Avis pour l'achat d'une guitare

• Publié par
    Dams43
    le
Bonjour à tous,

Voila je suis débutant et voudrais m'acheter une guitare électrique. Je vais jouer principalement des choses du genre Dire Straits, Ram Jam... Je me suis baladé sur le forum mais pas de réponse précise. J'hésite entre 2 guitares :
- FENDER SQUIER STD STRAT RW CAR
- YAMAHA PACIFICA 112V RBR

J'attend vos avis et conseils avec impatience merci ^^
strathydra
Salut,

Bin a ah mon avis, tu a LES deux grattes de débutant par exelence. Certain prefererons la Squier, l'autre la Pacifica. Du de dire si l'une est mieux que l'autre ou pas.

Personnelement j'aurais tendance a plus te dire de partir sur la Pacifica, qui a un son plus neutre, mais qui du coup ne "préformatera" par ton oreille. La yam a aussi l'avantage d'avoir un micro double au niveau du chevalet, c'est a dire un micro qui a plus de peche pour jouer tout ce qui est en saturation. Donc ca peut être utlie. Cela dit, si tu trouve la Strat plus belle . Dit toi que en tout cas, tu fera pas un mauvais choix.

A la limite tu peux aussi voir par rapport a l'ampli. Par exemple ca vaut le coup de payé la gratte 30€ moins cher pour remetre ces 30€ dans l'ampli

++
  • Publié par
    Dams43
    le
Merci de ta réponse aussi rapide strathydra !
Niveau look en effet j'ai une petite préférence pour la squier mais les micros me font hésiter ^^
Sinon comme ampli je compte prendre un Roland Cube 15, bon choix ?
strathydra
Yes, treeees bon choix . Surtout que tu peut en trouver a 50€ d'occaz ici même, c'est vraiment une des meilleurs config pour commencer.

Sinon pour la Squier, si elle te plait niveau look, hésite pas. Tu sais quand on débute, on ferais tester une Strat Us Standard et une copy de Strat bas de gamme, je pense pas qu'un débutant verrais la différence.

En plus, des micros, ca se change, quand ton oreille aura plus travailler, tu pourra toujours les changers pour des meilleurs.