Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur la différence js100/js140

Forum Ibanez
Forum
Bonjour à tous,

J'ai actuellement l'opportunité d'acheter d'occasion une JS100 mais le vendeur est assez loin de chez moi et cela m'embête de me déplacer jusqu'à chez lui en risquant une fois sur place de me rendre compte que la guitare ne me convient pas.
En parallèle, je vais sans doute pouvoir avoir accès pour essai à une JS140 (hors de mon budget).
La 2eme ayant pris la succession de la première dans la gamme, est ce que pour ceux d'entre vous qui ont pu essayer les 2 le feeling est similaire ? Pour résumer: si je me sens bien avec la JS140, est ce que cela sera également le cas avec la JS100 ? (je connais les légères différences techniques entre les deux modèles, mais ma question porte plus sur le ressenti de jeu que sur les différences entre les 2 modèles de micro)

Merci d'avance de vos réponses
Steve69
ça n'a rien à voir on peut pas comparer, tu peux te sentir très bien avec l'une et te sentir pas du tout avec l'autre, je préfère la 1000
vincejack
Hello,

Voici quelques éléments de réflexion :

- la js140 est en 24 cases, a toi de voir si c'est ton habitude ou pas, si tu veux changer ou pas... la JS100 est en 22 cases.

- le vibrato de la 140 est un edge Zero II , qui est bien mieux que le trs "pourri" de la js 100 (si on parle d'un ancien modèle de JS100 d'occas' made in Korea).

- la JS100 n'existe plus qu'en occasion semble t-il, donc à toi de voir si c'est un frein ou pas ? Et est ce que sa cote est surévaluée ou pas...

- la js100 avait un étui Ibanez très chouette... la 140, je ne vois rien là dessus.

- Korea des 90's ou Indonesia, c'est kif kif à mon sens ( mais je n'ai pas essayé ni approché de JS140 pour en voir la qualité de finition et le confort) De ce point de vue, la JS100 était une guitare très agréable à jouer, et très confortable.

- la JS140 a une touche érable, et çà c'est vraiment différent en sensation de la JS100 (bois de rose)

- les micros : les quantum de la 140 sont alnico pour le manche et céramique pour le chevalet; de mémoire les AH1 et AH2 de la JS c'est pareil. Moi, les quantum que j'ai pu avoir sur mes Ibanez ont souvent vite dégagé)

Voilà...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...