Forum Fender

Avis sur Echange Guitare Gibson contre 2 Fender

Aller à la page: 1
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
21rems

Bonjour à tous,

Voilà je suis un peu perdu, je vous explique je vends ma gratte sur le bon coin Gibson les paul traditional 2009 sunburst et un vendeur m'a propose un echange contre 2 Fender ;

1 Fender Stratocaster standard de 1988 sunburst refrettée en 2021.
et
1 Fender Stratocaster American special USA de 2018 équipée de dimarzio virtual vintage

La blanche est comme neuve relique par un luthier légèrement.

J'ai demandé les numéros de séries et ils sont conformes.

Mon prix de vente est inférieur à la somme des coûts de ces deux guitares, l'offre semble alléchante mais je me méfie un peu.

Je voulais avoir votre avis sur ces grattes et sur la situation. Que feriez-vous ?

Merci.

fender 1

fender 2

ma gratte
Alerter un moderateur
stege106
Vintage Top utilisateur

plutôt bonne affaire pour toi... enfin si tu aimes les strats.
Alerter un moderateur
joe42
Special Cool utilisateur

Alerter un moderateur
ML3-ProFan
Special Méga utilisateur

Si tu es d'accord sur le principe, pourquoi pas, vente, échange, ...

C'est quoi la motivation du mec ? c'est bien 2 Strat USA ? T'en auras l'utilité de 2 guitares ou tu en revends une ?

Le mieux est de vous rencontrer avant, ne rien faire à distance, amha, faut inspecter les guitares, les essayer,

Ces 3 guitares sont très belles !

THUNDERBOLT1480
Custom Top utilisateur

Salut,

Aimes tu les stratocasters? Parce que tu vas te retrouver avec 2 strat touche érable alors mieux vaut aimer ce type de son micros simples et sonorités un peu claquantes ; l'opposé de ta Gibson .
J'ai eu ces 2 strat ( American standard mais début 90's et American special 2013 ), en tant que fan de stratocaster je ne les ai pas gardés pourtant .
Je m'explique :
La American standard (des premières années surtout)est ultra polyvalente mais manque un peu de caractère car les micros sont ainsi ; si tu rêve d'avoir un son de strat typé Rory ou SRV par exemple tu vas devoir changer les micros . Ensuite , pour en avoir testés plusieurs de l'époque certaines sonnent pas terrible et d'autre pas mal du tout car c'est souvent le cas même pour des séries US faut tomber sur la bonne . Les finitions sont ok , je pense que c'est surtout une histoire de lutherie et particulièrement le manche . Vérifie bien son assemblage si il n'y a pas de soucis ainsi qu'un éventuel vrillage mais c'est rare quand même.

Pour les American special tu aura des frettes jumbo et pour le coup un kit texas special d'origine qui donne un caractère différent d'une standard....mais tu dis que les micros ont été remplacés par des Dimarzio VV donc essais de voir si ça te vas. Ce sont de bons micros , plus silencieux (humbucking) et selon le modele ( heavy blues / 54 etc...) plus ou moins pêchu .
Tu as d'origine le système greasebucket sur la tonalité ( ça évite d'avoir trop de basses quand tu baisses la tonalité mais perso j'aime pas du tout je préfère une tonalité standard).
Pour terminer , attention encore une foi à l'assemblage corps/manche c'est pas rare de tomber sur une daube .

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Alerter un moderateur
Philyon
Custom Ultra utilisateur

Clair qu'aller échanger une LP pour deux strat faut être sûr de son coup, et surtout du son qu'on cherche derrière. Si tu aimes les strat tant mieux, sinon aucun intérêt.
Alerter un moderateur
THUNDERBOLT1480
Custom Top utilisateur

Début 90's il me semble qu'une Gibson LP std neuve ( les trad n’existaient pas) c'était enivrons
10 000 francs . Ma Fender strat std début 90's je l'avais payé en okaz vers 2001 dans les 3500/4000 francs . La American special je l'avais eu neuve en 2013 pour environs 800€ .

Je trouve trop chère les Fender US standard/prof actuelles à 1700€ !
Il y a une vingtaines d'années ans je m'étais offert une Vigier Excalibur Special neuve pour environ ce prix !

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

We call it inflation.
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Si la question est de savoir si tu feras une bonne opération financière en acceptant cet échange puis en revendant les deux guitares, sache qu'à moins de les proposer à très bon prix (donc possiblement perdre de l'argent) elles risquent surtout de te rester sur les bras un bon moment.
Le marché de l'occasion ne manque pas de Strat donc la concurrence est rude, surtout que les deux Strat en question n'ont rien de particulièrement attrayant.

Et si tu te demandes pourquoi cette personne te propose cet échange c'est peut être qu'il veut une LP comme tu proposes et qu'il est prêt à perdre un peu d'argent au bénéfice d'une acquisition atteinte plus rapidement.

Reste bien évidemment la question de l'honnêteté du vendeur (à la fois dans la transaction et dans l'état des instruments). C'est de toute façon le genre de transaction à faire en mains propres.

Bref, à moins de vouloir ce type de Stratocaster, j'y réfléchirais à deux fois.

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes-micro[...]6998
Alerter un moderateur
21rems

Alors l'acheteur aime bien changer de grattes.

Oui je voulais prendre me prendre une strat dans tous les cas...

Et niveau micro les vintages ça donne quoi ? Je vais pas perdre le son typiquement strat ?

Merci.
Alerter un moderateur
Fender

Top 3 des sujets Fender :

Recherche achat Fender :

Recherche Fender sur Thomann Recherche Fender sur Euroguitar Recherche Fender sur Music Store Recherche Fender sur Star's Music Recherche Fender sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 3 Avis sur Echange Guitare Gibson contre 2 Fender
Aller à la page: 1