[avis] prix moyen d'une stratocaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
lthie
  • lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le 18 Oct 2006, 18:42
gloupitch a écrit :
Citation:
une strat de 1998 sera moins chere qu'une de 1960 ?

il n'y a pas de mex des 60's à ma connaissance...par ailleurs, les mex ne prennent pas de valeur avec le temps contrairement aux US ou aux MIJ car les qualité de fabrication des mex est nettement en dessous ...donc le temps agit plutôt en sens inverse !

Voilà un préjugé que je dois combattre.
J'ai une stratocaster mex acheté neuve en 1996 et elle sonne de mieux en mieux avec le temps et je trouves que la qualité est très bonne pour une guitare acheté 2000francs à l'époque.
Elle ne souffre pas de la comparaison avec ma strat MIJ.
Le fait qu'elle ne prenne pas de valeur avec le temps vient je penses de l'idée que les gens s'en font et t'en mieux car on peut ainsi trouver de bons modèles pour pas cher.
gloupitch
petit conseil quand meme avant achat....pour 500 €-600€ tu peux avoir une fender MIJ chez ishibashi
qualité de fabrication/finition équivalente aux US...
...à méditer
gloupitch
Citation:
Elle ne souffre pas de la comparaison avec ma strat MIJ.

Il ne faut pas tout mettre dans le même panier tout de même ! que tu y trouve ton compte, c'ets une chose, tant mieux pour toi !
Toutefois, j'ai moi même une strat MIJ des années 90's, sa qualité est moins bonnes que certaines strat mex effectivement.
Par contre, si tu la compares à une strat MIJ fabriquée aujourd'hui au japon, il n'y a pas photos crois moi de même que pour celles fabriquées au début des années 80's, elles sont équivalentes aux strat US, souvent mieux équipées et toujours nettement moins cher alors que les composants sont les même
EL CINCO
gloupitch a écrit :
petit conseil quand meme avant achat....pour 500 €-600€ tu peux avoir une fender MIJ chez ishibashi
qualité de fabrication/finition équivalente aux US...
...à méditer

Faut pas déconner non plus....

Je suis un fan des Fender Japan, mais objectivement, si on regarde uniquement la finition, les US sont mieux....

Maintenant, si on regarde le rapport qualité/prix, et bien la, c'est clair que les modèles US peuvent rester dans leurs case!

PS: j'ai eu dans ma collec, 1 MEX, 3 US et 3 JAP, donc, largement eu l'occasion de faire des comparatifs...
alexiel78
on me proposai une mex pour 360 €

sinon bah merci pour vos avis !!

il y a une autre affaire aussi une mex de 1996, j'attend de voir pour le prix
MusashiChan
Mais c'est une blague ce post ou quoi ?

Personne n'a penser à demander de quelle mex il pouvait s'agir....la question ne veut rien dire.

il y a des Fender Mex séries limitées qui valent largement plus que 360€ d'occaz' ; ça dépends du modèle ; de l'état ; des modifs... !! (Exemple de la vintage player de notre ami dont j'ai oublié le nom qui vaut dans les 700€ d'occaz si je me souvient bien...)

Allo !!!??? La terre ???!!!
alexiel78
excuse moi mais tout le monde n'est pas aussi calé que toi !!
sur l'annonce il n'y avait d'inscrit que " fender stratocaster mexique" elle est sunburst et a l'air récente mais je ne sais pas quelle année, et ce n'est pas un modèl spécial

en revanche il y en a une blanche un peu crème qui date de 1996 qui m'interesse ... j'attend le prix comme je l'ai dit
doudule89
MusashiChan, je lui est répondu en général, biensur qu'il existe des mex bien plus cher. Mais je ne pense pas qu'il cherche une a 1000 euros en neuve.

Sinon pour le blanc cassé, sa doit être la couleur appellé "artic white", et je trouve cette couleur vraiment magnifique, une de mes préférés
Love is all!
alexiel78
ouais j'adore aussi cette couleur !!!!!
je mettrais une photo

voila la photo

MusashiChan
Ca ne change pas qu'il faut le modèle ; sans la série exacte une Stratocaster Mex ne veut rien dire et même sans être callé sur le sujet tu imagines bien qu'il y a des dizaines voir des centaines de modèles de Stratocaster Fender à tous les prix...même ta réponse "ce n'est pas un modèle spécial" ne veut iren dire. C'est forcement un modèle...

A priori ; une annonce d'un mec qui ne peux pas te dire de quel modèle exact il s'agit ; c'est pas bon signe...

EDIT : ne choisit pas une guitare pour son look...il y a des Fender Mex vraiment pas bonnes....alors que d'autres sont vraiment excellentes....
alexiel78
ok ok , mais je n'ai pas demandé quel modèl c'était, je vais le faire et je vous donnerais la réponse ( si il m'en donne une)
MusashiChan
Ah moins que tu aies par exemple l'habitude d'acheter une voiture en demandant juste la marque par exemple : oui. La on pourra t'aider !
alexiel78
c'est un peu plus compliqué que le fait d'avoir seulement la marque !!
puisque la marque pour moi c'est fender et le modèl stratocaster a moins que je me plante complètement
après ok il y a des "sous modèl", differenete sorte et la je ne connais pas donc je vais essayer de préciser ( si le vendeur veut bien me répondre )
Heinzgob
Différentes motorisations...
"L'absurde est a la fois un etat de fait, et la conscience lucide que certaines personnes prennent de cet etat..."
MusashiChan
alexiel78 a écrit :
c'est un peu plus compliqué que le fait d'avoir seulement la marque !!
puisque la marque pour moi c'est fender et le modèl stratocaster a moins que je me plante complètement
après ok il y a des "sous modèl", differenete sorte et la je ne connais pas donc je vais essayer de préciser ( si le vendeur veut bien me répondre )

bin excatement ; c'est comme si tu nous demandais le prix d'un Renault Clio sans rien de plus...entre une occaz 1.2 et une 16s ; y'a une petite marge....

En ce moment sur guitare électrique...