Avis sur les guitares Xaviere (guitarfetish)

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash992
jcrois qu'on s'est mal compris !

c'était juste une déduction !

ce que je voulais dire c'est que si le mec veut une strat ou télé ----CV

si c'est LP ou ES soit c'est épiphone mais tu payes la marque d'où l'intérêt de ces marques pas chères qui sont biens foutues pour leur prix !

dans ce cas LP ou ES ----- XAVIERE ou ce genre !

perso je cherche une strat donc ---- CV vu que c'est le meilleur rapport qualité prix ...



j'avais aussi trouvé les guitares SX vintages series mais j'ai lu qu'elles étaient quand même beaucoup moins bien et sont chères pour ce qu'elles sont ...
slash992
même un set de GFS classique tel que les '63 sont juste aussi bon qu'un set de CV .....???? là jsuis sur le cul !!
soupesoise03
Salut à tous,

Je prendrai possession d'une Xaviere XV-910 demain. A terme, j'espère pouvoir lui coller un Bigsby. Pourriez-vous me confirmer si ses cotes permette l'adjonction de ce type d'accessoire sans souci (même modèle qu'une ES-335 = Bigsby B7?)?

D'avance merci pour votre aide et à bientôt!
soupesoise03
XV-910 réceptionnée hier comme prévu et testée hier une petite heure sur mon vox Ac15.

Très belle surprise. Finition impeccable, instrument très bien construit. Elle sonne très bien, la jouabilité est excellente. Les micro ont du caractère et une bonne définition.

Honnêtement on est face à un instrument qui inspire confiance.

Pour être tout à fait transparent, je l'ai achetée à Doc Loco qui l'a réglée au petits oignons et a changé le bridge. Merci à lui. (et quelle chance d'avoir affaire à un vendeur aussi soigneux). Je ne peux donc pas affirmer qu'elles soient aussi juste de stock.

En tout cas, elle est superbe en surf green. Je suis très très content.
Doc Loco
Sans verser dans les congratulations interminables, c'est aussi agréable d'avoir un acheteur sympa et de savoir que sa grattoune sera choyée .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
soupesoise03
Doc Loco a écrit :
Sans verser dans les congratulations interminables, c'est aussi agréable d'avoir un acheteur sympa et de savoir que sa grattoune sera choyée .


Choyée c'est certain. Elle a d'ailleurs déjà les faveurs de mon fils de trois ans qui adore la couleur... Bonne continuation!
Invité
slash992 a écrit :

si c'est LP ou ES soit c'est épiphone mais tu payes la marque d'où l'intérêt de ces marques pas chères qui sont biens foutues pour leur prix !


Dans le genre ES pas chères et bien foutues, il y a ça aussi:

http://www.musicstore.de:80/fr(...)tails

J'ai trouvé ça mieux qu'une epi dot.
Plus jolie, c'est moins cher, manche fin, frettage nickel, belles finition, ça vibre bien à vide et le case est compris dans le prix.
Les micros sont corrects sans plus mais un SET de GFS ou de Tonerider alnico et roule ma poule...
Je n'aurais pas déjà eu deux ES, une vraie 335 et une "ES like", je me serais laissé tenter.
Sinon pour l'occas', les vieilles Aria demi caisse manche collé, par exemple, ne sont pas mal du tout...
metanova
Salut tout le monde!
Dites.... à propos des xavieres... Si on se la fait livrer en pieces détachées, les droits de douanes sont ils les mêmes que pour un produit fini?
parce que, à moins d'acheter une ES, le montage de la guitare ne devrait pas poser trop de problème....
quelqu'un a t il déjà essayé d'acheter un Kit complet chez GFS?
Dragoda
soupesoise03 a écrit :
XV-910 réceptionnée hier comme prévu et testée hier une petite heure sur mon vox Ac15.

En tout cas, elle est superbe en surf green. Je suis très très content.

Et ce bigsby, c'est toujours en projet ou est-il posé ?
metanova a écrit :
Salut tout le monde!
Dites.... à propos des xavieres... Si on se la fait livrer en pieces détachées, les droits de douanes sont ils les mêmes que pour un produit fini?
parce que, à moins d'acheter une ES, le montage de la guitare ne devrait pas poser trop de problème....
quelqu'un a t il déjà essayé d'acheter un Kit complet chez GFS?

Oui, les droits de douane seront pareils. En pratique, il se peut que le colis passe outre pour certaines pièces détachées alors qu'avec une guitare complète/montée, on a l'assurance de devoir s'acquitter des frais habituels.
soupesoise03
Dragoda a écrit :
soupesoise03 a écrit :
XV-910 réceptionnée hier comme prévu et testée hier une petite heure sur mon vox Ac15.

En tout cas, elle est superbe en surf green. Je suis très très content.

Et ce bigsby, c'est toujours en projet ou est-il posé ?


Oups. Je réponds un peu tard.

Pas encore de Bigsby à l'heure d'aujourd'hui... d'autres priorités entretemps (deuxième enfant, démanagement, boulot toussa toussa...)

Par contre avec maintenant qq mois de recul, je suis toujours aussi séduit par cet instrument.
Il faut évidemment la prendre que pour ce qu'il est, càd une gratte de relative entrée de gamme, sérieuse et bien finie, qui permet de profiter d'un modèle de type semi-hollow sans se ruiner, mais sans se faire avoir.
Elle sonne très bien, les P90 sont de très bonne factures, elle a un look que j'adore.
Le seul point sur lequel je trouverais à redire en étant difficile, concerne le manche. Je ne sais pas comment exprimer ça correctement, mais je le trouve un peu "raide"...

Si vous avez la chance de trouver un modèle similaire en occasion (ce qui permet un essai impossible en VPC), il ne faut pas hésiter.

Dragoda
Pas de souci pour le "retard", c'est l'avantage sur les forums Mais content d'avoir des nouvelles (je comprends très bien tes priorités ).

C'est clairement un instrument super sexy... je suis curieux de le voir Bigsbysé :f N'hésite pas à revenir en parler ici.
Dragoda
edit : erreur Mes confuses.
instit
C'est simple ... il faut faire une simulation d'achat et vérifier avant de finaliser ... y a 2 possibilités mais il me semble que c'était entre 100 et 150€... bref... ça laisse à réfléchir....
ça a peut-être changé depuis .... mais j'avais été refroidi...

J'ai retrouvé le message que j'avais reçu en réponse:

Yes. The body is smaller than a typical Jazzmaster and smaller than the JT40 we sell.
If you go through the order process, the system will give you the shipping amount before it asks for payment.
Let me know if you have any other questions or concerns.

Thanks,
John

Guitarfetish.com

Customer Support

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...