Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis Les Paul Studio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
C'est une Studio.. pour le même prix la HB est nettement mieux.... mais bon t'as l'air de vouloir une Epiphone, Go !!!
la guitare c'est de la merde !
BenU2
  • #31
  • Publié par
    BenU2
    le 19 Feb 20, 21:47
Et niveau strat chez fender ?
VIVA
The Warrior
BenU2 a écrit :
Et niveau strat chez fender ?

Chez Squier tu veux dire donc? (je peux pas répondre j'ai jamais joué de Squier)

Par contre je vois beaucoup de liens thomann... Tu as pensé à l'occase?
Quand j'étais débutant je tenais à avoir du neuf, mais si je pouvais remonter le temps, j'aurais les mêmes guitares moins chères, ou mieux pour le même prix...

Pour Harley Benton - peut-être que ceux qui t'ont déconseillé HB sont ceux qui ont connu HB à mon époque (je parle comme un vieux), où c'était uniquement du très cheap. J'ai pas testé les nouvelles, mais il semble y avoir pas mal d'échos positifs.

Sinon pour l'ampli, si c'est pour jouer seul, je pense vraiment qu'il vaut mieux une interface audio et des petites enceintes correctes et jouer sur l'ordi - si possible.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
BenU2
  • #33
  • Publié par
    BenU2
    le 20 Feb 20, 07:16
C’est exactement ce que je souhaite faire the warrior, j’ai pas prevu de prendre d’ampli pour mes débuts mais plutôt d’apprendre sur rocksmith donc réellement pas besoin d’ampli pour le moment, je veux juste m’amuser à la guitar hero
VIVA
BenU2
  • #34
  • Publié par
    BenU2
    le 20 Feb 20, 08:10
Niveau occasion j’ai check leboncoin, j’ai rien à part des squier (montpellier)
VIVA
BernardoTheSpy
Pour l'occasion, certains magasins proposent des instruments revendus ou des fins de série / modèles d'expo, ... Des gens qui connaissent Montpellier pourront mieux te conseiller que moi, mais avec une simple recherche google "instruments d'occasion Montpellier" tu devrais trouver des adresses.

Sinon, j'ai pour ma part débuté sur une Cort G260 (HSS splitable). Un peu plus chère que ce que tu regardais plus haut, mais si tu trouves une guitare de cette gamme de prix d'occasion, tu peux avoir bien mieux que les Studio Epiphone pour quasiment le même prix. Par exemple, la mienne était soldée à 250€ à cause de quelques pocs (modèle d'expo).

J'étais frileux des occasions en commençant à chercher ma première guitare mais ça vaut vraiment le coup. Surtout que sur Thomann, tu ne peux pas essayer la guitare que tu achètes, et c'est risqué (surtout si tu vas vers des manches larges, on peut ne pas aimer).
Arno75
Une guitare d'entrée de gamme, ça décote de facilement 50% en occasion donc ça vaut le coup d'y jeter un oeil...
Surtout que ce n'est pas ce qui manque
BenU2
  • #37
  • Publié par
    BenU2
    le 20 Feb 20, 11:35
J’ai trouvé un magasin pas très loin, je vais y faire un tour samedi pour tester, il y a des modèles que j’avais repéré
VIVA
BenU2
  • #39
  • Publié par
    BenU2
    le 20 Feb 20, 14:38
Je verrai bien à ce magasin, je pourrai au moins tester plusieurs modèle, il s’appel azema musique à Montpellier, pas mal de choix d’après les avis. J’espère y trouver quelqu’un qui touche la gratte et non pas un simple vendeur qui n’y connaît rien
VIVA
Arno75
Quand on passe sa vie dans un magasin de guitares, à l'époque du net, il faut beaucoup de mauvaise volonté pour ne rien y connaître...
Biloute
Arno75 a écrit :
Quand on passe sa vie dans un magasin de guitares, à l'époque du net, il faut beaucoup de mauvaise volonté pour ne rien y connaître...

Ouais enfin y a connaitre et connaitre.. y a un paquet de vendeurs qui connaissent surtout les conneries et idées reçues du net (quand c'est pas le vendeur qui va te raconter des conneries volontairement pour que tu achètes SES grattes )
la guitare c'est de la merde !
Arno75
Entre raconter des conneries de temps en temps et ne rien y connaître, il y a de la marge...
Là on a un client qui veut acheter une LP epiphone. Ça va, il devrait pouvoir gérer...
Biloute
Oui, mais y en a aussi qui s'y connaissent beaucoup... en conneries
la guitare c'est de la merde !
Arno75
Certes, mais les clients aussi...
Y a qu' à voir ce qu'on lit ici
Biloute
Bah ils lisent les mêmes trucs sur le net
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...