[Avis] Mayones vs Kiesel vs MM JP vs Strandberg*

Forum Strandberg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
axel83500
Tu les a toutes testées (Mayones, Strandberg, Skervesen...) ?
Quel guitare est la plus confortable ?
Qu'est-ce qui t'a déçu chez les modèles asiat de chez Strandberg ?
"Sans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu’où il peuvent aller."
Bernard Malamud
eriador
axel83500 a écrit :
Tu les a toutes testées (Mayones, Strandberg, Skervesen...) ?
Quel guitare est la plus confortable ?
Qu'est-ce qui t'a déçu chez les modèles asiat de chez Strandberg ?


Mayones, jamais tester mais beaucoup d'avis fiables et positifs. Pas mal de guitaristes ayant déjà des Mayones, testent d'autres marques et reviennent à leurs Mayones.

Skervesen, j'en ai une. C'est propre, léger, la finition est très bonne. L'un de leur principal reproche serait sur la finition du frettage, les frettes pourraient être un peu plus arrondis pour facilité le glissement mais bon, leur touche est cependant très bien finis tout de même et agréable au jeu. La précision d'assemblage lutherie aussi. L'électronique rudimentaire mais très propre et bien réaliser.

Strandberg, j'en ai tester 2 asiat, la finition globale était un peu moyenne je trouve. La finition du manche, la justesse de la lutherie, l'accastillage, les méca etc.. Globalement c'est propre mais c'est surcoté niveau prix pour de l'asiat. Et je trouvais leur choix micros à l'époque pas très judicieux pour le métal et pas étoffer. Depuis ils ont étoffé leur propositions micros, c'est mieux, après ils faudrait baisser les prix de leurs modèles asiat. Et c'est vraiment con que cette marque est délocalisé une partie de leur fabrication.

Le confort est très subjectif, dont propre à chacun, ses guitares sont plutôt bien pensées, les manches Strandberg sont les plus particulier, mais finalement pourquoi pas. Je ne sais pas si chez Skervesen, ils ont plusieurs galbes de manche, j'imagine, mais leurs manches restent assez standard et très confort.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique et Strandberg...