Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur les guitares Vintage?

Forum Vintage
Forum
  • #1
  • Publié par
    spimer
    le 05 Jul 15, 15:56
Bonjour, j'aimerais m'acheter une guitare électro-acoustique prochainement et j'ai donc essayé différents modèles en entrée de gamme (entre 250-350€), dont des Lag, Cort, Fender ou Epiphone. Plus récemment, j'ai eu l'occasion de tester une Vintage VE900mh (pour voir plus en détail: http://www.wembleymusiccentre.(...).html), qui m'a paru avoir un bon rapport qualité/prix (table massive en acajou, micro fishman), mais je trouve assez peu d'infos/avis concernant ce modèle sur le net.
Je voudrais donc savoir si des personnes ici en savent davantage, sur ce modèle en particulier ou sur la marque en général: les Vintage électro vous semblent-elles fiables ou vaut-ils mieux préférer les marques que j'ai cité plus haut dans cette gamme de prix?

Merci de votre aide!
  • #2
  • Publié par
    spimer
    le 07 Jul 15, 18:49
Je précise que je cherche quelque chose d'assez polyvalent. J'ai l'impression que la caisse en acajou serait bien pour cela car le son est assez équilibré, mais en même temps on me dit que c'est encore peu commun. Qu'en pensez-vous?
Invité
Arf, désolé, j'ai jamais vraiment joué de guitare électro à part une Lag d'un pote qui lui ne jurait que par cette marque. Pour le peu d'expérience, je me souviens tout de même que c'était une guitare très équilibrée, confortable mais un peu sèche alors qu'un autre pote jouait sur une Cort, là le son était plus clair, plus brillant, très flatteur dans le style pop.

Les deux se trouvaient dans une fourchette de prix entre 350 et 400 pour la Lag et je dirais entre 250 et 300 pour la Cort, c'est tout ce dont j'me souviens.
  • #5
  • Publié par
    spimer
    le 12 Jul 15, 13:40
Ok, merci pour ces infos!
J'avais aussi essayé une Lag dans ces tarifs-là, là T77D. Elle était équilibrée mais je pense que la table en acajou y était pour quelque chose, d'après ce que j'ai compris.
Après je ne sais pas trop ce qu'il faut préférer entre les tables acajou, épicéa ou autre, en fonction de ce qui est le plus polyvalent.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Vintage...