Avis sur la sg???

Forum Gibson
Forums
mobek_5
voila je voudrais connaitre votre avis sur la sg????
car je la trouve vraiment trop belle
et de plus elle fut entre les mains des plus grands(j.page,angus young...)
alors voila dite moi si elle vaut vraiment le coup ou pas.
merci a bientot!
MC Circulaire
avatar trop grand, reduit le

sinon la sg est la guitare de mes reves avec la telecaster
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
yanatib
a ce que je vois tu parle de la gibson SG ,tu devrais faire une recherche , tu trouvera
mobek_5
dsl pour l'avatar
jlai changé
jai fait une recherche et j'ai trouvé ce que je voulais
voila merci
alain147
Cettte guitare a la simplicite toute gibsonienne presente une prise en main rassurante . La lutherie, l' accastillage et la qualite de fabrication sont irreprochables. Les mecaniques GIBSON de Luxe sont fabriquees par Schaller, le selecteur de micros n' est pas pret de vous lacher de sitot. Les micros sont deux humbuckers 490R et 498T. Le manche constitue d' une belle piece d' acajou est denomme "rounded" par Gibson. Ca sent le manche d' etude: pas de cadeau mais a meme d' encaisser tous les delires. Branchee dans un ampli a lampes genre tweed annonce joyeusement patate et chaleur. D' emblee, on beneficie d' un beau son, bien defini dans les graves et en sons clairs, la brillance est chantante. On reste toujours chaud et present. Le manche autoroute est d' une bonne clarte visuelle et l' accessibilite aux augus reste legendaire. Le Rock reste a l' honneur. Pourtant, le Blues, le Blues-Rock et la Country sortent de facon convaincante. Le jazz, en jouant sur la tonalite du micro grave est tout a fait envisageable. Dans les plans Garage, c' est l' engin reve. La chaleur du son rebondi des cordes repondent a la demande. En sons crunch, on a tendance a utiliser le micro aigu, mais le son reste chaud. En montant un peu le gain, Angus Young n' est pas loin... En jouant sur les positions aigues, on arrive vite au metal. Les micros sont tres puissants !
Vous savez maintenant quoi acheter
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
mobek_5
merci pour toutes ces explications

mais j'aurais voulu savoir si la sg de epiphone remplissait autant de qualité que la gibson.

merci
Doc Loco
mobek_5 a écrit :
merci pour toutes ces explications

mais j'aurais voulu savoir si la sg de epiphone remplissait autant de qualité que la gibson.

merci


Non. Tu t'en doutais, non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dash7
  • #9
  • Publié par
    Dash7
    le 04 Dec 04, 21:50
En parlant de SG, je viens d'acheter 3 DVD de ACDC ca me donne envie ptain
Doc Loco
Dash7 a écrit :
En parlant de SG, je viens d'acheter 3 DVD de ACDC ca me donne envie ptain


Quel dommage qu'ils ne sortent pas le live à Paris '79 en DVD! Pourtant il était sorti en salle à l'époque, et existe en vidéo, alors pourquoi pas en DVD? Pour moi, c'est la plus grande prestation filmée d'ACDC.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
D@vid
  • #11
  • Publié par
    D@vid
    le 04 Dec 04, 22:11
Pour moi la Sg est une guitare super confortable, avec une prise en main défiant toutes concurrence (pour ceux qui aime les gibson bien sur) et là je parle des Gibson pas épiphone lol
L'accès aux aigües est géniales, le manche défile sous nos mains, il y a différents types de gibson avec des soap bar, des simples, des doubles, avec des différences de bois que l'on ne peut pas négliger et ceux qui disent que toutes les gibson se ressemblent je les tapent ! demander a kid loco si toutes les SG se ressemeblent !!! lol

Voilà, pour moi, c'est une superbe guitare !!!

@++
D@vid
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    kma
    le 04 Dec 04, 22:16
je me rappelle du film, on etait 7 dans la salle! bons souvenirs... angus à cette epoque avait quelle sg?
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Ouin ouin74
Doc Loco a écrit :
Dash7 a écrit :
En parlant de SG, je viens d'acheter 3 DVD de ACDC ca me donne envie ptain


Quel dommage qu'ils ne sortent pas le live à Paris '79 en DVD! Pourtant il était sorti en salle à l'époque, et existe en vidéo, alors pourquoi pas en DVD? Pour moi, c'est la plus grande prestation filmée d'ACDC.


Ah pas mieux entièrement d'accord !!!

Le meilleur live d'AC/DC à mon avis j'ai pu le trouver en divx mais ca n'a pas été évident...ils devraient vraimment le sortir en DVD je l'achèterais tout de suite !!

Je crois juste que c'était en 80 le live juste avant que Bon Scott meure....
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
frisko
le seul génie de la SG... c'était le soliste des Chaussettes Noires... Angus Youg, n'est qu'un sale gamin à coté...et puis t'appeller Angus... ça te plairait traduction : merdeux décibélique...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
mobek_5
mouai je m'en doutais
mais je voulais au moins savoir si l'epiphone rendait un meilleur son qu'une guitare bon marché de debutant genre squier a 150€

voila je voulais surtout savoir ca
merci
...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...