Avis sur l'ibanez Euphoria EP9 signé steve vai

Forum Ibanez
Forum
menoroce
Voila alors je voudrais savoir si quelqu'un connaissait et surtout s'il avait deja joué sur cette guitare électro-acoustique signée Steve Vai de la fameuse marque japonaise.
Un de mes ami est énormement tenté par son achat et je voudrais savoir si cela vaut le coup de claquer plus de 1000 € dans cette guitare.
Voici une photo :
[/img]

Merci de répondre rapidement.
bbbobb
  • #2
  • Publié par
    bbbobb
    le 06 Nov 06, 22:38
Certains te diront que non moi je dirais a ton ami de l'essayer!!Sinon moi je vends le modèle précédent l'EP-7!! Si ça l'intéresse elle est comme neuve avec l'étui d'origine!

https://www.guitariste.com/for(...)14489

Ce model est différent en plusieurs point notament la table qui est massif sur l'EP-9 et non sur l'EP-7. Après c'est une question de goût mais j'ai duscuté avec des personnes qui ont pu comparer les deux model et la 9 sonne plus sec que la 7 mais ça c'est les goûts et les couleurs!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
menoroce
arf ! la c'est moi qui suis tenté ^^...ba écoute je lui en parlerais, moi je suis un peu à cour d'argent pour le moment.
mais dés que j'ai du nouveau ou du fric je te recontacterais sur ton post.
bbbobb
  • #4
  • Publié par
    bbbobb
    le 07 Nov 06, 12:50
Pas de problème de toute manière manière il y a pas foule pour l'acheter! Mais honnetement je pense que se serait une bonne alternative pour ton ami, voir un bon achat pour toi!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
menoroce
oui c'est sur mais pour moi il va faloir attendre car après l'achat de ma jem mon compte bancaire m'a légèrement fait la tête.
Mais par contre pourais tu me donner ton avis sur ton EP7 ?
le son, le manche, etc... je ne pense pas que les deux euphoria soit si différente donc cela pourais m'aider à me faire une idée (aprés tout c'est une steve vai c'est sur mais vaut-elle vraiment le coup ?)
bbbobb
  • #6
  • Publié par
    bbbobb
    le 07 Nov 06, 14:18
Tout d'abord cette guitare ( l'EP-7) est d'une facilité enfantine! Limite autant que sur ma JS! Manche très fin et agréable à jouer, beaucoup moins large que le manche de ma JEM. Le manche se rapproche d'un manche de JS.

Coté son que dire...son principal défaut reste quand même son faible volume en acoustique pur, mais bon c'est une électro-acoustique, et puis on s'entend quand même mais on a pas trop de profondeur dans le son. Chose qui disparait direct une fois la guitare branché dans un ampli. Moi j'avais un AC-60 de chez Roland et couplé à l'EP-7 ça faisait des merveilles, son riche et profond, tout en étant droit! le son qu'à Vai dans tout c'est morceaux acoustique quoi!

Le capteur est de bonne qualité et reste très précis lorsque l'on met quelque petit effet chorus delay etc....

Franchement je me sépare de cette gratte car j'ai eu un coup de coeur pour une JS (enfin plutôt deux mais ça c'est une autre histoire ), et qu'il a bien fallu choisir entre ma JS, ma JEM et elle...et malheureusement c'est elle qui a pris!!

Si j'avais eu les moyens de racheter sans faire rentrer des sous, je l'aurais gardée mais ce n'est pas le cas ( gros coup de coeur)...

En conclusion : Pour moi très bonne guitare!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Little Wing 78
Il y a un test dans Guitar Unplugged, celui avec KT Tunstall en couverture
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
razor5353
Je l'ai aussi, j'ai enregistré pas mal avec.
Trés bonne guitare accoustique pour le prix (j'en ai eu d'autre moins bien ... mais plus cher).

Facilité de jeu = electrique.

Par contre : le case est un poil trop serré pour la gratte.
L'action est à revoir (fais le faire par un luthier si tu veux, mais avec du papier de verre, une table en verre ou marbre c'est trés facile).

Le son est tout bonnement génial. Les sons devrais-je dire car tu as 6 EQ avec el fishman + le son du piezo si tu veux plus d'attaque.
Et on peut toujours mixer entre les 2.

Vai joue avec un modèle "stock" sur scene.

Bien choisir ses cordes aussi. J'ai monté des Elixir pour diminuer un peu l'effet trop crystalin.

bref, une valeur sure.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...