Avis sur la fender telecaster standard US

Forum Fender
Forums
labasse4
Ben voila je compte faire l'acquisition d'une fender telecaster standard US.
Je me demandais juste ce que vous autre pensez de cette guitare.
Celle que j'ai vu au magasin date de 2004. Quelqu'un a deja jouer sur cette cuvée ou modele récent?? Merci
Le son de mon groupe ( SWY ):
http://myspace.com/slidewaymusic
http://www.swy.fr
frisko
  • #2
  • Publié par
    frisko
    le 04 Feb 05, 23:49
fonction "recherche"...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
marigold
C'est vrai que on peut facilement trouver ca dans la fonction recherche...

Mais ceci dit je te donne quand meme mon avis:
Une très bonne guitare qui malgré l'age reste indédmodablen ne site plus le nombre de groupe ou artiste l'ayant utiliser...
Le modèle US quand a lui est la version contemporaine de la telecatser.
Elle est polyvalente,c'est une de mes guitares prèferer.

Son seul défault à mon gout c'est son poids(elle est un peu lourde comparer à la strat de la meme série).

Musicalement

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Dlareg
  • #5
  • Publié par
    Dlareg
    le 06 Feb 05, 12:08
beaucoup d'avantage

mais quelques inconvenient

lourde
pas de chanfrein

mais que du bonheur a jouer
mcsens
  • #7
  • Publié par
    mcsens
    le 06 Feb 05, 12:43
les chanfrein... euh dites moi si je me trompe mais je pense que ce sont les formes de la guitare qui sont travaillées pour l'ergonomie comme derriere les strats. sur une télécaster y a rien de tout ça, c plat et pas forcement tres confortable mais ça on oubli vite apres...
RaBinOu
La telecaster reste tout de même une guitare de légende, utilisée depuis des décennies par les plus grands artistes (On peut inclure Corbier je pense).

Tu peux foncer pour une tele standard USA, mais n'oublie pas de l'essayer avant de l'acheter, teste le confort du manche, etc...

Quel est ton ampli ?
Quel style de musique souhaites tu jouer ?
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
Dlareg
  • #9
  • Publié par
    Dlareg
    le 06 Feb 05, 19:11
mcsens a écrit :
les chanfrein... euh dites moi si je me trompe mais je pense que ce sont les formes de la guitare qui sont travaillées pour l'ergonomie comme derriere les strats. sur une télécaster y a rien de tout ça, c plat et pas forcement tres confortable mais ça on oubli vite apres...


c'est exactement ca
petitubert
MOI CA ME GONFLE !!!!!!!!!!!!!!!

ça :

Citation:
fonction "recherche"...


1) le smiley avec les yeux au ciel
2) que des mecs se prennent pour des modos !!

Nom de chien, mais il n'est pas possible de se dire une fois qu'une personne souhaite approfondir un sujet ???????? oui, il a été parlé mille fois de la Telecaster, et alors !!!!!!!!!!!
Notre ami a peut-être des questions bien spécifiques à poser, après tout !!??

tous les gens sont les mêmes ? tous les gens vont poser les mêmes questions ? ok, faisons une synthèse sur la Telecaster, une sur la strat, une sur la Les Paul etc, puis hop, tout le monde dehors !!!

N'importe quoi, la ! mais abstiens toi de lever les yeux aux ciels quand t'as rien à dire sur le sujet, ça m'évitera un ulcère !!!

Pour en revenir à la telecaster, oui, tout ce qui a été dit est vrai, une seule remarque : en magasin, 2004, quel prix la paie tu dans ce magasin ? moi j'avais une US de 1996 : indestructible, un vernis polyuréthane à toute épreuve, un son magnifique, mais attention, ce son a tendance à un peu "t'enfermer" dans un style bluesy, rock, si tu aimes cela, tu seras comblé par cette guitare. Je peux lui reprocher, outre l'ergonomie ( pas de chamfreins) un accès aux aigus très délicat du au sabot (l'endroit où est visé le manche).
A part cela, beaucoup de gens disent : une télé c'est la polyvalence, je ne suis pas d'accord, le son est tellement spécifique...quant à prendre une tele et changer les micros, ou la prendre avec des humbuckers, là je foutrais volontier le smiley "yeux en l'air" mais, non, je préfère celui-là :
Bouriquet
petitubert a écrit :
MOI CA ME GONFLE !!!!!!!!!!!!!!!

ça :

Citation:
fonction "recherche"...


1) le smiley avec les yeux au ciel
2) que des mecs se prennent pour des modos !!

Nom de chien, mais il n'est pas possible de se dire une fois qu'une personne souhaite approfondir un sujet ???????? oui, il a été parlé mille fois de la Telecaster, et alors !!!!!!!!!!!
Notre ami a peut-être des questions bien spécifiques à poser, après tout !!??

tous les gens sont les mêmes ? tous les gens vont poser les mêmes questions ? ok, faisons une synthèse sur la Telecaster, une sur la strat, une sur la Les Paul etc, puis hop, tout le monde dehors !!!

N'importe quoi, la ! mais abstiens toi de lever les yeux aux ciels quand t'as rien à dire sur le sujet, ça m'évitera un ulcère !!!

Pour en revenir à la telecaster, oui, tout ce qui a été dit est vrai, une seule remarque : en magasin, 2004, quel prix la paie tu dans ce magasin ? moi j'avais une US de 1996 : indestructible, un vernis polyuréthane à toute épreuve, un son magnifique, mais attention, ce son a tendance à un peu "t'enfermer" dans un style bluesy, rock, si tu aimes cela, tu seras comblé par cette guitare. Je peux lui reprocher, outre l'ergonomie ( pas de chamfreins) un accès aux aigus très délicat du au sabot (l'endroit où est visé le manche).
A part cela, beaucoup de gens disent : une télé c'est la polyvalence, je ne suis pas d'accord, le son est tellement spécifique...quant à prendre une tele et changer les micros, ou la prendre avec des humbuckers, là je foutrais volontier le smiley "yeux en l'air" mais, non, je préfère celui-là :


j'aimerais pas t'avoir en face de moi
nan jdeconne je taquine
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
petitubert
Citation:
j'aimerais pas t'avoir en face de moi
nan jdeconne je taquine


je t'assure que c'est l'inverse, vraiment, le manque de respect, c'est se dire : "ce mec a rien à dire" !! bon dieu, mais laissons parler les gens !

le gars arrive, veut un avis, franchement, chacun est une personne libre et unique ! et y'en a toujours un qui vient "lui baver sur les rouleaux" alors que le gars est peut-être apporteur pour tous, a des questions originales etc !
Moi je veux bien que l'on ait fait le tour de la Tele, mais même Teddy avec ces quarante années de gratte (je le précède avant qu'il ne le dise) ne connait pas ce que veut cette personne !
Et c'est justement parceque c'est un "ancien" qu'il devrait prendre un plaisir fou à répondre et apporter toute sa science plutôt que de lever les yeux au ciel !

Alors, si tu veux des renseignements sur la Telecaster, vas-y, j'en ai une chez moi plus que pour quelques jours ! même si cela a été dit mille fois, je répèterais !!

Non, je suis un gentil gars, mais je pense que le parler "cru" n'est pas une insulte mais certaines attitudes :

AAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRGGGGGGGGHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!
Bouriquet
petitubert a écrit :
Citation:
j'aimerais pas t'avoir en face de moi
nan jdeconne je taquine


je t'assure que c'est l'inverse, vraiment, le manque de respect, c'est se dire : "ce mec a rien à dire" !! bon dieu, mais laissons parler les gens !

le gars arrive, veut un avis, franchement, chacun est une personne libre et unique ! et y'en a toujours un qui vient "lui baver sur les rouleaux" alors que le gars est peut-être apporteur pour tous, a des questions originales etc !
Moi je veux bien que l'on ait fait le tour de la Tele, mais même Teddy avec ces quarante années de gratte (je le précède avant qu'il ne le dise) ne connait pas ce que veut cette personne !
Et c'est justement parceque c'est un "ancien" qu'il devrait prendre un plaisir fou à répondre et apporter toute sa science plutôt que de lever les yeux au ciel !

Alors, si tu veux des renseignements sur la Telecaster, vas-y, j'en ai une chez moi plus que pour quelques jours ! même si cela a été dit mille fois, je répèterais !!

Non, je suis un gentil gars, mais je pense que le parler "cru" n'est pas une insulte mais certaines attitudes :

AAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRGGGGGGGGHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!


moi je suis plutot d'accord avec toi.
parfois des debutants arrivent, demandent un truc sur des guitares super connus, mais ne conaissent vraiment rien, et coomprennent mieux si on les aide directement.moi ça m'est arrivé, et on a plein de questions souvent évidentes pour des conaisseurs a posée
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
petitubert
Citation:
moi je suis plutot d'accord avec toi.
parfois des debutants arrivent, demandent un truc sur des guitares super connus, mais ne conaissent vraiment rien, et coomprennent mieux si on les aide directement.moi ça m'est arrivé, et on a plein de questions souvent évidentes pour des conaisseurs a posée


mais oui, tu as raison, puis le sujet avance ! et tout le monde en connait un peu plus, ça sert à cela un forum ! qu'on ne réponde pas à un gars hyper mal poli qui ne te dit même pas bonjour, et qui te prend pour un chien, ok, mais là c'est pas le cas !
en plus, je crois discerner que la personne cible sur le modèle récent de 2004, il dit "quelqu'un a essayé ce modèle récent", bin aller, faut lui répondre ! moi, une seule chose : c'est le prix en magasin d'un tel objet par rapport à une flambant neuve..
Bon, aller, je me calme !

tiens, je vais me faire une tisane !
Dlareg
pour revenir au sujet c'est vrai que la telecaster n'est pas si polyvalente que ca mais elle a un son particulier qui la rend vraiment unique

En ce moment sur guitare électrique et Fender...