Avis pour une deuxième guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
rémi38
Je suis d'habitude franchement pas fan des ESP, LTD, Jackson, Ibanez etc etc.....
Mais je dois avouer que j'ai eu l'occasion d'essayer la même. Un des guitaristes du groupe avec qui on jouait en avait une. J'étais très très curieux car en vrai elle est vraiment très très jolie.... Donc j'ai posé les mains dessus et j'ai été bluffé par le confort de jeux. Et pour dire j'ai de quoi comparer j'ai une LP Custom noire de 1973.

FONCE !! C'est une très très bonne gratte.
La LTD ec-1000 en blanc je la trouve pas top avec un espèce de nacre sur les bords j'aime pas trop. La ESP eclipse II par contre est magnifique en blanche, mais elle est tout de suite deux fois plus chères, voilà pourquoi je me suis tourné vers la ec-1000.
Pour la lag, j'aime pas trop la forme, un peu trop ronde a mon gout, mais merci quand même =D
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Mister Math a écrit :
Pour la lag, j'aime pas trop la forme, un peu trop ronde a mon gout, mais merci quand même =D
A toi de voir.
Juste une remarque quand même : moi aussi sur les photos la forme ronde m'avait un peu choqué. Dans la réalité c'est beaucoup moins surprenant je pense que la raison est que le corps n'est pas si gros qu'il en a l'air sur photo. Je l'ai trouvée très confortable debout et assis.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Je up, j'ai vraiment besoin de conseils ou de modèles qui pourraient me convenir (Et si quelqu'un sait m'indiquer un endroit où les tester dans le brabant wallon ou sur Bruxelles ça serait cool aussi =D )
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Il m'est arrivé le meme "probleme" ( si on considère que de changer de matos est un problème), et apres avoir beaucoup lu et discuter j'ai accepter quand meme l'idée que le son ca vient quand meme en grande partie de l'ampli et meme si c'est moins jouissif des le début ou ca en jete un peu moins l'ampli c'est le truc a changer en premier si on a des finances qui le permettent.
Donc réfléchis bien parce que d'avoir une pure pelle mais avec un ampli en mousse ca peux énerver et frustrer...et tu ne pourras pas exploiter la guitare au max,l'inverse est moins vrai.
Donc voila, je te donne mon petit avis sur la question,libre a toi de faire ce que tu veux.
Sinon pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, il existe des petits amplis a lampes qui doivent etre nikel pour jouer meme en appart,du 5W-10W ca devrait pouvoir le faire donc l'idée d'un lampe n'est pas forcement impossible.
In Gibson LP we trust !

Pour l'instant je suis très content de mon peavey, il me permet de jouer à peu près tout ce que j'ai envie, dans quelques styles différents donc je pense attendre un peu avant de le changer.
Par contre ma guitare est vraiment limite, je dois aller la faire régler chez un luthier, changer le sillet et toutes sortes d'autres petites choses, peut être changer les micros aussi, comme ça si je rachète une autre guitare, je pourrais avoir mon ibanez avec un type de micro mieux pour jouer certains styles et l'autre pour jouer dans des styles inapropriés a ceux que je pourrais jouer sur l'ibanez...
Sinon je suis dans une maison, donc niveau bruit je peux y aller, le peavey fait 80W, je pense que j'aurais du investir dans un truc moins puissants mais donnant un meilleur son, bien que je ne regrette pas du tout mon choix :p
Merci du conseil
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Bon bah si tu es content de ton ampli investi seulement dans la guitare.Par contre évites de faire des upgrades sans cesse sur une guitare cheap, parce qu'au fond tu pourras pas la transformer entierement sans y mettre le prix et parfois vaut mieux acheter du neuf qui convient que de pas arreter de payer pour upgrader une gratte qui ne pourras etre que moyenne. Du upgrade surement que oui mais pas au détriment de ta future guitare ( surtout qu'a la fin tu auras une préférée et ca pourrait etre ta seconde guitare ).
Bon bah fonce alors pour la EC, EMG ou S.D. comme tu veux, moi j'ai du Seymour sur ma guitare parce que beaucoup de groupes que j'écoute en ont ou en ont eu et j'ai pu essayer donc je trouve ca tip top pour ce que je voulais faire.

Edit : Pour les micros c'est simple comme bonjour les sites constructeur ont de bon samples assez variés et fournis pour se faire une idée :
http://www.seymourduncan.com/p(...)ucker
http://ww.emgpickups.com/guitar.asp
In Gibson LP we trust !

Ok merci beaucoup.
Mias de toute façon si je change des trucs sur la guitare ce serait après avoir acheté la nouvelle, et un peu plus tard vu que je serais limité niveau finance ^^
Du nouveau, j'ai trouvé ça sur ce site : http://www.gearhounds.com/inde(...)D=634

Une esp Eclipse II, a 950euro, en provenance du Canada.
Vous pensez que ce serait intéressant de prendre celle la plutot que la Ltd ou que j'ai pas encore assez d'expérience pour une guitare comme ça ...

Et sinon niveau frais de douane, elle va me revenir a combien au total ?
Merci =D
sinon en ce moment il y a une ESP éclipse en vintage black a 900 euros sur le forum...

pour en revenir a la LTD ec 1000 VB j'en ai une depuis quelques jours ( je l'ai échangé contre ma dean ml) et je suis pas déçus... la dean était une très bonne guitare et je m'en rachèterai surement une plus tard

le manche de la LTD me convient mieux,plus fin que la dean mais l'accès aux aigües n'est pas des plus simple

la mienne est donc montée en EMG et pour jouer du metallica pas de problème... mais pour du guns n'roses je ne retrouve pas le même son qu'avec mon sh 13 de chez seymour qui convenait mieux quand même pour ce genre de musique... ( oui oui c'est pas que pour du pantera un sh13 )

donc si tu peux tester les 2 versions (EMG et seymour duncan) avant d'acheter n'hésite pas

voilou mes petites impressions après quelques jours d'essais

En ce moment sur guitare électrique...