Avis sur deux guitares dans les 1100€

Six Strings Addict
Salut les gratteux!
Ben voilà les ptits jobs d'été se terminent dans un mois et il va etre temps de se faire un joli plaisir pour la rentrée. Ca fait dejà quelques mois que je flash completement sur la LAG Roxane Standart. La marque a une bonne reputation niveau finition, et le modèle est semble-t-il polyvalent... J'ai pu également l'essayer puisqu'elle se trouve assez facilement en mag.
Or, j'ai récemment découvert la Schecter C1 Classic dans la meme tranche de prix que la LAG chez audiotubetech. Manche traversant, corp en acajou, micros SD splittables... Le probleme c'est que je ne connais pas du tout la marque et que je n'ai pas la possbilité de l'essayer sur nantes...
J'aurais donc voulu avoir un avis concret sur la C1, si elle est loin de la LAG en qualité ou si elle la vaut completement. Meme si d'un modele a l'autre d'une meme serie....
Je vous remercie!
(oula je fais dans le roman là... )
Six Strings Addict
ouai c vrai la SG studio est dans cette gamme mais je veux un instrument assez polyvalent et la SG et tres typée...
Ichimaru
ca reste une gratte avec deux humbuckers quite a faire prend une copie les paul japonnaise ca arrache tout.
Ou Si tu veux un son polyvalent prend une HSS
Left right left...
Six Strings Addict
Une copie LP Jap, tu pense a koi comme marque? ROdriguez Tokai Edwards? C'est une vraie galere pour se les procurer non?
En fait vous me proposez d'autres grattes ds les memes prix c que la schecter est une vieille pelle a coté de celles-ci?
Je te remarcie pour ta proposition en tout cas c'est sympa.
Je connais que Ishibashi poru les commandes jap mais je suis trop trop pommé sur ce site....
ceddie1974
JamesHetfield44 a écrit :
ouai c vrai la SG studio est dans cette gamme mais je veux un instrument assez polyvalent et la SG et tres typée...

Faux ... elle est certes typée rock grâce aux stars qui l'ont faite reine (on pense à ACDC etc) mais contrairement à ce qu'on croit elle est super polyvalente ... on peut aller du jazz ultra clean en paasant par le blues et le rock bien crunchy pour aller jusqu'aux hurlements du heavy ... en bref, réfléchis-y ... essaye en une si tu peux ...

Dernière correction ... la SG Studio n'existe pas ... dans cet ordre de prix on parle du Gibson SG Standard ;-)
Six Strings Addict
ceddie1974 a écrit :
JamesHetfield44 a écrit :

Faux ... elle est certes typée rock grâce aux stars qui l'ont faite reine (on pense à ACDC etc) mais contrairement à ce qu'on croit elle est super polyvalente ... on peut aller du jazz ultra clean en paasant par le blues et le rock bien crunchy pour aller jusqu'aux hurlements du heavy ... en bref, réfléchis-y ... essaye en une si tu peux ...

Dernière correction ... la SG Studio n'existe pas ... dans cet ordre de prix on parle du Gibson SG Standard ;-)

J'ai comfondu avec LP Studio qui doit etre la finnition en dessous de la standart. Pour la SG c'est Special le terme dans cette gamme de prix. On a la choix entre vert emeraude (beurk, enfin bizarre), cherry et black
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
On parle pourtant bien de Standard pour un budget pareil...

Pour 1200 euros neuve sur un site allemand ou entre 1000 ET 1100 euros d'occase ca se trouve... C'est a priori autre chose qu'une faded quand même...
alain147
Gibson SG Std, il y en quelques-une en ce moment sur le forum

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
entwine13
Pour ta C1 classic, si tu al veux achète la au Etats unis!!!! sur music123, frais de port + taxe + gutiare ca te revien a moins de 800 euros. enfin à toi de voir
++
Ps: moi j'ai une roxanne spécial et franchement elle est vraiment excellente!
entwine13
Sinon là dans le style de la C1 Classic, je viens de recevoir ma Dean Vendetta 4.0 tu devrais jeter un oeil, elle coute dans les 500 euros sur musikprotuktiv et franchement au premier abord elle m'a lair vraiment très bien.
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
J'avais bien flashé sur la lag std....puis j'ai testé une washburn wi66pro......corp acajou, belle table erable ondé, SD sh1 et sh6 et mecanique grover..bon son, bon jeu...bref un tres bon rapport qualité prix (829 euros catalogue je l'ai eu a 750).... moins cher.....
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Six Strings Addict
bardu a écrit :
On parle pourtant bien de Standard pour un budget pareil...

Pour 1200 euros neuve sur un site allemand ou entre 1000 ET 1100 euros d'occase ca se trouve... C'est a priori autre chose qu'une faded quand même...

C'est quoi ton site allemand ca parait intéressant...
Je dois l'acheter courant septembre parceque LAG sort sa nouvelle gamme vers cette date.

En ce moment sur guitare électrique...