Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur Gibson Les Paul Custom EB GH

Forum Gibson
Forums
Bonjour,

Pouvez-vous me donner votre avis sur cette guitare que je n'ai pas pu essayé

car introuvable en magasin.



Merci

Gibson Les Paul Custom EB GH


Corps en acajou (Swietenia macrophylla)
Table bombée en érable
Manche en acajou (tenon long)
Profil du manche: C Custom
Touche en Richlite
Repères blocs en nacre
22 frettes
Diapason: 628 mm
Filet 5 plis
1 micro double bobinage 490R (manche)
1 micro double bobinage 498T (chevalet)
Chevalet Tune-o-matic
Cordier Stop Bar
Accastillage doré
Couleur: Noir
Corps: Acajou
Table: Erable
Manche: Acajou
Touche: Richlite
Frettes: 22
Diapason: 628 mm
Micros: HH
Vibrato: Non
Étui inclus: Oui
Fandango
Regarde un peu le post sur les LP custom, tu te feras une idée....
Mais bon, table érable et touche richlite, pour moi ce n'est plus une custom ...
we gonna groooooove
Merci, peux-tu me donner le lien vers un échange "objectif" sur le Richlite ?
Ramble-on
Les panneaux composites en papier sont constitués d'un matériau composite résine phénolique / cellulose fabriqué à partir de papier partiellement recyclé et de résine phénolique.

Si cela te convient comme touche à la place du bois historiquement utilisé pour les guitares, et au même (ancien) prix, il n’ya pas plus objectif!
Merci pour ta réponse

Au même prix, je suppose qu'il n'y a que l'occaz pour trouver de l'ébène ?
themidnighter
Fandango a écrit :
table érable et touche richlite, pour moi ce n'est plus une custom ...


Pas mieux.

Le richelite c'est vraiment spécial, on dirait presque de la pierre, c'est assez froid. On aime ou on déteste.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Cav
    le 31 Aug 18, 14:16
J'en ai une et en ai eu une autre que j'ai vendue à un pote.

De très bonne LP. Le richlite, ça fait scandale, mais au final, c'est très proche de l'ébène, et confortable au toucher.

J'ai des LP touche ébène et richlite, il n'y en a pas une que je préfère à l'autre.

Sinon, niveau son, c'est du bon aussi. Un bonne attaque et précision grâce à la table érable, avec le gras typique d'une LP.
Sur la 1ère, j'avais eu une bonne surprise au niveau des micros.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav a écrit :
J'en ai une et en ai eu une autre que j'ai vendue à un pote.

De très bonne LP. Le richlite, ça fait scandale, mais au final, c'est très proche de l'ébène, et confortable au toucher.

J'ai des LP touche ébène et richlite, il n'y en a pas une que je préfère à l'autre.

Sinon, niveau son, c'est du bon aussi. Un bonne attaque et précision grâce à la table érable, avec le gras typique d'une LP.
Sur la 1ère, j'avais eu une bonne surprise au niveau des micros.


Merci pour le retour,

Tu avais un modèle 2017 ?
Invité
Le soucis, psychologique il est vrai, de la richlite, c'est qu'elle est utilisée sur un modèle luxueux tout de même.
ça ne choquerait je pense personne qu'elle soit utilisée pour des modèles type tribute.
Fandango
EMERGENCY74 a écrit :
Merci pour ta réponse

Au même prix, je suppose qu'il n'y a que l'occaz pour trouver de l'ébène ?


sur les Historic collection, l’ébène reste de mise.... Mais le prix est nettement supérieur.
Fandango
Thrillseeker a écrit :
Le soucis, psychologique il est vrai, de la richlite, c'est qu'elle est utilisée sur un modèle luxueux tout de même.
ça ne choquerait je pense personne qu'elle soit utilisée pour des modèles type tribute.


Ben disons que pour le coup avec en sus un table erable, je ne vois plus trop ce qu'elle a de "custom" hormis un accastillage doré, des inlay rectangulaire, un motif de tête différent et a tous prendre je préfère encore le touché d'une touche palissandre a une touche richlite...
Invité
Fandango a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Le soucis, psychologique il est vrai, de la richlite, c'est qu'elle est utilisée sur un modèle luxueux tout de même.
ça ne choquerait je pense personne qu'elle soit utilisée pour des modèles type tribute.


Ben disons que pour le coup avec en sus un table erable, je ne vois plus trop ce qu'elle a de "custom" hormis un accastillage doré, des inlay rectangulaire, un motif de tête différent et a tous prendre je préfère encore le touché d'une touche palissandre a une touche richlite...


C'est vrai que je n'avais pas pris en compte cela.

En fait, c'est le même principe que les séries S Line chez Audi
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
------------------
Je pense qu'il veut parler du fait que, sur la Les Paul custom normale ; le corps et la table étaient en acajou, et que ceci en fait plus une LP Traditionnal upgradée, qu'une Custom dans l'âme.
-------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Fandango
EMERGENCY74 a écrit :
Quel est le problème avec une table en érable ?


Aucun !
C'est juste que les customs se differencient par un corp 100% acajou, donc un son plus doux et une attaque moins percutante (meme si legerement compensée par la touche ébene).
En disto, perso je trouve que la table érable apporte un peu plus de précision
après pour certain modèle de table érable, ça peut alourdir la guitare....
we gonna groooooove

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...