Avis Godin Multiac ?

Forum Godin
Forums
lysox
  • #1
  • Publié par
    lysox
    le 10 Nov 09, 10:06
Salut à tous,

Y a-t-il parmi vous des adeptes/utilisateurs de ce modèle ?

Je me demandais comment le modèle à cordes en acier sonnait en accords.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer et les vidéos que j'ai pu voir montrent essentiellement des morceaux fingerpicking.

Quelqu'un aurait-il un avis éclairé sur la chose ?

Merci pour vos réponses.

Lysox
Zorshelter
ça m'intéresse aussi, je serais curieux de savoir si elle peut remplacer mon électro-acoustique pour un duo de reprises acoustiques + chant
adoubeur
Lo !

Je n'ai "que" la version nylon, mais je peux déjà vous dire que la série Multiac de Godin, c'est de la très bonne qualité.
Ce que j'aime sur ces grattes :

- le manche, absolument génial (le meilleur manche que j'ai jamais joué)
- l'absence de larsen (en comparaison des électro-acoustiques habituelles)
- la qualité du son (amplifié, s'entend) ; sur la nylon, un sustain étonnant, des basses profondes.
- le look (mais ça c'est une question de goût)

Je ne saurais pas dire ce que donne la version cordes acier au niveau du son, en revanche pour le reste (manche, etc...) c'est kif kif.
Des guitares à essayer quand même, c'est assez particulier et certains n'aiment pas !

++
Zorshelter
Merci pour ta réponse, en ce moment je fais un duo acoustique, j'ai une electro à 300€, je me demandais si je pouvais la remplacer par une Godin, si le son ressemble à une folk en gros?

(désolé de kidnappé ton post)
adoubeur
Ben bonne question !

Sur la nylon, le son est un peu différent d'une électro nylon "habituelle". Un peu plus froid (dû à la l'absence de caisse je pense) et plus "sec", ce qui personnellement me convient très bien, mais ça ne plaît pas à tout le monde !

Ceci dit, si on me faisait faire un blind test avec une Multiac aux milieu d'autres électro,, pas sûr que je la reconnaisse si facilement. Surtout que le son dépend aussi pas mal de l'ampli !

T'as vraiment pas possibilité d'en essayer une ?

++
Zorshelter
Ben je connais personne qui a une steel après ça fait longtemps que j'ai pas fais les mag de musique du coin non plus
adoubeur
C'est pas des grattes faciles à trouver en France j'ai l'impression.

La mienne, je l'ai achetée d'occaze à un gars pas loin de chez moi, mais ça faisait des mois que je guettais les petites annonces et autres !
J'avais pu l'essayer en boutique avant, dans le seul magasin de Clermont qui en avait une, et ils n'avaient que le modèle nylon.

J'ai l'impression que le modèle nylon est plus répandu, peut-être parce que des grands noms style Keziah Jones ou Sylvain Luc jouent dessus ?

Pour avoir une idée deu son de la version nylon, jouée par Sylvain Luc en duo avec Biréli Lagrène (ça calme) :


Ah, une vidéo d'un gars qui joue la version cordes acier :
http://video.google.fr/videopl(...)ew=2#

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Godin...