Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis : SAMICK GREG BENNETT AV3

Forum Samick
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulBoogaloo
Tant mieux si elle te plaît, je redis qu'effectivement les Samick ont une lutherie plus que correcte!
En revanche, c'est clair que les micros ne sont pas le point fort, pas plus que l'électronique, il est bien possible que les potards crachotent, tout ça...
M'enfin ça c'est vraiment rien à changer!
Sinon pour le son, parfois un jeu de cordes neuf suffit à faire des miracles!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
fenderjeff
milkyway77 a écrit :
Sur ce genre de gratte, c'est 10-46 mini, et avec un hybride 10-52, tu vas voir que tes micros vont sonner!
Après, sûr qu'un set SH2 - SH4, ça ne sera que du bonheur!

d'accord pour les cordes, j'avais trouvé un jour un 11/48 qui était pas mal (mais pas fréquent, je sais même plus la marque!)

pour les micros, je changerais d'abord les potars, car quand j'ai mis des SH-1 sur ma Vantage, ce ne fut pas une très grande réussite (je me souviens d'un enregistrement où ça sonnait assez "plat", on avait dû tout refaire avec ma Duesenberg, et là c'était la folie!), et là, avec les micros d'origine ça sonne tout à fait bien... va comprendre!

des potars et condensateurs de bonne qualité amélioreront déjà le son pour pas cher
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
polaris777
Coté potard tout va bien, ils ne crachouillent pas du tout, tu as beau les triturer y a aucun soucis, en plus ceux du volume sont assez lourds quand tu les tournes tu sens une petite résistance, par contre ceux de la tonalité tournent plus aisément.

Je vais changer les cordes dès que possible et régler la hauteur des micros, car c'est vrai que celui en chevalet me parait trop bas et un peu éloigné et on verra ce que ça va donner

Pour les cordes, sur les sites de vente, j'ai vu qu'on recommande du 09-42 pour cette guitare et pourtant elle est déjà monté avec ce tirant et accordée au diapason ça devient difficile pour bender dans les aiguës (déjà difficiles d’accès, vraiment le seul point faible de cette guitare en plus du son), mais le je me mélange les pinceaux si en 09/42 au diapason les cordes sont trop tendues, faudrait mettre un tirant plus gros ou plus petit ??? Je pense plus gros, non ?
polaris777
Bon je dois réparer une petite injustice (pas vraiment une, mais rectifier une impression à chaud), LE SON n'est pas si pourri que ça finalement, j'ai nettoyé un peu les cordes (en attendant de les changer), régler un peu la hauteur des micros et ben le son s'est nettement amélioré, tjrs une préférence pour le micro manche qui a un son velouté et chaud, mais le micro chevalet coté metal il se défend pas mal, c'est assez gros et chaud finalement, pas aussi froid que la première que je l'ai essayé, mais bon la première fois que je l'ai essayé c t dans une salle de répette (ou le vendeur m'avait donné RDV) et j'avais ramené mon ampli et je l'ai poussé un peu fort, à la maison il était à bas volume, donc j'attend ma répette de vendredi pour l'essayer vraiment

Alors pour les cordes tirant plus fort ou pas ?
milkyway77
je persiste et signe: 10-46 mini, tu vas trouver ça un peu dur au début, puis tu vas t'y habituer, et ta guitare va sonner mieux, plus fort!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
polaris777
Pour le son je n'en doute pas, j'utilise des d'addario xl nickel wound en 10-46 sur ma washburn et j'adore ses cordes rien à dire en plus elle sonnent du tonnerre, moi je débarque dans le diapason 24,75" et je ne sais pas comment réagissent les différents tirant sur ce diapason la, comme je l'ai dis ma guitare est déjà en 09-42 et au diapason les cordes sont assez tendues, un peu difficile à jouer parfois, surtout aux aiguës, et en fait ma question était plus est ce que dans ce cas la (si au 09-42 les cordes sont déjà trop tendues) on prend un tirant plus gros ou plus petit ?
milkyway77
plus petit, ou tu accordes un demi-ton plus bas.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
polaris777
OK thanks !!!

Je viens de lire sur un forum américain qu’apparemment la table n'est pas en érable, mais en acajou recouverte d'un photo film ou un truc comme ça pour donner cet aspect flammé de la table comme de l'érable flammé.

C'est possible cette histoire ? Et c'est vrai que sur le site de greg bennett il ne précise pas pour la table de l'av3 il disent juste "Bound, carved, flamed top" flammée, Alors que pour la av6 ils disent "ound, carved, quilt maple top"
sweetemotions
Il m'était arrivé la même sorte de "désillusion" il y-a 20 ans avec ma 1ere guitare électrique, une Cort de forme stratoïde.

Je la trouvais splendide, jusqu'à son 1er ploc venant faire apparaître que sa table n'était en fait qu'un mince enrobage plastique... (il n'empêche, pour une 1ere guitare, cela suffisait amplement!)
polaris777
Bon je l'ai eu à petit prix et puis c'est vraiment une excellente guitare je ne regrette pas du tout, seulement ça reste un peu en travers de la gorge d'avoir pensé qu'elle avait tout d'une grande alors que...et en plus j'avais trouvé la table bizarre mais je me suis dis ça doit juste être le coloris qui donne cette impression la.
mojose66
Dans la même série il y avait aussi une guitare style L5 caisse qui avait l'air vachement bien.
polaris777
Attention en aucun cas je n'ai dis que l'av3 n'est pas bien, bien au contraire vraiment excellente : lutherie, finitions, confort et chaleur de son. Et je ne suis pas sure que la table ne soit pas réellement en érable d'ailleurs je pose la question ici, et si c'est le cas ben je dirai que la Gibson Les Paul Studio aussi n'a pas de table en érable vu que c'est la déclinaison économique des Gibby LP.
SoulBoogaloo
Il est fort possible que la table soit bien en érable. En revanche dans cette gamme de prix, flammé=photoflame, c'est-à-dire un décor flammé, un peu comme sur les meubles Ikea... mais qui peut très bien être collé sur une table en vrai érable!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
polaris777
Franchement elle sonne trop bien (même si ma première impression sur le son était très négative) mais sérieux à vide elle sonne du tonnerre et ce qui me frappe le plus chez elle c la longueur du temps des vibrations des cordes, ça prend toute une autre dimension, une fois branchée c'est un peu moins bien, le micro manche vraiment pas grand chose à lui reprocher, mais le micro chevalet se défend bien dans un domaine et il se plante complètement dans un autre, mais bon encore une fois pour le prix c'est superbe bonne affaire, je suis certain qu'elle sonne mieux que la plus part des EPI

Je ne suis pas en train de défendre ma nouvelle acquisition coûte que coûte mdr c'est juste pour dire que si vous tombez sur cette guitare à bon prix vous ne jetterez votre argent par les fenêtre c'est vraiment une bonne pelle !!!
polaris777
Un pote m'a ramené le pickguard d'une vieille ibanez copie LES PAUL (manche vissé donc pas si les paul que ça lol) qu'il avait, pour le mettre sur ma Greg Bennett Av3 (vu qu'il lui manque son pickguard d'origine) et ben la taille du pickguard ne correspond pas , l'espace pour le micro manche sur le pickguard est trop petit et les trous pour les visses sur le pickguard pas en face des trous sur la guitare.

Les pickguard pour les guitares de formes LP ne sont pas standard ?

Pensez vous que si je commande un Pickguard Gibson ça collerait ou alors il faut impérativement que je trouve un spécial pour Greg Bennett Av3 ???
milkyway77
polaris777 a écrit :
(...) pour la table de l'av3 il disent juste "Bound, carved, flamed top" flammée, Alors que pour la av6 ils disent "Bound, carved, quilt maple top"


Bound = entouré d'un liseré (le binding)
Carved = sculpté
Flame = flammé (sous-entendu: érable)
Quilt = ondé
Maple = érable
Voilà le lexique.
Si tu veux voir l'épaisseur de la table, démonte un micro et regarde dans la cavité, tu verra toutes les couches de bois et leur épaisseur.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Samick...