Avis Les Paul Studio

BenU2
  • #1
  • Publié par
    BenU2
    le 18 Feb 20, 20:24
Bonjour,

je souhaite débuter et j'hésite beaucoup sur la guitare, quelle marque etc...
J'aime beaucoup le style single cut
Que pensez-vous de celle ci, est-elle de bonne facture et est-elle réputée ?

https://www.thomann.de/fr/epip(...)y.htm
VIVA
BenU2
  • #2
  • Publié par
    BenU2
    le 19 Feb 20, 08:06
J’hésite énormément entre single cut et strato, je souhaite jouer du U2, bon jovi comme du Alter Bridge/ACDC
Un petit avis ?
VIVA
DonatRayI
Bonnes guitares, le choix étant difficile , perso , j'ai les deux , comme beaucoup ! Je sais ça ne va pas t'avancer !
bobofran
Strato HSS pour débuter ... ce qu'il y a de plus polyvalent.

Et un ampli correct. Perso je viens d'acheter un petit Mooer Hornet à 99 euros et c'est excellent pour le prix. (je ne débute pas mais j'avais besoin d'un petit ampli pour jouer rapidement à la maison).

Ca sonnerra mieux qu'un ampli transistor du même prix et tu auras en plus un minimum d'effet. Si tu veux faire du U2 au moins tu auras déjà, Delay, Flanger et chorus ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
BenU2
  • #5
  • Publié par
    BenU2
    le 19 Feb 20, 10:33
Je pense me diriger vers une strato, y a des mécaniques avec le vibrato que j’aime beaucoup. Du coup pourquoi pas une pacifica 112
VIVA
Biloute
Plus que la guitare c'est la config de micros qui a de l'importance..
Si tu veux du U2 ou Sambora il te faux un mix de simple/HB

L'idéal pour débuter c'est une config HSH avec un split des micros.. tu aura en neck et bridge les sons typique de HB ou de simple et sur les intermédiaires '2 et 4) le son typique strat.
ça ne sera pas aussi bons évidement que de vrais bons simples ou HB mais ça sera polyvalent.

Tu peux aussi avoir une belle palette avec une config HH + split des micros.

Le HSS est bien mais déjà limitant si tu veux un son moelleux et flutté de HB en neck.

Pour la gratte : essaye ! Tu peux te sentir à l'aise sur un type de guitare et pas l'autre... tu ne le saura qu'en essayant. Les micros ça se change
la guitare c'est de la merde !
BenU2
  • #8
  • Publié par
    BenU2
    le 19 Feb 20, 12:13
Possible de jouer du hardrock/métal sur une pacifica ?
VIVA
BenU2
  • #10
  • Publié par
    BenU2
    le 19 Feb 20, 12:32
On m’a dit plusieurs fois d’éviter cette marque
VIVA
Biloute
Bah écoute, si tu trouve un meilleur rapport qualité/prix tu me dira
Tu peux toujours prendre une Epiphone à 200 balles mais faudra pas pleurer apres
la guitare c'est de la merde !
hercule01
bobofran a écrit :
Strato HSS pour débuter ... ce qu'il y a de plus polyvalent.

Et un ampli correct. Perso je viens d'acheter un petit Mooer Hornet à 99 euros et c'est excellent pour le prix. (je ne débute pas mais j'avais besoin d'un petit ampli pour jouer rapidement à la maison).

Ca sonnerra mieux qu'un ampli transistor du même prix et tu auras en plus un minimum d'effet. Si tu veux faire du U2 au moins tu auras déjà, Delay, Flanger et chorus ...


J'ai jamais compris pourquoi on conseillait les strats pour les débutants. Sachant qu'ils jouent faux, le son de la strat qui ne pardonne pas perce l'oreille. En plus grâce au diapason une lespaul est plus facile à jouer et le changement de corde est plus aisé.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
BenU2
  • #13
  • Publié par
    BenU2
    le 19 Feb 20, 15:30
J’arrive pas à me décider mdr
Il est plus simple de débutant sur quoi ?
VIVA
muabdib91
Salut, moi je joue de la guitare depuis presque 4 ans
il est illusoire en débutant de vouloir reproduire tel ou tel son. Le plus important c'est d'avoir une guitare qui est confortable à jouer au début pour bien mettre en place la technique. Je fais presque 2 mètres et j'ai de très grandes mains, alors j'ai commencé par une les paul epiphone achetée d'occasion. une fois la technique un peu en place, je suis passé sur une vrai Gibson (en fait une SG).

Donc mon conseil est le suivant: dans un premier temps c'est le confort et la facilité de jeu qui doit primer. Vient ensuite la marque, les micros.... Le plus important pour un débutant, c'est de jouer, jouer et encore jouer. Tu te focalisera sur le son plus tard
voilà c'est mon conseil
Bon courage
BenU2
  • #15
  • Publié par
    BenU2
    le 19 Feb 20, 16:08
C’est ce que je souhaite en réalité, une guitare confortable pour seulement apprendre à jouer. Si vous avez des conseils de modèle
VIVA

En ce moment sur guitare électrique...