Avis pour guitares de metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 26 Juin 2007, 22:55
Cort ouais pour un budget très sérré
Sinon apres t'as Ibanez, Lag ou même une Yamaha pacifica peut donner comme il faut.

Par contre pour jouer Korn ôu slipknot ça va etre hard. Korn joue sur 7 cordes et Slipknot sont bie bien désacordé. Va falloir que tu t'achette du gros tirant et que tu fasse régler ton manche. Le problème c'est que une fois désacordé, pour jouer du megadeth tu va galéerer sévere....surtout les solos lol.

Sinon, ne néglige pas l'ampli. C'est plus de 50% de la qualité du son qui passe par la.
vrslash
  • Special Supra utilisateur
ouai en open de SI ça peu le faire....mais c'est clair qur pour jouer un peu tout les genre de metal il vau mieu avoir 2 gratt avec une des 2 accordée normalement
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
vrslash a écrit :
ouai en open de SI ça peu le faire....mais c'est clair qur pour jouer un peu tout les genre de metal il vau mieu avoir 2 gratt avec une des 2 accordée normalement

c'est drop si, l'open c'est autre chose
C'est quoi l'open ?

J'ai deja de toute facon une Ibanez la SZ 120 , le son est bien mais il n'est que bien et encore ... donc je voudrais deja avoir une guitare tres bien avec tout les equipements ( du genre floyd ) et aprés pouvoir changer plus tard tout ce qui est micro , floyd et cie ... c'est pour ca que la cort est pas mal vu qu'elle a un bon style en plus !
Aprés je ne suis encore qu'un intermediaire alors vos avis m'interesse^^
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
MaChIaVeLiX a écrit :
C'est quoi l'open ?

le drop c'est juste descendre d'un ton la 6eme corde, un open c'est modifié toutes les cordes pour que lorsque tu joues les cordes à vide (d'ou le nom d'open) ça fasse un accord.

MaChIaVeLiX a écrit :
pouvoir changer plus tard tout ce qui est micro , floyd et cie ... c'est pour ca que la cort est pas mal vu qu'elle a un bon style en plus !

si tu commence à te dire que tu vas changer de floyd, économise un peu plus et achète une guitare avec un vrai floyd, changer un floyd, c'est pas forcément évident, et surtout un bon floyd ça coute chère.

et t'auras beau changer tout ce que tu veux, faut pas boulier que le bois joue sur le son, et ça tu le change pas.
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
absou a écrit :
MaChIaVeLiX a écrit :
C'est quoi l'open ?

le drop c'est juste descendre d'un ton la 6eme corde, un open c'est modifié toutes les cordes pour que lorsque tu joues les cordes à vide (d'ou le nom d'open) ça fasse un accord.

MaChIaVeLiX a écrit :
pouvoir changer plus tard tout ce qui est micro , floyd et cie ... c'est pour ca que la cort est pas mal vu qu'elle a un bon style en plus !

si tu commence à te dire que tu vas changer de floyd, économise un peu plus et achète une guitare avec un vrai floyd, changer un floyd, c'est pas forcément évident, et surtout un bon floyd ça coute chère.

et t'auras beau changer tout ce que tu veux, faut pas boulier que le bois joue sur le son, et ça tu le change pas.

+ 100000 !!!!!

quitte à faire toutes ces modifs, économise encore un peu et prends toi directe une bonne gratte avec du matos top dessus, genre ibanez rg 350/370....

tu t'es rencardé du prix des micros et d'un bon floyd en neuf ????
Ah ... micro emg 81 a peu pres 100 € et floyd plus de 200 € c vrai que c pas donné mais bon chui pas encore un pro donc je vise pas trop haut ><"
Les micro HZ sont pas mal aussi alors vu qu'ils sont intergrés dans la cort c'est pas mal. Cependant je veux une nouvelle gratte pour ces vacances , je sais que je suis impatient mais j'adore les guitares , je suis un passionné de la mort j'y peut rien mais bon aprés reflexion je prend comme meme vos avis histoire de voir un peu autour .
kapusta
bah pour debuter la cort me parait pas mal, vu que les gouts changent quand on acquiert la technique.
zebutcher
Et pourquoi ne pas prendre en occasion.?

Tu auras bien mieux pour le même prix. TU peux mm trouver ta cort déjà montée en EMG si ça se trouve.

Oublie Ibanez, lag, Bc Rich. Pour le prix que tu peux mettre il n'y a pas beaucoup de bonnes marques : Jackson en occasion (car la série JS actuelle c'est poussif), LTD (si tu choppes la série 300 c'est pas si mal que ça), Cort ou Yamaha sont des valeurs sur dans cette gamme de prix.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique...