Avis sur les guitares Xaviere (guitarfetish)

Rappel du dernier message de la page précédente :
slug
  • #30
  • Publié par
    slug
    le 24 Sep 06, 16:23
ouiiii, moi aussi je suis interessé par ton avis
Salut

C'est partit pour un avis un peu détaillé, mais je tiens à préciser que j'ai changé les micros pour des EMG 81 et 85, et que maintenant j'ai vraiment le son que je recherche. Mais pour ce qui est de la sonorité des micros originaux, des graves veloutés et profonds, très bon micro manche mais je n'aimais pas vraiment le son du micro chevalet, trop ... nasillard, si vous voyez ce que je veux dire ^^. Ma position préférée sur les micros originaux est la position centrale, vraiment agréable.

La photo :

le lien avec les spécifications : http://store.guitarfetish.com/(...).html

Les finitions : assez bonnes, d'après mon magasin de gratte préféré la table est très bonne pour une guitare de ce prix. Désolé je n'ai pas d'appareil photo, mais sachez que la guitare correspond parfaitement aux photos du site. les bémols : les plaques en métal sur la tête qui font vraiment camelote, ainsi qu'une entrée jack qui n'épouse pas parfaitement le contour du corps, et l'écrou un peu dévissé qu'il n'est pas possible de fixer complètement, une chose qui ne m'a jamais gêné. Autrement la guitare est très jolie et je prend plaisir à la regarder ^^

Jouabilité : je jouais avant sur une whale wpsl au manche très agréable et fin, le changement a été un peu délicat dans la mesure ou le manche "colle" un peu les premiers temps, mais en jouant quelques temps tout rentre dans l'ordre.

Le réglage : à la réception de la guitare ça frisait dans tous les sens, n'y connaissant rien j'ai du aller dans mon magasin, le réglage m'a coûté entre 40 et 50 € je ne sais plus vraiment, mais bref en bidouillant un peu le truss et la hauteur du chevalet j'imagine que maintenant je pourrais le faire moi même. Mi grave également assez abimée à la réception. Mais bon.

Délais de livraison : la guitare a été bloquée plusieurs jours à la douane, il faut leur envoyer une facture par mail et vous payerez à la livraison les frais de douane : 3% + 15 ou 20 € de "frais de dossier" ainsi que 19.6% de TVA, bref comme je l'ai dit ça fait dans les un peu plus de 400 €, c'est ce qui est vraiment dommage car sans ça le rapport qualité prix aurait été vraiment excellent.

Je peux essayer de mettre des samples, mais l'intérêt serait limité dans la mesure où j'ai changé les micros. D'ailleurs j'ai conservé les micros, si vous voulez m'en proposer un prix, MP

Bref je suis très satisfait de ma config matérielle actuelle ( ampli randall 50 watts lampes pour aller avec), et je n'ai pour le moment plus de véléité d'achat : un bon indicateur de la qualité générale de la guitare :p[/img]
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    balou
    le 24 Sep 06, 17:27
polard a écrit :
...et je n'ai pour le moment plus de véléité d'achat : un bon indicateur de la qualité générale de la guitare :p


Pas moi... j'ai commandé vendredi une Strat Xaviere en honeyburst qui me faisait de l'oeil, avec le hardcase qui va bien + un préampli "Clapton Style" !






J'envisage déjà un changement de manche pour un Warmoth ou Stewmac maple, mais j'attends de recevoir la gratte et tester le manche en place.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    balou
    le 24 Sep 06, 17:32
Détail de la commande :
:

Name                       Code          Qty    Each  Options
---------------------------------------------------------------
XV-850 Flamed Honeyburst   XV850HB         1  329.00
TKL Premiere Series Case-  TKL_800         1   79.95
Xaviere .011-.048 Nickel   XE018           1    2.39
Wound String Set
Pair Nickel Butterfly      K34             1    4.95
Strat String Trees
Full Bag of NICKEL         K59             1    4.95
Pickguard Screws- 20 pcs.
"Clapton" style mid boost  F05             1   29.95
circuit- Drive your amp!

                                   Subtotal   451.19
                                   Shipping    98.00
                                   Total      549.19
Dans ce cas une petite question : que vaut une strat de chez guitarefetish par rapport à une entrée de gamme de chez fender (pas squier, je parle des mexicaines et compagnie) ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    balou
    le 24 Sep 06, 17:37
Ben... je te dirai quand je l'aurai reçue. Une guitare qui part le vendredi des US arrive rarement le dimanche en Europe.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
mescaline.
Les 1/4 de caisse sont assez attirantes, surtout le sunburst et la naturelle (hardware chromé ).. Dommage que la tete soit si moche.

Balou quelle etait finalement la facture avec les taxes?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Gordon Shumway
balou a écrit :
Détail de la commande :
:
Wound String Set
J'ai des cordes de chez eux, tiens... Je les ai mises sur ma Squier '51; au début, j'aimais pas du tout (mais j'aime pas les cordes neuves en général). Comme ce n'était pas ma guitare principale, je me suis dit que ce n'était pas trop grave... Mais après avoir joué un peu, elle sont plutôt pas mal. D'ailleurs, la '51 va hériter d'un nouveau micro, je commanderais des cordes pour mon autre projet en même temps.
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    balou
    le 24 Sep 06, 17:52
La facture pour la 1/4 de caisse :
:


Name                      Code                Qty    Each  Options
--------------------------------------------------------------------
Push-Pull DPDT Pot- 250K  F20                   4    8.79
Audio- Genuine Alpha
Quality
XV-900 Lemon Drop Slight  XV900LDP_BLEM         1  285.00
Blem- BELOW COST!!

                                         Subtotal  320.16
                                         Shipping   95.00
                                              Tax    0.00
                                            Total  415.16



Pour les taxes, ~50 euros pour la Suisse (TVA à 7.6%).
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    balou
    le 24 Sep 06, 18:04
Gordon Shumway a écrit :
J'ai des cordes de chez eux, tiens... Je les ai mises sur ma Squier '51; au début, j'aimais pas du tout (mais j'aime pas les cordes neuves en général). Comme ce n'était pas ma guitare principale, je me suis dit que ce n'était pas trop grave... Mais après avoir joué un peu, elle sont plutôt pas mal.


Exactement la même chose pour moi. Par contre, je voulais commander 4 ou 5 jeux de cordes, mais j'ai oublié de modifier la quantité avant de valider...
slug
  • #40
  • Publié par
    slug
    le 24 Sep 06, 18:05
grace a la forte valeur de l'euro, on gagne cb avec la conversion dollars-euro??
Citation:
Ben... je te dirai quand je l'aurai reçue. Une guitare qui part le vendredi des US arrive rarement le dimanche en Europe.


Oui bien sûr, c'était plus ou moins sous-entendu dans la question :p



Citation:
grace a la forte valeur de l'euro, on gagne cb avec la conversion dollars-euro??


Multiplie le prix en $ par 0,78 pour avoir ton prix en €.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    balou
    le 24 Sep 06, 22:16
USPS (United States Postal Service) a écrit :
Status: International Dispatch

Your item left the United States from KENNEDY AMC at 3:53 pm on September 23, 2006.
Information, if available, is updated every evening. Please check again later.



alulalex
petit veinard, va !

bon, après ces bonnes critiques, je serai bien tenté par la telecaster ou la les paul...
....on arrive en fin de mois, c'est bientôt le jour de la paye, héhéhé...
mescaline.
Jles trouvent plutot disgracieux les autres modeles (autres que 1/4 de caisse). Les Lp sont trop echancrées, les tele et strat font un peu pataudes .. Bref, j'aime pas trop
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    balou
    le 25 Sep 06, 01:46
Tenchi a écrit :
Les Lp sont trop echancrées,...


Normal, ce ne sont pas des copies LP, mais plutôt des copies de Zemaitis. Jusqu'aux finitions shelltop et surtout aux mochetés de logos de tête.

Si tu veux des copies LP plutôt sympas et pas chères, vas faire un tour du côté des Agile.

Tenchi a écrit :
...les tele et strat font un peu pataudes


Les Tele c'est vrai qu'elles ne m'inspirent qu'à moitié, la forme est assez grossière. Je me laisserais plutôt tenter par une Jim Reed ou une Agile.

Quant aux Strat, ben on verra à la réception de la Xaviere.

En ce moment sur guitare électrique...