Avis pour une deuxième guitare

Bonjour à tous je suis un peu nouveau dans ce forum x)

Donc voilà je fais de la guitare depuis février 2007, j'ai commencé a jouer tout seul avec guitar pro et depuis septembre j'ai pris des cours et j'ai pas mal évolué depuis. Je joue sur une ibanez gio et sur un peavey bandit 112 dont je suis très content ^^.
Mais voilà ma guitare commence sérieusement a souffrir et je compte en acquérir une nouvelle pour noel voire février pour mon anniversaire.

J'ai flashé sur la LTD ec-1000 Vintage black. J'adore son look franchement elle me fait réver, par contre niveau de ce que vaut la guitare, donc je voudrais avoir votre avis la dessus sachant que j'ai des gout assez varié, j'aimerais pouvoir joué dans des styles assez différents, passer de groupes comme Ac Dc, Gun' N Roses, Led Zeppelin, etc à du Linkin Park, Avenged Sevenfold, Bullet, Metallica, bref autant du métal que du vieux rock.

Je m'y connais pas trop et je voulais savoir quelles autres guitares pourraient me convenir pour jouer dans tout ces styles là, sachant que j'ai un budget d'environ 1000€.

Voici les caratéristiques de la LTD:

EC-1000 VB

* Set-Neck
* 24.75” Scale
* Mahogany Body
* Mahogany Neck
* Ebony Fingerboard
* 42mm Earvana Compensated Nut
* Thin U Neck Contour
* 24 XJ Frets
* Gold Hardware
* ESP Locking Tuners
* Tonepros Locking Bridge & Tail
* EMG 81 (B) / 60 (N) Active p.u.
* Finish: VB

Merci beaucoup
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
La ec-1000 est une très bonne guitare
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Je n'en doute pas le moins du monde, je veux en fait savoir si elle est adaptée aux style de musique que j'aimerais joué =D
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
à mon avis pour ce que tu veux jouer en restant chez ltd et dans les ec-1000, il vaut mieux la version avec les seymour duncan, l'emg 81 pour du led zep, du gun's, du ac/dc ça risque d'être un peu violent.
Wai je pensais aussi que les Emg risquait de me restreindre certains morceaux, bien que je pense que y'a moyen de faire quelque chose mais pas top top :p
L'ennui c'est que j'accroche pas du tout au look de la ec-1000 avec les seymour duncan ...
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Je pense que les styles que tu souhaites aborder peuvent l'être avec la guitare que tu proposes (pour du Led Zep, je ne suis pas sûr néanmoins...mais ce n'est que ma modeste opinion).

Perso ce sont les micros actifs que je n'aime pas
Hum qu'est ce que tu n'aimes pas dans les micros actifs ?
Je m'y connais pas trop trop donc bon :p

Si vous avez des modèles a me proposer dans cette gamme de prix, ça pourrait m'interresser ^^
Souri2labo
Salut,

Cette guitare m'intéresse beaucoup également (tant au niveau look qu'au niveau sonorités).

Je sais que je ne vais pas être d'une grande aide, mais bon, je propose quand même ceci...

5 Avis très positifs et complets par des possesseurs de cette guitare :
http://guitare-les-paul.esp.au(...).html

et quelques vidéos de youtubeurs la possédant :

Elle passe bien autrement qu'en disto de métalleux :

La fin est interessante :

un mec qui jouer même en clean, et ça passe bien

riff :
&feature=related

etc etc
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Sauf que le mec de ta vidéo 1 il a changé l'emg 85 par un emg 60, faut pas négliger ça...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Ah non mais clairement elle est bien. Encore que je la préfère en blanc, elle fait 'achement plus classe. Le noir c'est trop passe partout, je trouve. Questions micros, comme dit absou, ça risque d'être un peu violent, c'est à dire tranchant dans le son, puisque les Zemg ont un son très... tranchant, précis (et que je trouve froid, mais bon, c'est mon avis). C'est vrai que la même équipée en Seymour ça le fait mieux pour du Léd Zaipeulyn (Maneouvre, sort de ce corps !).

Pis elle en jette de gueule, quand même, faut avouer.

C'est une très bonne guitare, avec une excellente lutherie. Tu peux y aller !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Dan_C a écrit :
C'est une très bonne guitare, avec une excellente lutherie. Tu peux y aller !

Et derrière il a un ampli qui est bien mais pas top (j'en ai un ... démonté mais j'en ai un !!!)

Avec 1000€ en budget ce ne serait pas plus interressant pour lui de trouver une pelle d'occaz' LP like et un ampli à loupiotte ???
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
jeromeP a écrit :

Et derrière il a un ampli qui est bien mais pas top (j'en ai un ... démonté mais j'en ai un !!!)

Avec 1000€ en budget ce ne serait pas plus interressant pour lui de trouver une pelle d'occaz' LP like et un ampli à loupiotte ???

Chuis pas d'accord sur l'ampli, y a pire. J'ai vu un p'tit jeune essayer l'EC-1000 sur un Marshall MG hein... bah y avait le son... bon, c'est du MG, mais bon, y avait le son. Le Bandit 112 de chez Pivy est mieux quand même, devrait pas y avoir de soucis... pis un ampli à lampes, c'est bien joli, mais en appart, si t'as pas un atténuateur de la mort, c'est... la mort.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Ahh j'ai pas dit qu'il était pas bien le bandit !!! J'en ai un (merde non c'etait un studiorpo mais c'est la même cam') qui tournais jusque y'a pas longtemps dans lequel j'avais refoutu un celestion super65 et le son est bien plus propre et j'en etais assez content !

Aprés j'dit ça j'dit rien ... Mais c'est vrai que si il ne joue qu'en appart' c'est pas le top ... (ou alors il m'achéte mon 10W ... euh ... bah quoi ??? )
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Salut, tu peux aussi trouver des Lag assez proches de celles que tu présentes qui à mon avis seront plus confortables (il faut essayer pour s'en rendre compte)
Ca par exemple https://www.guitariste.com/for(...).html(Je la conseille parceque je l'ai essayée )

[Edit]bof, en fait c'est pas si proche, mais ça peut correspondre à ce que tu veux jouer...[/Edit]
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
rémi38
Je suis d'habitude franchement pas fan des ESP, LTD, Jackson, Ibanez etc etc.....
Mais je dois avouer que j'ai eu l'occasion d'essayer la même. Un des guitaristes du groupe avec qui on jouait en avait une. J'étais très très curieux car en vrai elle est vraiment très très jolie.... Donc j'ai posé les mains dessus et j'ai été bluffé par le confort de jeux. Et pour dire j'ai de quoi comparer j'ai une LP Custom noire de 1973.

FONCE !! C'est une très très bonne gratte.

En ce moment sur guitare électrique...