Avis sur guitare retrouvée dans un grenier !

Maltigow
Chouette bêbête... elle donne bien côté son ? Le modèle me dit rien mais j'aime assez (ton copain on peut l'assassiner ?)
Maltigow
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Jamais vue ça !
Tuditqu'elle a 25-30ans, ... Faudrais voir dasn els archivedeGibson ...
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
J'ai pas pu la tester malheureusement. Je me contente de ces qq photos comme vous
Oui 25-30 ans. Son oncle l'aurait acheté juste avant de mourrir dans un accident...
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
En tout cas ça a vraiment pas l'aire vilain !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Escalobar
j'aime le guitares "trouvées dans un grenier"
Vu la bête et l'ampli (il était avec ?) ça ressemble à une copie Welson du début 70's (made in Italy).
Pas forcément très jouable, microphonie probable...mais bon, pour accrocher au mur, ça va bien.
Red Firebird
Oui, surement une copie italienne ou japonaise 70s tenue par un fan de Iommi... c'est toujours des grattes sympas, si elle n'est plus réglable faut en faire une gratte à slide (la microphonie des micros ça peut être bien en slide ;-)) et changer les mécaniques, c'est ce que j'ai fait
Le mieux c'est de demander à un luthier. Ca vaut pour ainsi dire rien sauf l'éventuelle valeur sentimentale mais y'a moyen de s'amuser, et c'est du "vintage mojo vibe" ;-)
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Escalobar a écrit :
j'aime le guitares "trouvées dans un grenier"
Vu la bête et l'ampli (il était avec ?) ça ressemble à une copie Welson du début 70's (made in Italy).
Pas forcément très jouable, microphonie probable...mais bon, pour accrocher au mur, ça va bien.

Voila la copie SG Welson... c'est pas tout à fait la même...quoique l'Italie est peut-être une piste ?

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Oki merci pour ces infos. J'ai eu un frisson en voyant les photos mais c'est clair que la plaque "musique Fabien" me paraissait bien louche.
Red Firebird
Une guitare ne doit ps s'accrocher au mur! Même la pire des pelles doit faire de la musique! Qui dit musique Fabien dit peut être aussi Paul Beuscher en dessous, les magasins de musique dans les 70s aimaient bien mettre des autocollants partout...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
La guitare avec laquelle je joue a trainé dans un grenier pendant 10ans à peu prés et le cablage des micros est mort, y a pleins de rouille dessus !! Jespére que sa c'est pas passer comme sa pour la grate de ton pote parceque elle est sublime !
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Perfect Tömmy
Musique Fabien ? C'était le nom du magasin où ma mère m'avait acheté ma première guitare, un magasin aujourd'hui fermé et qui se trouait à Forbach, en Moselle... Mais bon, je suppose qu'il devait y en avoir plein de part la France, des magasins portant ce nom !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
romain96 a écrit :
Oki merci pour ces infos. J'ai eu un frisson en voyant les photos mais c'est clair que la plaque "musique Fabien" me paraissait bien louche.

tu n'as vraiment aucun indices... made in ?... un N° de série ?...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
J'ai vraiment que les photos.... pour l'instant. Mais je peux demander à mon pote. Faudrait que je lui demande quoi exactement ?

Sinon, pour musique Fabien, c'est bien celui de Forbach, en Moselle Mon pote habite là-bas
stratus
Perfect Tommy a écrit :
Musique Fabien ? C'était le nom du magasin où ma mère m'avait acheté ma première guitare, ...

Mais c'est bien sûr ! Aurait dit Bourrel

Peut-être que sous cet auto-collant il y a le nom du fabricant
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur guitare électrique...