[AVIS] Guitare électrique rock et metal occasion - 250 euros

Ratosdeporao
Hello,

Je cherche, bassiste de mon état, afin de renouer avec le plaisir de la guitare électrique, une guitare électrique avec ces critères :

- Budget moins de 250 EUR., pour de l'occasion
- Lutherie de qualité et guitare légère
- Polyvalente pour le rock et uniquement le rock, dont les saturations bourrins
- Chevalet fixe
- Manche confortable

J'ai jeté un œil à l'offre qui est très vaste, j'apprécie les formes SG et Telecaster. J'ai conservé mon Vox VT-30 sur laquelle je jouerai la guitare.

Quels modèles sont à conseiller ?

Merci d'avance.

NB : merci de ne pas proposer vos guitares en vente sur le forum, je ne répondrai pas et je ferai en sorte de ne pas aller vers les annonces soumises, de l'info et rien que de l'info !
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Encore moins si c'est de l'occasion ? C'est bizarre comme raisonnement.

Pour l'ocaz, tu prends pas une gratte à 400€ qui d'ocaz vaut 200€ mais une gratte bien supérieur genre 600€ pour l'avoir à 400€

Perso j'adore celle-ci qui rentre bien dans ton budget, elle a été testée dans Guitar Part, et l'avis était très positif !

http://www.samickguitar.com/pr(...)idx=3
Ratosdeporao
C'est effet assez peu clair ! L’objectif est de me faire un petit plaisir, puisque je ne jouerai que très occasionnellement cette guitare.

Donc partons plutôt pour une petite guitare à 400 EUR. neuve max., que je pourrai toucher à moins de 300 EUR.
bruno76rouen
Ratosdeporao a écrit :
Budget moins de 400 EUR, encore moins si c'est pour de l'occasion

Moi je mettrai le prix car à jouer sur une gratte cheap on n'y prend pas plaisir et elle finit dans un coin... et à 400€ pour de l'occas on peut avoir un bon truc !

Ratosdeporao a écrit :
Polyvalente pour le rock

Mais c'est plein de trucs différents le rock !

Ratosdeporao a écrit :
Manche confortable

Tous les manches sont confortables, seulement certains ne te conviendront pas

Ratosdeporao a écrit :
merci de ne pas proposer vos guitares en vente sur le forum

Alors ne regarde surtout pas dans ma signature

Moi je viserai une Gibson SG faded d'occas. ou une telecaster mexique classic player comme la Baja... après faut voir si tu es plus manche collé ou manche vissé, micros simple ou micro double... un telecaster avec un hot rail en bridge peut envoyer dans les grosses saturations autant qu'une SG !
Ratosdeporao
Dans l'esprit, ce serait pour reprendre du Therapy? ou du Smashing Pumpkins.

Je n'ai donc pas besoin d'une guitare pour des sons clairs, je ne joue qu'avec une saturation

Je suppose que de bons humbuckers tiendront la route.

Je pensais me tourner vers Ibanez en occasion, mais si un modèle se plaçant autour des 300 EUR. en occasion répond aux critères, je suis preneur.

J'aime beaucoup Hagstrom par exemple.
alucardark
La ESP/LTD sonne plus moderne (j'entends métal par là) que rock... donc je ne pense pas que cela puisse te correspondre, après les guitares proposées plus haut seraient peut être pas mal, je ne les ai pas testé et ne suis pas dans le trip rock (enfin une BC Rich mockingbird spécial n'est pas trop mal, à toi de voir la forme est spéciale).
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Ratosdeporao
Je préfère rester dans de la forme SG-LP-Japonaise.

Au contraire, des micros incisifs ne me pose aucun problème.
Ratosdeporao
IBANEZ RGR 321 EX et Cort EVL-Z4, guitares recommandables ?
Ratosdeporao
Les bons plans à moins de 250 EUR., nouvelle orientation.

(pas de lien vers vos annonces ici ou de message privé, vous êtes certain de me faire fuir).

En ce moment sur guitare électrique...