[AVIS] Ibanez GSA 60

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ex0dus
  • ex0dus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ex0dus
    le 19 Déc 2004, 00:50
oué , bein la guitare 260 + l'ampli 150 , sa correspond parfaitement a mon budget. Mais je veux quand meme faire un investissement que puisse me durer un bon bout de temp , donc est-ce que cette guitare est adapté ?
Richter
Parait que l'agathis a la reputation de mal vieillir.. a voir

Perso j'aurai pris le peavey, ca me laissait un peu plus de choix pour la gratte et en prendre une valeur sure..

(Valeur sure ? -> Hop Yamaha Pacifica 112 !)
ex0dus
  • Publié par
    ex0dus
    le
oué j'ai aussi remarquer cette guitare , d'aprés les diverse avis elle serai bien pour débuter , mais bon je trouve l'ibanez vraiment belle ( enfin sa fai pas le poid face a une fender ) , donc voila voila , je suis en plein indécision ....
Richter
La je suis ok, la gueule de la gratte, c'est important

Si t'aimes le look fender, tu peux prendre une Squier Fat Strat (Config HSS) Standard (Pas Affinity, c'est pas top ..).
Sinon une Fender Mex Fat Strat d'occaz' ca m'a l'air bien, ce sont des guitares courantes, vendue a 450 € neuves .. ca doit rentrer dans ton budget. Penses-y
ex0dus
  • Publié par
    ex0dus
    le
bein enfait chez fender j'aime bien le look des stratocaster vintage .
et squier on m'en a dis du mal ...
Richter
autre truc pour l'ibanez sur la photo elle a l'air satinée, elle l'est pas du tout en fait

Cf Photo : http://www.geocities.com/greuh(...)4.JPG

C'est un bleu metallisé quoi, et pour la finition noire, c'est la meme chose.
ex0dus
  • Publié par
    ex0dus
    le
je sais je sais , mais je la trouve quand meme trés belle !
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
En tout cas pour l'ampli je trouve qu'on ta bien conseillé....et oublie le fender.
Richter
Ouaip' Squier aussi on m'en a dit du mal.
Mais a choisir entre la squier que j'ai maintenant et l'Ibanez, j'hésite pas -> Squier

La mienne est pas polyvalente (un seul double), mais envoie la patate en disto, et se demerde en son clair une fois passé dans mon multi-effet .

Mais l'Ibanez est tres polyvalente, ca, on peut pas le nier. Par contre elle est lourde et a 2 simples faiblards (je jouais tout le temps en bridge, c'est d'ailleurs pour ca que je me suis rabattu sur la Squier ).
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Si c'est des powersound ils sont effectivement faiblards et tu risque d'être déçu du son en disto.
ex0dus
  • Publié par
    ex0dus
    le
Fiche technique :
. Série GSA
. corps en agathis
. manche érable / touche palissandre 22 cases
. vibrato SAT-10
. 1 micro humbucking + 2 micros simples Ibanez PSNDS + PSND2
. accastillage chrome
. couleurs Black - Butterscotch Transparent - Jewel Blue
. livrée en housse
. prix catalogue à partir de 260 euros
ex0dus
  • Publié par
    ex0dus
    le
et quand tu dis qu'elle est vraiment lourde , tu pourrais me donner un poid aproximatif plz ?
Richter
5 Kg .. ?
Ca peut paraitre raisonnable pour une gratte, mais la squier pèse 3 kg, et c'est super confortable
ex0dus
  • Publié par
    ex0dus
    le
mué sa va , c'est pas trop trop lourd non plus et au niveau du confort de jeu ? c'est agréable ?
Richter
Niveau confort, c'est un manche Ibanez. C'est à dire plat. J'ai pas accroché sur le manche .. Mais ca dépend des gouts, combien sur ce forums ne jurent que par les manches Ibanez & Jackson ?
ex0dus
  • Publié par
    ex0dus
    le
ok ok , sinon je voi que xras revend une cort X-6
bon va falloir que je médite a tout sa , c'est pas un choix a faire a la légére

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...