Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai choisi Furch (1ères impressions)

Forum Furch
Forum
Bernie2
Laché par la technique d'un coté, par la colle d'un autre, et les augmentations d'un peu partout, j'ai révisé snobisme et conventions, ravalé quelques manies vacillantes, et renoncé à une vieille lubie, pour me tourner vers du neuf (enfin pour moi)...
Je cherchais une guitare légère, un petit format, quelque chose de souple et de maniable, puis j'ai (re)considéré l'intérêt d'un pan coupé puisque je me remettais aux solos, bref adieu L-00 et autres Martins x-15, c'est une petite Furch qui a récolté de l'énergumène ...

Bien sur j'ai fais part de mes intentions d'être soigneux, respectueux et attentif (on dit tjrs. ça la 1ère fois), je me suis demandé si je ne faisais pas une erreur, mais franchement l'expérience commence sur de très bons auspices... P'tit manche en V léger (presqu'imperceptible mais bien comfortable), pan coupé, et avec du son, p'tit capteur discret mais efficace et naturel, une guitare légère, maniable mais qui a du répondant, expressive et agréable à jouer...De la belle ouvrage semble-t-il...
C'est un format Grand auditorium Cutaway (Gc), table en Sitka et corps en Noyer (SW, c.à.d. Sitka/Walnut), Blue series (chez eux aujourd'hui Violet, Blue, Green, Yellow, Red par ordre croissant en termes de sophistication, décorum/gateries et prix bien sur, remplacent les nombres d'autrefois) : vernis d'une douceur satinée en place du brillant de ses sœurs de la Haute, mais pas certain qu'on perde au change tant le son en bénéficie aussi j'ai l'impression, et pas (ou très peu) de sacrifice notable à ce propos je crois (je pense avoir même préféré à des modèles plus huppés que j'ai brièvement effleurés).
Bref dans la tranche des 1000/1500 euros qui fait mieux encore ? En tous les cas un choix à considérer de très près je trouve... (mais pas d'étui ni même de housse cependant !).

J'ai pas trouvé de sujet Furch récent, donc nouveau 'fil' ; si vous avez des expériences à relater, des impressions à partager, etc., cela pourra être ici...
Biosmog
Bernie2 a écrit :
J'ai pas trouvé de sujet Furch récent, donc nouveau 'fil' ; si vous avez des expériences à relater, des impressions à partager, etc., cela pourra être ici...


ben il est là:
https://www.guitariste.com/for(...).html



Mais bravo quand même pour ce choix!
Vous battez pas, je vous aime tous
Bernie2
Merci pour ta réponse ; j'avais négligé ce sujet pour n'en avoir vu que la 1ère page je crois, et pensé qu'il datait de plusieurs années...Faut dire aussi que la dernière intervention commençait à prendre de l'âge (déjà 3 mois...), et avait disparu de la partie sujets chauds ; j'avais pensé que la marque était tombée en désuétude ici (désolé).

J'ai mis mon p'tit grain de sel là-bas après avoir survolé 2 petitespages ( ). Mais content de voir qu'il y a du grain à moudre sur le forum, et des infos à récolter...Je vais m'y pencher sous peu, maintenant que je suis de la partie. A bientôt sans doute, et encore merci.
Biosmog
Bernie2 a écrit :
Merci pour ta réponse ; j'avais négligé ce sujet pour n'en avoir vu que la 1ère page je crois, et pensé qu'il datait de plusieurs années...Faut dire aussi que la dernière intervention commençait à prendre de l'âge (déjà 3 mois...), et avait disparu de la partie sujets chauds ; j'avais pensé que la marque était tombée en désuétude ici (désolé).

J'ai mis mon p'tit grain de sel là-bas après avoir survolé 2 petitespages ( ). Mais content de voir qu'il y a du grain à moudre sur le forum, et des infos à récolter...Je vais m'y pencher sous peu, maintenant que je suis de la partie. A bientôt sans doute, et encore merci.


Pas de souci, ce n'était pas un reproche, au pire une interrogation maladroite.

Et ne fais pas attention au troll qui précède ton intervention, qui avait tendance à étaler son ignorance sur le forum. Je m'étais pris la tête avec lui sur le fil Martin. Je crois qu'il est enfin définitivement parti d'ici.
Vous battez pas, je vous aime tous
Bernie2
Bon voilà du temps a passé, toujours avec ma Furch, toujours quasiment la seule guitare que je joue, toujours très content de mon achat...
J'en ai même songé à m'équiper de quelques options que je n'avais pas, maintenant que je sais la base solide, et j'ai potassé le sujet et regardé les modèles plus avancés : ça viendra peut-être en temps opportun qui sait...
casseoreille
Désolé Biosmog, ton troll imaginé est toujours là, et compétent pour affirmer que la marque Furch assure une toute autre régularité dans la qualité de ses instruments que la marque Martin, connue pour sa fabrication très variable, transformant l'achat d'un instrument en une sorte de loterie.

Je vais dire à notre bienheureux acheteur que j'ai la vintage 3 dreadnought, pan coupé, qui, fabriquée en octobre m'a été vendue début novembre, et, par conséquent, a nécessité une longue, période de rodage avant que ses sons explosent leurs qualités et leurs puissances.

Oui, c'est une guitare qui surprend par sa légèreté, par la fine couche de vernis mat, par ses mécaniques de qualité, ses bois magnifiques et veinés, et par sa finition irréprochable.

Mes fils, également guitaristes, trouvent qu'elle a de beaux sons graves qui vous remuent les entrailles, et l'un d'eux la préfère à sa Martin pour la précision de ses notes, sa qualité de fabrication, et sa puissance impressionnante. Après quelques mois de scepticisme me voilà comblé, et je te souhaite le même constat et le même enthousiasme.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Furch...