Avis Ibanez prestige

Forum Ibanez
Forums
Tubular Akane
yo

je cherche a ajouter a mon set de guitare une bonne guitare a floyd pour un prix sérré

je sais qu'il ne faut pas attendre de liracles, mais que pensez vous des ibanez prestige ?

Sonneraient elles aussi bien que ma variax ? (cad, lespaul standard ou strat)

thx
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
crepetou
Tu as une variax ???? Dis-moi c'est bien comme gratte car j'entends tout et rien sur cette guiatre !!!

Au fait désolé je ne réponds pas à ton message car je ne connais pas cette guitare
Chun13
  • #4
  • Publié par
    Chun13
    le 09 Dec 03, 12:12
Les prestige c'est vmt pas mal du tout je trouve. Et perso, je trouve que le prix vaut la chandelle. Perso, je te conseillerai unje S2021X, c'est vmt des bètes terribles !
Chun13
  • #6
  • Publié par
    Chun13
    le 09 Dec 03, 12:17
Yep, une sabre avec 2 inputs jacks, une qui permet de jouer avec des piezo pour un son acoustique. Y en a un dans le forum qui l a. Vais essayer de retrouver la photo.
spindizzy
crepetou a écrit :
Tu as une variax ???? Dis-moi c'est bien comme gratte car j'entends tout et rien sur cette guiatre !!!



fais une recherche sur sergiogibson
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
jaffar
  • #8
  • Publié par
    jaffar
    le 09 Dec 03, 13:05
spindizzy a écrit :
crepetou a écrit :
Tu as une variax ???? Dis-moi c'est bien comme gratte car j'entends tout et rien sur cette guiatre !!!



fais une recherche sur sergiogibson


Joakim
voila une S2120


moi j'ai une S1620TKS ( la meme mais sans Piezo )


Forcement je vais te dire que c'est une tres bonne ( et tres belle )guitare
Généralement les series prestige sont tres bien fini, les micros sont plutot pas mal ( mais j'avoue je manque de connaissance a ce sujet pour vraiment donner mon avis sur le son, mais ke le trouve plus que tres correcte ) je crois que se sont des micros fabriqué par DiMarzio pour Ibanez.
Le manche est un vrai bonheur, tres fin, plat, rapide...

Pour le confort de la guitare, ben c'est une Sabre donc legere, corps tres tres fin ( a peine plus d'1cm1/2 sur le pourtour du corps )
Sur les modele S fabriqué a partir de 2002/2003 tu trouve le nouveau vibrato conçu par Ibanez, le ZR ( zero resistance ) qui possede un systeme empechant le desacordage en cas de casse de corde:
http://guitar.about.com/gi/dyn(...)2003/




par contre pour "tirer" sur le vibrato cela opose une legere resistance 'pas reelement génante )mais empeche aussi les effet "a la vai" ou tu frappe la tige, mais tu peut enlever le system en 1mn pour te retrouver avec un vibrato totalement libre, ce que j'ai fait.


Il utilise egalement un axe sur roulement a bille pour l'articulation plutot qu'un system de couteaux traditionnel:

Je trouve personnellement ce vibrato tres souple et agreale, beaucoup plus smooth qu'un Floyd.

voila, si tu a d'autre questions n'hesite pas
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Joakim
1099 euro la 1620TKS
la S2120 un peu plus probablement mais elle semble assez difficile a trouver.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
the knight of the Ni
J'ai eu une Prestige, RG 3120 si je me rappelle bien, elle était nickel. Très belle finition, micros DM (Paf Pro & Tone Zone), vibrato Lo-Pro Edge qui tenait super bien l'accord, frettes extra jumbo, manche autoroute..... Vraiment un bonne gratte.
Ni !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...