Avis sur les guitares Furch

Forum Furch
Forum
X Rod
  • #1
  • Publié par
    X Rod
    le 08 Jul 11, 20:21
Salut a tous les guitaristes...

Voila, j'ai test une Furch format Grand auditorium qui coutait quand même 1800 euros.
Mes impression sont qu'elle a une sonorité excellente. Même quand on lui rentre dedans elle ne bronche pas et aucune frise.
Niveau lutherie ça a l'air bien fini mais je me pose la question si dans le temps c'est aussi bon que certaines grande marques comme Taylor ou Martin.

Seul hic sur cette gratte c'est la largeur du sillet de tête qui est de 45 et perso je préfère le 43. Je sais que sur ce genre de format on retrouve souvent cette largeur donc peut être que c'est juste une question d'habitude.

Je vise aussi une Taylor GA8 qui est tout simplement splendide donc je voulais savoir si a votre avis la Furch est équivalente en terme de lutherie.
Bien sur le confort de jeu reste supérieur sur la Taylor car jusqu’à présent j'ai rien test de mieux en pour effectuer des solos sur une acoustique.
Je parle évidemment du confort de jeu car en terme de sonorité je donne un net avantage au Martin qui sont plus de mon gout.
Si quelqu’un a des infos ça m’intéresse.

Merci d'avance.

Ah!!! si j’étais riche j'aurai une pièce rempli de gratte...
Il va falloir en faire des heures sup pour financer tout ça, surtout qu'elle ne seront bientôt plus exonérer.
niko62fr
Niveau lutherie, à mon avis, les Furch n'ont rien à envier à Martin ou Taylor. Je trouve meme que la qualité est + régulière que chez Martin, pour moins cher...
Niveau son, si tu aimes le vrai son Martin, il n'y a quasiment que chez Martin que tu le trouveras.
La jouabilité peut changer de façon drastique après un bon réglage chez un (bon) luthier !
Les Martin sortent souvent d'usine avec un réglage assez haut, de façon à contenter un maximum de clients; il est plus facile de baisser l'action que de la remonter !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Furch...