Avis pour guitares de metal

J'aimerais acheter une guitare pour le metal du genre slipknot korn megadeth ... Ma tranche de prix est de 250 à 350 € .
J'en suis arrivé à la Cort EVL K4 et la LTD M-100 et j'aimerais que l'on me conseil pour choisir entre les deux ou autres , je vais en france au cour de l'été à Paris donc si vous pouviez aussi me trouvé un bon revendeur je vous en serais tres reconnaissant ^^
merci d'avance
ces 2 guitares ont un bon rapport qualité/prix.j'opterais pour la cort mais c'est une histoire de gout.Pour joué du métal ce sont de bonne gratte, mais a-tu été faire un tour chez jackson ou BC-rich peut etre y trouvera tu ton bonneur (ou pas ).
ces 2 guitares ont un bon rapport qualité/prix.j'opterais pour la cort mais c'est une histoire de gout.Pour joué du métal ce sont de bonne gratte, mais a-tu été faire un tour chez jackson ou BC-rich peut etre y trouvera tu ton bonneur (ou pas ).
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Chez Bc Rich avec 300 balles t'as pas grand chose.Chez Jackson peut-etre mais encore la.Tu peux toujours faire une recherche le sujet a ete traité a mainte reprise.¸
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
moi je te conseille la cort.

Bc rich en entrée de gamme tu peux oublier

Pour Ltd, c pas mal mais Ltd devient vraiment bien à partir de la série 400, en dessous vaut mieux aller voir ailleurs.

Dans ta gamme de prix les meilleurs grattes (rapport qual/prix) sont les Cort et les Yamaha. Tu peux aussi regarder chez Ibanez, notamment la Rg 321

Mais bon, dans l'entrée de gamme, c'est vraiment conseillé de prendre des Cort ou Yam.

Jackson, Ltd, Iba, ça commence à devenir vraiment intéressant quand tu passes une gamme au dessus.
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
et t'en fais pas pour la Cort, j'ai essayé le ?4 (la forme Les Paul) et j'ai été assez impressionné pour le prix
rasta je suis allé voir la RGR321EX de Ibanez (en tant que fan d'Ibanez^^) elle ressemble beaucoup à celle de mick thomson ( slipknot) elle est trés belle , mais il me faut le floyd absolument donc bon ...
je pense que je vais opter pour la cort en plus guitar part à fais une super description sur elle , il est clair qu'elle est bien mais je voulais avoir des avis exterieurs merci les gars ^^

Mais continuer à envoyer des avis sur vos essais et autres pour les personnes dans le meme cas que moi merci d'avance !
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
N'importe quelle pelle avec un tube screamer. Cort, Ibanez, LTD, Fender, Gibson, Epiphone, Jackson, Schecter, Wasburn, Harley Benton, Richwood, osef, c'pas la gratte qui fait le son, c'est tes doigts en premier.

Post inutile ? Chais pas. Un vendeur a été surpris de me voir démouler sur une Schecter Omen 6 à 299 € branchée sur un Cube 30 Roland (la semaine passée, il avait branché une guitare nettement plus chère sur un ampli nettement plus cher et le gars qui jouait ne l'avait pas convaincu...)

Encore que je ne sois pas particulièrement pédales d'effet (j'ai une simple Boss DS-1 qui me sert très occasionnellement).

Je pencherais pour Cort, avec un bémol, ayant essayé un modèle Viva avec Floyd et ayant trouvé ça mou de la rotule (dans un marshall). Pour la LTD, comme il a été dit précdemment, en dessous de la série 400, c'est franchement mollasse (parlons pas des BC Rich de ce niveau, c'pareil, ça envoie pas).

Donc Cort.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
  • Publié par
    Cellule
    le
peut-être une ibanez usagé ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
MaChIaVeLiX a écrit :
mais il me faut le floyd absolument donc bon ...

franchement évite les floyd les floyd dans ton budget, ça sera de la camelotte, les 1er floyd pas trop mal qu'on trouve sont sur les rg 3xx, mais c'est au dessus de ton budget en neuf.

le floyd c'est bien, mais uniquement si c'est pas de la merde, car c'est un point sensible.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Une guitare qui m'a fait trés bonne impression, qui semble un poil méconnue et que j'ai eu entre les mains il y a quelques temps : La Squier Master Series M80.
Deux doubles qui envoient bien et qui tiennent la route en grosses satues, manche autoroute, super confortable et légére.
Ca court pas les rues, mais c'est vraiment de la bonne came et en occaz, c'est dans tes prix.
Et en plus, elle est jolie.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
franchement évite les floyd les floyd dans ton budget, ça sera de la camelotte, les 1er floyd pas trop mal qu'on trouve sont sur les rg 3xx, mais c'est au dessus de ton budget en neuf.

le floyd c'est bien, mais uniquement si c'est pas de la merde, car c'est un point sensible.[/quote]

C'est clair mais il parait que celui de la cort est pas mal du tout pour son prix , guitar part a fait un essai de la gratte et ils disait que le floyd tenait trés bien les montées et descentes constantes donc je fait confiance.

Aprés effectivement ca doit etre une exeption car pour avoir vraiment un bon floyd dans une bonne guitare le budget depasse le mien T_T ^^" mais bon comme on dit on fé avec les moyens du bord !

Informer moi de toutes nouvelles guitares aux prix interessants que vous trouver , news en approche ou autre pour les personnes dans le meme cas que moi , je suis le forum alors n'hesité pas !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
MaChIaVeLiX a écrit :
C'est clair mais il parait que celui de la cort est pas mal du tout pour son prix , guitar part a fait un essai de la gratte et ils disait que le floyd tenait trés bien les montées et descentes constantes donc je fait confiance.

guitar part est incapable de dir du mal d'une guitare, leurs tests,c'est toujours tout est beau tout est merveilleux, ne t'y fi surtout pas.
Tu as raison sur le fait que guitar part ne peut pas dire du mal d'une guitare mais ils ne testent pas toutes les guitares donc ils l'ont choisi parce qu'elle est bien forcement donc bon... XD

Mais je vote pour la cort , je dois l'acheté ... normalement ! je l'aime bien , elle a un bon style et elle correspond a ce que je veux alors c'est elle que je choisi ^^
Mais si tu pense a une autre guitare fait le moi savoir !
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Cort ouais pour un budget très sérré
Sinon apres t'as Ibanez, Lag ou même une Yamaha pacifica peut donner comme il faut.

Par contre pour jouer Korn ôu slipknot ça va etre hard. Korn joue sur 7 cordes et Slipknot sont bie bien désacordé. Va falloir que tu t'achette du gros tirant et que tu fasse régler ton manche. Le problème c'est que une fois désacordé, pour jouer du megadeth tu va galéerer sévere....surtout les solos lol.

Sinon, ne néglige pas l'ampli. C'est plus de 50% de la qualité du son qui passe par la.

En ce moment sur guitare électrique...