[AVIS] Guitare électrique rock et metal occasion - 250 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ratosdeporao
Parce que plutôt que de dégrossir un marché de l'occasion qui m'est peu familier, je me retrouverai avec des annonces en pagaille et aucune forme d'information.

Je ne suis qu'un bassiste après tout, et qui ne connais que trop bien ce forum ;-)
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le
Tu peux passer à coté de belles occasion à cause de ça... Le seul moyen de trouver la perle rare que tu cherches c'est en fouinant partout et en élargissant au maximum les possibilités.

Au pire si une annonce ne te convient pas, tu la zappe. Dans le cas contraires, tu peux demander des avis comme tu le fais depuis le début du topic
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ratosdeporao
Je vais faire un petit résumé des modèles alors

IBANEZ RGR 321 EX
Cort EVL-Z4
Cort M600
IBANEZ RGA42
Hagstrom Ultra Swede
PRS Tremonti se
Epiphone SG 400

Si je dois en éliminer certains ou me diriger vivement vers un autre ... Merci.
milkyway77
Lag Roxane RS200, RX200, enfin, un bon milieu de gamme MIC!!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
maderalinda
Le haut de gamme classic vibe de chez Squier, notamment en telecaster...
Les Fender blacktop ont l'air pas mal, avec une jazzmaster et une jaguar au look d'enfer... Probablement encore rares en occaz'.
Les telecaster G&L
Une Gibson melody maker, ça devrait le faire aussi...
Ha oui, regarde les Godin qui passent en occaz', excellentes guitares bizarrement sous-cotées en occaz' (et je n'en vend pas !)
Maderalinda
maderalinda
Ha j'avais pas vu que tu ne voulais que des sg et lp... Oublie alors ! sauf pour les Godin peut-être;
Maderalinda
earquake
Une copie de SG AZ by WSL, en noir avec micros emg hz. Petit prix pour une guitare de qualité (manche collé) avec un bon look roots mais un son rock moderne.

Ou une copie de SG de chez Vintage (qui claque en blanc).
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
Ratosdeporao
maderalinda a écrit :
Le haut de gamme classic vibe de chez Squier, notamment en telecaster...
Les Fender blacktop ont l'air pas mal, avec une jazzmaster et une jaguar au look d'enfer... Probablement encore rares en occaz'.
Les telecaster G&L
Une Gibson melody maker, ça devrait le faire aussi...
Ha oui, regarde les Godin qui passent en occaz', excellentes guitares bizarrement sous-cotées en occaz' (et je n'en vend pas !)

Je ne suis pas figé sur un type de modèles, tant que ça sonne pour les grosses satu.
imotep1975
Oublie les telecaster, c'est pas léger comme guitare.
maderalinda
imotep1975 a écrit :
Oublie les telecaster, c'est pas léger comme guitare.

ben ça dépend, y'a les thinline.

Sinon, chez Washburn y'a des très bonnes choses avec corps acajou massif et humbuckers puissants, voir les séries élite par exemple.
Maderalinda
Ratosdeporao
Hello,

Je n'ai pas trouvé le modèle dont tu parles chez Washburn. Peux tu m'en dire plus ?

En ce moment sur guitare électrique...