Avis pour l'achat d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 14 Fév 2008, 01:36
Hey j'avais pas vu que t'avais posté. Je vois qu'on t'as aussi bien aiguillé que moi!

Pour la saturation t'en fais pas c'est totalement jouable avec des simples, c'est juste moins hard (encore que, c'est une généralisation...).

(PS : la miss est encore dans les valises
PPS : tu peux remplir ta fiche matos now! ^^)
  • Publié par
    Dams43
    le
En attendant voici 2 autres photos faites par ma chérie ^^

oldsquier
Ta Squier Strat Standard est très belle dans ce coloris. Tu as fais le bon choix et cette guitare te dureras un bon bout de temps.
Glory-us a raison, c'est très facile de remplacer le micro simple-bobinage en bridge par un double-bobinage au format simple (un hot rail). Ca se trouve très facilement pour quelques euros en occasion chez Di Marzio ou Ducan. C'est ce que j'ai fais sur la mienne et on gagne en polyvalence.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
-Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Mais on perd l'esprit strat, c'est à voir.
Fais toi la main dessus, plus tard tu sauras quoi choisir.
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
je voulais juste rajouter un petit truc sur la pacifica: les bends devient tres difficiles sur le bas du manche. donc ceux qui sont friand de ce petit effet peuvent denigrer la pacifica.

pour l'info
ca sonne comment la squier sur le roland?
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
roxor216
Perso voica ma guitare que je joue couramment (ma guitare electrique) c'est une yamaha trés similaire a la pacifica mais différente:
https://www.guitariste.com/pro(...).html
Question estéthique je prefere la mienne que la start(chacun ses gouts) en son metal crunch ou autre elle se debrouille pas si mal mais son point fort est plutot clean question qualité du son je suis pas trés satisfait (a ce prix faut pas s'attendre a grand chose non plus).Mais je suis pas tré deçu quand meme entre les 2
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
  • Publié par
    Dams43
    le
Xaian a écrit :
je voulais juste rajouter un petit truc sur la pacifica: les bends devient tres difficiles sur le bas du manche. donc ceux qui sont friand de ce petit effet peuvent denigrer la pacifica.

pour l'info
ca sonne comment la squier sur le roland?

Je trouve que le son est nickel, net ! Les effets st très bien pr commencer quand au volume je dépasse quasi jamais le quart ^^ Pour 150€ c'est vraiment un très bon ampli complet.
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
OK
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
strathydra
Salut,

J'avais pas vu le message, nickel

Tu m'étonne que ca te plaise, j'aurais eu ca pour débuter j'aurais été bien content . Pas trop dure l'apprentiassage ?

++
GrandZib
Quelq'un a dit qu'il existait des Squier fat strat, c'est à dire avec 2 simples et un double...?
Comme ça ça permet de toucher plusieurs quand tu sais pas vraiment vers quoi te diriger et que tu es débutant (comme moi)
Mais puisque je te dis que....
-Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Oui elle existe. Mais c'est toujours pareil, tu perds un peu l'esprit Strat.
  • Publié par
    Dams43
    le
strathydra a écrit :
Salut,

J'avais pas vu le message, nickel

Tu m'étonne que ca te plaise, j'aurais eu ca pour débuter j'aurais été bien content . Pas trop dure l'apprentiassage ?

++

Pour me plaire oui ça me plait, et pour débuter oui je pense que je suis pas trop mal loger. J'ai mis lgtps à me décider mais je ne suis pas déçu!

Pour l'apprentissage ça se fait doucement mais surement lol! J'ai des potes pour m'aider et me conseiller donc ça aide. Et j'ai acheter une méthode (la guitare électrique pour les nuls). Pour l'instant j'ai appris l'incontournable Smoke on the water ^^ J essai de jouer un petit peu tt les jours avec quelques exos pour bouger mes doigts comme il faut. Si tu as des conseils je suis preneur ^^

Pour tout ce qui est micro ça me convient amplement surtout pour le genre de musique que je joue. On verra plus tard si l'envie me prend de jouer autre chose ^^
strathydra
C'est une bonne idée la méthode!

Je suis pas un super grand joueur de guitare, mais je pense que y'a pas de secret, si tu joue regulierement et des trucs qui te plaisent, tu va progresser. Le début c'est le plus long!

Sinon vla comment j'imagine un bon apprentissage, mais je peut me trompé :

- Exo basique (Smoke On The Water -qui parradoxalement est une chanson assez ardu -, Come As you Are, etc..) + Exo de déliage + apprentissage des accord majeur.

- Ensuite, une fois que ca avance bien de ce coté la, voir des chansons plus ardu style ACDC, Scorpions, etc.., bref ce qui te fait plaisir + tjs accord + exo pour les doigts

- Et apres, vient la phase la plus longue, celle qui ne s'arrera jamais, la théorie (gammes, improvisation, harmonie, etc...).

Mais bon, y'a déja de quoi bien s'occupé

Bon kourage!

++

PS: au cas ou, qq exo pour les doigts :

1/

MI Grave -1-2-3-4- (en liant un doigt a une case, soit index sur la case1, puis majeur sur la 2, etc...), et ensuite tu te déplace d'un cran
MI Grave -2-3-4-5- etc.. jusqu'a la case 12 par exemple.

2/

---------------------------------------------------6-7-8-9-
-----------------------------------------5-6-7-8-----------
-------------------------------4-5-6-7---------------------
---------------------3-4-5-6-------------------------------
-----------2-3-4-5-----------------------------------------
-1-2-3-4---------------------------------------------------

Pareil, en assigant toujours 1 doigt a une case.

++
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Oui elle existe. Mais c'est toujours pareil, tu perds un peu l'esprit Strat.

[mode coup de gueule]
qu'est-ce qu'on s'en cogne de l'esprit strat sérieux.

désolé c'était plus fort que moi et pas méchant pour un sous (ça fait quand meme 2 fois que tu le dis dans ce topic ) .

est-ce que l'esprit strat est ce qu'il y a de mieux? non ce n'est pas marqué dans la bible, par contre une super strat en config hss, ça peut avoir certains avantages et n'en déplaise aux puristes, ça reste une strat quand même.
[/mode coup de gueule]
-Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le
C'est exactement ce que j'ai dit.
Soit tu veux une strat et tu prends une SSS soit tu veux plus de polyvalence et tu prends une SSH. Point barre. Je dis pas que c'est ce qu'il y'a de mieux.

Scuse moi mais une SSH c'est pas une vraie strat c'est tout, à part ça je ne les dénigre pas.

Et puis j'vois pas pourquoi on en parle, il a pris une standard point final.

Pis les humbuckers c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique! (même si j'aime ça aussi [les hum pas les antibiotiques! ] )

En ce moment sur guitare électrique...