Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur les guitares Xaviere (guitarfetish)

Rappel du dernier message de la page précédente :
aaaaaaaah la galère !!!
et les frais de douane, vous savez a combien ça s'élève pour une guitare comme celle-ci, a 330$ ?
edit : j'ai trouvé tout seul ...
donc au total avec les frais de douane, sa tape dans les 470$ ... pensez vous que cela reste interessant pour cette guitare ?

re edit : dsl d'editer tout le temps, mais je crois avoir trouvé un truc interessante ...
sur la facture, il est ecrit cela :

Subtotal: $329.00
Shipping: $62.00
Tax: $0.00
Total: $391.00

oui, je lis bien TAX = 0.00$ ! cela signifie-t-il que je ne paye pas les droits de douane, ou du moins, la TVA francaise ?(car a ce que j'ai compris, la tva est de 19,6%, alors que les droits de douane sont dans les 2,5$)

merci a ceux qui repondront
jerry garcia
les frais de doaune +tva sont calculer sur le prix de la grat+ les frais de port. d'apres les topic je crois qu'il faut compter 22% en plus par rapprt au prix de la grat donc + ou - 402 euros
absou
  • #18
  • Publié par
    absou
    le 06 Sep 06, 23:41
shadow78 a écrit :
oui, je lis bien TAX = 0.00$ ! cela signifie-t-il que je ne paye pas les droits de douane, ou du moins, la TVA francaise ?(car a ce que j'ai compris, la tva est de 19,6%, alors que les droits de douane sont dans les 2,5$)


on t'as déjà dis que les taxes n'était pas en rapport avec le vendeur.

les taxe =>0$ c'est parceque tu ne payes pas les taxes américaines, c'est tout.

par contre tu auras les 22% (environ) de taxe française (c'est à calculé à partir de 391$)
bunman
J'allais donner la même adresse, toutes les infos s'y trouvent.
Il y a même des ptits samples pour se faire une idée.
GuYem
  • #22
  • Publié par
    GuYem
    le 08 Sep 06, 16:30
Miam la télé lemon drop ! :
http://store.guitarfetish.com/(...).html

Après c'est toujours pareil : bon rapport qualité prix mais avec les taxes ça devient moins intéressant ...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
ok, merci pour tout les gars (et surtout pour l'adresse du forum avec toutes les info ^^)
mon choix est fait, je prends !
je vous tiendrais au courant
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    balou
    le 08 Sep 06, 20:37
J'ai commandé hier soir une XV900 Lemon Drop à 285$ (section CLEARANCE), Je vous dirai quoi quand je l'aurai reçue.

fdp en express : 48$ pour la Suisse.
J'ai déjà commandé des micros et accessoires pour 200$, 48$ aussi de fdp, zero de douane et TVA, reçu en 8 jours.



http://store.guitarfetish.com/(...).html
alulalex
up....

balou, des nouvelles de ta gratte ?

je suis aussi pas mal interessé pour en commander une, et j'aimerai bien en savoir plus sur la qualité de ces pelles...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    balou
    le 17 Sep 06, 22:02
alulalex a écrit :
balou, des nouvelles de ta gratte ?


Oui, je l'ai reçue en début de semaine.
Alors au niveau des surprises : les frais de port, indiqués sur le site sont faux. Pour l'envoi d'une gratte en Suisse, c'est 98$ et non pas 48.
Contrairement aux pièces détachées où guitarfetish indique une valeur bidon de 5$ sur les docs de douane, pour une gratte ils indiquent la valeur réelle. J'ai donc dû payer 78FS (~50euros) de frais de douane et TVA.
Alors déballage : la gratte est super bien emballée dans le carton original, switch protégé par une mousse, film de protection sur les micros et plaque, etc. Ensuite papier bulle, et un deuxième carton. Donc emballage top.
Pour éviter qu'elle ne s'abime, la gratte est envoyée avec cordes et tige de manche desserrées. Je règle tout çà, il m'a encore fallu régler la hauteur de chevalet et du cordier selon mes goûts, et régler l'intonation qui n'était pas tiptop.

Alors pour rappel, c'est une Xaviere XV900 quart de caisse, en jaune Lemon Drop :


La guitare était bradée car légèrement défectueuse (un cou de lime malheureux dans une des ouies. Je cherche encore le défaut! Enfin disons qu'on le voit, mais il faut chercher longtemps.
Au niveau finition, rien à redire pour le prix : vernis tout à fait correct sans aucun défaut. J'ai eu du mal au début avec les cordes (j'ai horreur des cordes neuves) qui me semblaient rapeuses, mais après deux heures de jeu, elles sont devenues très agréables.
La couleur (jaune lemon drop) fait un peu jouet à mon goût, et l'acastillage doré un peu trop chochotte. J'aurais finalement dû prendre une noire/dorée, aussi dispo en "blemish", ou une naturelle/chromée au prix fort qui fait plus roots. Il faut aimer aussi les plaques metalliques sur la tête. Je pense que je vais les remplacer. D'ailleurs après réglage du trussrod, je n'ai pas remis le cache.
Le manche est très correct pour le prix : frettes bien ajustées, inserts aussi, sillet ok, pas de frisage malgré un réglage assez bas. Le manche est plutôt épais et en demi rond, beaucoup moins fin que la Sharton ou la Tele, mais mieux que la Lespaul Studio.
Branchée, rien à dire : l'électronique est bien faite, pas de bruits de switch ou potars, tout tourne dans l'huile. Le son des micros fat pafs est excellent, largement mieux que que mon Epi Sheraton, et peut être mieux aussi que ma Gibson LesPaul Studio. En sons clairs, très bon son, mais il manque le moelleux qu'on aimerait trouver sur une guitare quart de caisse. En sons crunch, un bon sont rock. On peut pousser beaucoup plus loin dans les saturations, sans problème, et avec du très gros son bien incisif.
Les deux micros sont splittables via des tone pots pushpull. En simple bobinage, le son est très différent du son double. Je ne peux comparer qu'avec ma Fender Ri52 japon équipée de Texas Special : le son est moins éclatant, donc pas le twang d'une Tele non plus, ça se rapprocherait plus d'une Strat avec micros standard. Avec le micro manche, sons à la Strat aussi, moins rond que le son de la Tele.

Conclusion :
Aspect : moyen, mais bonne finition de la lutherie. Acastillage moyen, moins bien que les pièces proposées au détail (boutons des mécaniques d'aspect très plastoc, réglage des pontets très dur). manche et frettes impec.
Jouabilité : après réglages et quelques heures de jeu, c'est une guitare très facile et agréable à jouer.
Sons : palette sonore très complète grâce aux splits et sonorités très convaincantes. Dommage que toute la gamme soit équipée des même micros GFS FatPaF plus adaptés à un son saturé : un micro manche plus jazz sur ce modèle aurait été le bienvenu.
Dommage que cette guitare ait des sons rock, hardrock voire plus saturés encore très corrects, alors que sa forme 1/4 caisse la prédispose plutôt au jazz, blues et rock léger.

Donc une guitare de très bonne facture si on la compare au prix payé (285$ + 98$ de transport + 50€ de taxes).
Salut.
J'ai acheté une guitare sur xaviereguitare,
et donc en tout, frais de douane / port / tva comprise ça m'est revenu à un peu plus de 400 €. Donc attention, au finale je pense que le rapport qualité prix reste bon, mais n'ayant essayé qu'une guitare issue d'un pack auparavant, mon jugement n'est pas d'une grande valeur
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    balou
    le 18 Sep 06, 01:20
Si, si, ton avis compte énormément, d'autant plus qu'il n'y en a pas beaucoup d'autres.

Tu pourrais détailler?
C'était quel modèle, quelle couleur?
Comment était réglée la guitare? Est-ce que tu as dû faire les réglages? Les faire faire par un luthier?
Ton avis sur les sonorités et la qualité générale?
Le délai de livraison?

Perso j'ai bien envie de repasser commande pour une XV-850 (strat), avec un kit plaque supplémentaire Lil'Killer, un préampli Clapton ou SRV et la valoche qui va bien.

[PS] J'ai oublié de préciser pour ma commande précedente : commandée jeudi 7 le soir, reçue mercredi 13 au courrier du matin.
slug
  • #30
  • Publié par
    slug
    le 24 Sep 06, 16:23
ouiiii, moi aussi je suis interessé par ton avis

En ce moment sur guitare électrique...