[avis] prix moyen d'une stratocaster

alexiel78
salut a tous j'aurais voulu connaitre selon vous le prix moyen d'une strat mexique ? et si l'année jouais beaucoup ?
merci
doudule89
Sa tourne entre 600 et 1000 euros pour une mex en général.
Love is all!
alexiel78
ok ok sa fait des sousous tout sa quand meme !!!
mais sa ne dépend pas des années ? une strat de 1998 sera moin chere qu'une de 1960 ?
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
doudule89 a écrit :
Sa tourne entre 600 et 1000 euros pour une mex en général.

et la marmotte elle met le chocolat...
Saint petru
alexiel78 a écrit :
ok ok sa fait des sousous tout sa quand meme !!!
mais sa ne dépend pas des années ? une strat de 1998 sera moin chere qu'une de 1960 ?

De par le fait (enfin je crois)
alexiel78
que veut tu dire muse ? sa vaut moins selon toi ?
alexiel78
pour 360 € une strat mexique sa le fait ?
gloupitch
Citation:
une strat de 1998 sera moins chere qu'une de 1960 ?

il n'y a pas de mex des 60's à ma connaissance...par ailleurs, les mex ne prennent pas de valeur avec le temps contrairement aux US ou aux MIJ car les qualité de fabrication des mex est nettement en dessous ...donc le temps agit plutôt en sens inverse !
alexiel78
ok !!
mais j'avais dit année 60 au pif lol
donc pour 360 € sa vaut le coup?
doudule89
Oula en effet, excusez moi j'ai raconter un peu n'importe quoi, une mex sa tourne autour des 400-500 euros, donc bcp moins. Pour 360 je pense que tu peut en trouver en occas, va faire un tour sur le fofo occas.

Encore dsl pour ma connerie
Love is all!
alexiel78
lol ok c'est pas grave !!
tu dit 400-500€ pour du neuf ??
alexiel78
ah oué ok !!!! j'ai bien fait alors de pas la prendre

merci
doudule89
Pourquoi on t'avais proposer quoi?
Love is all!
lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le
gloupitch a écrit :
Citation:
une strat de 1998 sera moins chere qu'une de 1960 ?

il n'y a pas de mex des 60's à ma connaissance...par ailleurs, les mex ne prennent pas de valeur avec le temps contrairement aux US ou aux MIJ car les qualité de fabrication des mex est nettement en dessous ...donc le temps agit plutôt en sens inverse !

Voilà un préjugé que je dois combattre.
J'ai une stratocaster mex acheté neuve en 1996 et elle sonne de mieux en mieux avec le temps et je trouves que la qualité est très bonne pour une guitare acheté 2000francs à l'époque.
Elle ne souffre pas de la comparaison avec ma strat MIJ.
Le fait qu'elle ne prenne pas de valeur avec le temps vient je penses de l'idée que les gens s'en font et t'en mieux car on peut ainsi trouver de bons modèles pour pas cher.

En ce moment sur guitare électrique...