[AVIS IMPORTANT] sur occase...

RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
Voilà, je voulais vous demander votre avis sur cette occase:
- GIBSON Les Paul Standard.

J'ai plusieurs questions:
- Avez-vous une idée de l'année de cette guitare...? (En sachant que le Flight est noir/gris, que la table n'est pas flamé, que c'est apparement un coloris Heritage cherry sunburst).
- Si vous regardez bien la photo 2, on peu voir que la tête a été réparé, d'après le vendeur c'est sans risque, qu'en pensez vous...?
- A combien (en €uro) cette guitare serait une BONNE Affaire pour moi, sachant quelle a quand même un pain sur le dos de la tête...?

Merci bien!
traviswalk
En ce qui concerne la tete,ma Les paul a également été réparé,et je n'ai jamais eu de probleme jusqu'a maintenant...il parait que c'est tres fréquent les tetes de LP qui "sautent" quand tu fais tomber la guitare...surement du aux poids et aux vibrations qui remontent jusqu'a la tete...d'apres les photos celle ci a l'air d'avoir était tres bien réparée(c'est mon avis)...donc si le prix est intéressant ça me semble etre une bonne affaire...
Doc Loco
traviswalk a écrit :
En ce qui concerne la tete,ma Les paul a également été réparé,et je n'ai jamais eu de probleme jusqu'a maintenant...il parait que c'est tres fréquent les tetes de LP qui "sautent" quand tu fais tomber la guitare...surement du aux poids et aux vibrations qui remontent jusqu'a la tete...

En fait, c'est surtout dû à l'inclinaison si particulière des têtes Gibson.
Citation:
d'apres les photos celle ci a l'air d'avoir était tres bien réparée(c'est mon avis)...donc si le prix est intéressant ça me semble etre une bonne affaire...

Exact - ne pas hésiter à faire jouer le problème de manche recollé pour faire baisser le prix - car une telle caractéristique rend la guitare très difficile à vendre. Combien t'en demande t'on?
krêp'gigi
Regarde les deux premiers chiffres du n°de série pour savoir de quelle année elle est . En tout cas, elle est super belle. Tu l'as vue en vrai ou seulement en photo ?
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
sysmabute
krêp'gigi a écrit :
Regarde les deux premiers chiffres du n°de série pour savoir de quelle année elle est

Désolant... ....on vous apprend quoi, à l'école ?
C'est le premier et le cinquième (sauf pour l'année 1994 où TOUS les n° de série commencent par 94).
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
J'ai moi même une les paul studio avec tête de manche recollée et pas de problème....(elle est de 91 et le recollage a facilement 6 ans...c'est nickel)
Une standard comme celle là doit se monayer un peu du fait de la réparation mais il ne faut pas exagérer...tu peux esperer l'avoir pour 1300-1500 euros à mon avis...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
alain147
Si c' est l' etui d' origine, elle a ete fabriquee apres 2000
Par contre, il y a un truc zarbi, ce sont les boutons des mecaniques qui me ferait dire que cette Gibson Les Paul Standard en est bien une mais un peu plus agee

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
krêp'gigi a écrit :
Regarde les deux premiers chiffres du n°de série pour savoir de quelle année elle est . En tout cas, elle est super belle. Tu l'as vue en vrai ou seulement en photo ?

Merci de vos réponses, je ne l'ai pas vue en vrai, car la guitare n'est pas en France! Il m'a informé que la guitare était de 1995 et que le manche a seulement un légé "crack" qui à été réparé par un Pro...

Il en demande 1000€...

Alors sa vaut le coup...
Doc Loco
RSD a écrit :
krêp'gigi a écrit :

Merci de vos réponses, je ne l'ai pas vue en vrai, car la guitare n'est pas en France! Il m'a informé que la guitare était de 1995 et que le manche a seulement un légé "crack" qui à été réparé par un Pro...

Il en demande 1000€...

Alors sa vaut le coup...

Semble t'il. Il y'a une chose qui me dérange, c'est que le vendeur ne montre pas de photo du numéro de série .
gniafou
  • Special Méga utilisateur
Une tête recollée c'est quand même emmerdant!
Combien de temps ça ve tenir? 1 an? 5? 10?
Est-ce que ça vaut le coup de payer sa standard 400 euros de moins en hypothéquant sa durée de vie?
Les les paul sont des guitares haut de gamme qui offrent l'énorme avantage de bien vieillir si on en prends soin, et là c'est carrément la loterie.
Personnellement je lâcherait l'affaire vite fait, le risque est trop important...
alain147
BON PLAN !!!

A AJOUTER ENVIRON 200 €uros POUR LA DOUANE + FRAIS DE PORT

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
alain147 a écrit :
BON PLAN !!!

A AJOUTER ENVIRON 200 €uros POUR LA DOUANE + FRAIS DE PORT

Elle est en Europe!!!!

Mais tu crois que sa blessure ne représente pas un inconvénient de taille? Packe moi j'ai vraiment peur que sa lache sa réparation, en plus l'étui ne correspond pas à celui de l'année de la gratte et je n'y vois pas de poignée... De plus Doc à raison il ne montrze pas les numéro de serie. Je vais lui les demander!
gniafou
  • Special Méga utilisateur
méfie toi de la vente par correspondance, cette guitare a quand même eu une tête cassée.
Tu ne peux pas l'essayer, on te la présente dans un étui qui n'est pas l'original. C'est chaud quand même...
sysmabute
Doc Loco a écrit :

Semble t'il. Il y'a une chose qui me dérange, c'est que le vendeur ne montre pas de photo du numéro de série .

Oui, c'est TRES gênant...pour ce genre de guitares, généralement les vendeurs de bonne foi indiquent directement le n° de série et des infos précises sur le modèle, la couleur et l'historique.
melomelo
surtout ke k on on recolle j aime pas trop c est kand meme casse!ou alors fais bien descendre le prix mais perso je prefere acheter nouveau pour ce prix!

En ce moment sur guitare électrique...