Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis Les Paul Studio

Rappel du dernier message de la page précédente :
BenU2
  • #15
  • Publié par
    BenU2
    le 19 Feb 20, 16:08
C’est ce que je souhaite en réalité, une guitare confortable pour seulement apprendre à jouer. Si vous avez des conseils de modèle
VIVA
Arno75
Une strat c'est très bien, très confortable...
Pas besoin de te poser des questions sur les micros ou je ne sais quoi, si tu n'as jamais joué ça sonnera de toute façon pourri pendant un bon moment
muabdib91
je pencherais quand même pour une guitare simple. quand on débute un floyd ça sert à rien et c'est chiant à régler. Ce qui fait la grosse différence entre les guitares c'est quand même le manche, et là je vais prêcher pour ma paroisse je préfère les manche Gibson qui sont plus larges. Du coup d'un point de vue confort (à cause du poids) je propose un SG, même une épiphone pour débuter c'est bien
Biloute
muabdib91 a écrit :
quand on débute un floyd ça sert à rien et c'est chiant à régler.

Personne n'a proposé de guitare à Floyd
Surtout dans ce budget ! à moins de 1200/1500 balles faut pas espérer un vrai Floyd qui tient dans le temps de toutes façons !
la guitare c'est de la merde !
muabdib91
avant de critiquer, il faut l'ensemble de la conversation!!!
un peu plus haut il parlait d'une Pacifica 112 avec vibrato!!!!!!
Alors c'est peut-être pas un vrai floyd, mais je maintien que ça sert à rien (pour débuter) et que c'est chiant à régler
muabdib91
et désolé pour ma réponse mais j'étais focus sue la pacifica

no offense !!!
BenU2
  • #21
  • Publié par
    BenU2
    le 19 Feb 20, 18:02
Je vais trancher et choisir une de chez Les paul, par contre laquelle ? Entre special, studio etc que de choix...
VIVA
muabdib91
Alors attention aux Les paul, c'est un bon choix, mais elles n'ont pas toutes le même manche et le même poids. il faut absolument aller les essayer en magasin
et bien sur ne pas négliger l'ampli
Biloute
muabdib91 a écrit :
avant de critiquer, il faut l'ensemble de la conversation!!!
un peu plus haut il parlait d'une Pacifica 112 avec vibrato!!!!!!
Alors c'est peut-être pas un vrai floyd, mais je maintien que ça sert à rien (pour débuter) et que c'est chiant à régler

Un vibrato posé à plat (non flottant) n'est non seulement pas un Floyd (ça c'est clair) mais surtout en rien plus compliqué qu'un tunomatic ou un hartail lambda... pas de désacordage en cas de casse de cordes, pas de risque de mal monter les cordes et encore moins de dérégler l'action du tuno ou le retrouver par terre (ça ou le stop bar en enlevant toutes les cordes... et au final refoutre le tuno à l'envers ^^ déjà vu plusieurs fois chez les débutants) un vib type strat à plat ça bouge pas, tu passe juste les cordes dedans et basta.
Faut peut être arrêter d'appeler "Floyd" n'importe quel vibrato et surtout de considérer ça comme compliqué
la guitare c'est de la merde !
muabdib91
Et à part ne pas merder quand on change les cordes ça sert à quoi ce matos
Avant de l’utiliser il va passer un Max de temps à bosser les accords et les gammes
Biloute
muabdib91 a écrit :
Et à part ne pas merder quand on change les cordes ça sert à quoi ce matos
Avant de l’utiliser il va passer un Max de temps à bosser les accords et les gammes

Il est pas obligé de l'utiliser, il s'en servira plus tard ou pas mais si la guitare lui plait faut pas se priver à cause de la présence d'une vib, le pire serait qu'il choisisse une autre gratte ou il serait moins à l'aise mais sans vib !!
la guitare c'est de la merde !
BenU2
  • #26
  • Publié par
    BenU2
    le 19 Feb 20, 20:24
Niveau look j'ai une grosse préférence pour les paul (single cut) au final, j'aimerai juste savoir les bonnes guitares pour les débuts, 250€ max
y a pas des modèles phare pour débuter ?
ce genre de modèle j'adore https://www.thomann.de/fr/harl(...)s.htm
VIVA
Biloute
Tres bien ça ! Pas trop cher et qualité potable ! ça te permettra de foutre un peu plus dans l'ampli ou de garder un peu de fric en prenant le Mooer conseillé par Bobofranc en première page !
la guitare c'est de la merde !
Ben.oît
10:15 a écrit :
... foutre un peu plus dans l'ampli ...


OH oui!
Es könnte auch anders sein
Biloute
C'est une Studio.. pour le même prix la HB est nettement mieux.... mais bon t'as l'air de vouloir une Epiphone, Go !!!
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...