Avis pour achat première guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
L'autre jour j'ai fait pas mal de boutique sur Lyon, y a pas grand chose en premier prix ...
L'essayer ok mais je ne sais pas en jouer et je n'ai pas encore " l'oreille", pour moi elle sonne toute presque pareille
Forcément quand on va essayer sa première guitare on sait pas jouer...mais il faut qu'elle te plaise surement certaines sont plus simples à jouer (ou essayer) pour toi. Après si tu n'arrive pas à savoir laquelle c'est sur que tu peux commander directos... Dans ce cas apporte de l'importance à son apparence .
adoubeur
Tu connais personne qui sait un peu jouer pour t'accompagner ?

Bon, tu m'diras, une gratte à moins de 150 € de toute façon tu risques pas grand chose à la prendre sur le net.

Ceci dit, je reste sur mon idée de la Cort Earth 70, y'a pas mieux pour le prix.

++
Oui je suis d'accord lideal serait ça ou que quelqu'un puisse te prêter une guitare letemps d' apprendre a placer qq accords et etre capable de choisir une guitare ensuite.
titchoun
salut,

ecoute pour la housse te bile pas il y en a dans les magasins genre cash converter pour 4€ et les mediators c'est 50cts pieces et si tu achete ta guitare dans un magasin ils peuvent te faire un mediator gratuit .....

Pour la guitare moi j'ai la Cort,elle tient l'accord mon prof de musique l'a trouve sympa.
men080
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    men080
    le
adoubeur a écrit :

Ceci dit, je reste sur mon idée de la Cort Earth 70, y'a pas mieux pour le prix.

+1
UP !

Alors voila, je n'ai toujours pas acheté de gratte mais ca ne devrait plus trop tarder ...

J'ai trouver une Cort Earth 70 comme neuve + housse à 99€.
Mais j'ai peur de ne pas y arriver et que ca me prenne la tête ( je suis défaitiste ).

Les Stagg et autres à 50€, ca vaut rien je suppose ?
adoubeur
C'est sûr que si tu prends une Stagg tu vas pas y arriver, c'est réglé à la porc et injouable.

En revanche, une E70 à moins de 100 €, n'hésite même pas !
Au pire si tu te décourages tu pourras la revendre au même prix.

++
Bonsoir,

Malheureusement la Cort m'est passée sous le nez.
Cependant, j'ai trouver une Epiphone SJ 15 EB, le gars l'a achetée en 2000 1500 frs.
Elle vaut quoi ? Ça craint d'acheter aussi vieux ?
Bonjour

Et sinon entre une Takamine G 320 et une Ibanez V 72 ?
Vous en pensez-quoi ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...