Avis sur des grattes electro accoustiques entre 500 et 800 e

• Publié par
    jayz
    le
je compte m'acheter une electro accoustique entre 500 et 800 euros, s'ils y'en a qui ont acheté ou testé des grattes pour ce budget, je reçois avec plaisir vos avis ( manche, son, qualité...) pour jouer rock, blues, pop.
hand87_5
Ovation Celebrity de luxe. Manche hyper facile , son superbe : a conseiller.
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
CORT, elle sont pas mal .
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Schecter SW3500, excellent préampli Fishman...
Shinjuku
Saucisse

Banane

Renault Twingo...

On croit rever...
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
Shinjuku a écrit :
Saucisse

Banane

Renault Twingo...

On croit rever...

et donc le conseil il est ou? je trouve que tu es de bon conseil sur le forum et que tes interventions sont pertinantes mais la point de conseil juste une saucisse une banane et une renault twingo l'evocation de nourritures et d'une voiture ne l'avancera pas beaucoup fait nous profiter justement de tes conseils pour l'orienter au mieux
NIFNIF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NIFNIF
    le
Dans ses prix là, ya un tas de bonnes grattes!

Dis nous quelle type de sonorités tu veux plutôt....

Cordiallement
Shinjuku
gerald a écrit :
Shinjuku a écrit :
Saucisse

Banane

Renault Twingo...

On croit rever...

et donc le conseil il est ou? je trouve que tu es de bon conseil sur le forum et que tes interventions sont pertinantes mais la point de conseil juste une saucisse une banane et une renault twingo l'evocation de nourritures et d'une voiture ne l'avancera pas beaucoup fait nous profiter justement de tes conseils pour l'orienter au mieux

Et oui que veux tu hun? On peut pas etre performant 100% du temps...
Je constate juste que justement ce type de mene a rien... ca sert a rien de balancer un listing de chaque marque et démerde toi...

Donc entre ce qui a été dit et mon poste moi je trouve qu'il y a une certaine continuité...

Qd on poste qqchose ou conseille qqchose, on argumente... Ca me semble etre le minimum

Sinon la fatidique question ne tarde pas "pourquoi celle la et aps une autre"...
hand87_5
Si on revient a la question initiale il demande des avis de guitares que nous avons testée et non pas un conseil sur ce qu'il doit acheter. Il est bon de lire la question avant d'y repondre.
pepeblues
jayz a écrit :
je compte m'acheter une electro accoustique entre 500 et 800 euros, s'ils y'en a qui ont acheté ou testé des grattes pour ce budget, je reçois avec plaisir vos avis ( manche, son, qualité...) pour jouer rock, blues, pop.

Personnellement j'ai une Norman B20 électro acoustique payée +-
600 euros il y a 3 ans.
Guitare qui me donne entière satisfaction,le son s'est bonifié à force d'en
jouer(il s'agit d'une guitare en merisier pour les éclisses et le dos et une table en"épinette" massive.Ce bois est de l'épicéa)
Elle fait partie du groupe Godin et est fabriquée,comme la Seagull, Art et Lutherie, Patrick&Simon à La Patrie, au Québec.
Comme toutes les guitares de cette origine et dont la table est en épicéa
pratiquement démuni de vernis,elle bonifie avec le temps,mais il
faut être soigneux avec la table d'harmonie,sensible aux coups.

Edit: oui,j'oubliais : le manche n'est pas aussi étroit qu'une Ovation,mais
le son n'est pas le même non plus:La Norman est plus puissante
en acoustique qu'une Ovation de cette gamme de prix.
De plus,il faut aimer le dos arrondi et en matière composite de l'Ovation.

Elle figure dans la gamme de prix juste en dessous de Seagull.
Je crois que tu peux voir les gammes Godin sur leur site,avec explication
de la fabrication.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
oui tu n'as pas tort Shinjuku de toute facon le mieux c'est deja de cibler
quelque chose et apres pourquoi pas de demander ce qu'on en pense Parceque la c'est vrai que c'est une question tres ouverte qui ne peut engendrer que des reponses du meme type
Pour te conseiller je te dirais d'aller voir du cote de seagull il font de bonnes guitares pour ton budget mais c'est pareil il vaut mieux essayer
MisérableLarve
à propos de la réaction de Shinjuku moi ça m'a fait bien rigoler parcequ'elle résumait bien la situation de ce topic : le grand marché ou tout le mond propose des marques, des modèles en pagaille qui ne se valent pas, qui n'ont pas les memes caractéristiques etc etc ...

merci à celui qui a fait un pti truc sur la norman b20 électroacoustique, ça peut donner des idées, mais faut éviter les trucs du genre :
cort c bi1
sigule c le top
cort custom chop c superbe bien

aller salut !
Moi aussi j'ai une b20 . C'est une guitare qui projette plutot bien.
Perso, je trouve que le son est pas super équilibré pour faire du picking ( des basses qui couvrent trop les aigus a mon gout ) mais j'aime bien le son malgré tout .

Sinon niveau jouabilité, faut peut etre des mains de bucherons car j'ai parfois du mal avec mes ptites mains lorsqu'il faut faire des trucs un peu compliqué. Et pis les frettes sont plutot épaisses : t'obtiens un jeu précis mais lorsque tu veux faire des slide avec ton ptit doigt , ca fait pas tjs du bien !
J'aime bien la gueule de la gratte, ca donne un coté sobre un peu "je joue au coin du feu" plutot sympathique ^^

Voila, donc d'apres moi c'est une bonne guitare pour faire de la rythmique , un peu moins bien pour faire du fingerpicking avec un manche qui conviendra peut être pas a tout le monde mais un très bon son avec une bonne projection!

Voila j'espere avoir bien détaillé mon opinion de cette guitare qui reste malgré tout positive même si je critique qqes points ( apres tout , c'est peut etre ca qui aidera le plus a faire son choix ! )
  • Publié par
    jayz
    le
merci pour les multiples réponses, au fait je roule en twingo! Mais je n'ai ni bananes ni saussices, du moins dans ma cuisine. Je suis allé sur le site Godin, y'a de la bonne gratte, mais je me demande si les les modèles avec dos arrondis n'ont pas un son trop sec ( j'ai jamais essayé dans le style ovation). Je recherche surtout un folk assez polyvalente, les manches un peu larges ne me dérangent pas, je les préfère même assez plats, avec possibilité d'envoyer des bends assez souvent. J'aime bien les sons assez chauds et pleins ( c'est pas évident de décrire un son par écrit). Bref, si en plus du modèle et de la marque vous m'indiquiez le style où elle donne un bon rendement, ( même des exemples de morceaux assez classiques qui s'en rapprochent), ce serait merveilleux!
merci et bon grattage.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...