Avis sur la Iba rg6 csd2 xl

Forum Ibanez
Forums
Salut à tous !!! Longtemps que j'avais rien posté sur le fofo....
J'espere que tout le monde va bien (...)

Je suis à la recherche d'une gratte baryton et celle-ci me fait de l'oeil ;
https://www.zikinf.com/annonce(...)18599

Alors, deja ce que j'en sais ; le vendeur n'a pas indiqué le bon modèle, c'est bien une CSD2, la 1 a un EMG unique en bridge, le micro manche a l'air changé (pas SD), enfin ces indications me font penser que la personne l'a déjà acheté en 2eme main... pas eu le temps de lui demander lors de mes échanges

Au dela de ça son histoire fait un peu rêver : après recherches, produite a une centaine d'exemplaires, designée pour les artistes du CS du moment aux states et fabriquée à l'usine Fujigen, destinée à la base pour les endorsés...
Enfin bref vu l'état et le calibre je me dis pourquoi pas, mais en cherchant sur internet, le prix fluctue pas mal...entre 1700 d'occaz sur certaines sites polonais et britannique, et un magasin en Hollande vend un modèle d'expo à 990.... dur de s'y retrouver.... et un sur reverb qui la vend 800 cause craquage de neck au verso du locking nut(courant)

Voila, si jamais quelqu'un de renseigné peut me donner son avis...ce serait cool !!! Elle a une bonne gueule mais petit doute sur la côte. Pas facile de trouver une bonne "bary" !!!

A+ et au plaisir !!
Richie Banez
J'ai la même : c'est une excellente guitare même si je ne suis pas fan des Seymour Duncan qui sont dessus d'origine (mais ça c'est une question de gout)

C'est une guitare rare (la rouge l'est encore plus et j'en ai vu une se vendre 1200)
Ca fait des années qu'elle est en vente (celle de l'annonce) - le prix pourrait, à mon avis encore descendre un peu
Merci pour ton retour Richie

Je suis effectivement confiant sur la rareté et sur la qualité (a confirmer avec une rencontre entre l'engin et mes doigts avant achat, le vendeur est dans mon secteur)

Mais je pense effectivement demander un petit geste, tout pareil ça fait un bail que je vois l'annonce dispo

Un grand merci pour ton ressenti

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...