant la rendre sans passer par la case luthier non ?
Alerter un moderateur
Slash-36
Special Top utilisateur

C'est aussi ce qui me semblerai le plus logique dans le fond.
Alerter un moderateur
Gibson

Top 3 des sujets Gibson :

Recherche achat Gibson :

Recherche Gibson sur Thomann Recherche Gibson sur Euroguitar Recherche Gibson sur Music Store Recherche Gibson sur Star's Music Recherche Gibson sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 AVIS GIBSON TRIBUTE 2019 / 2020 › début du sujet
Aller à la page: 2