Avis sur ma (future) config...

Ankh94
  • Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le 28 Oct 2003, 12:36
Yo tout le monde !
Bon, j'ai enfin fini d'hésiter pour ma nouvelle gratte (c'est fou comment ça trotte dans la tête qd on cherche une gratte, pire qu'un drogué ) ! En fait j'ai essayé par hasard une prs tremonti SE et je suis vraiment tombé amoureux, je l'ai trouvé géniale pour mon ordre de prix (grand max 800€). J'adore vraiment sa lutherie et tout et tout et pis ça me change de ma chtite Pacifica (keske je l'aime aussi celle-là, je vais devoir la ranger dans sa housse, la pauvre ).

M'enfin, voilà, qu'est-ce que vous penser vraiment de cette gratte, je parle au niveau micros et finition (pcq j'adore le manche), si je pourrais changer deux trois trucs sans me ruiner...

Ah oui ! Aussi, je voudrais me trouver un bon ampli disto style Mesa mais c un peu cher, vous avez des idées pour grand max 2500€ (même d'occas)... Je suis pas au bon endroit... Ok, je mets un topic dans "ampli"

Merci bcp !
colin
  • colin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    colin
    le 28 Oct 2003, 12:52
je ne sais pas pour la gratte mais sur le v amp il y a une bonne simulation d ampli mesa le "modern hi gain" savage beast je trouve que sa y ressemble vachement
je t aime tres tres fort
(mais j ai horreur des chat )
i love you , you love me we are a happy family ...
Gorgius
  • Gorgius
  • Publié par
    Gorgius
    le 28 Oct 2003, 13:12
moi je pense que la base d'un guitariste, c sa gratte (après son jeu bien sur). Ensuite vient l'ampli et les effets, alors là je te comprends pas, tu vas brancher une gratte à 600€ sur un ampli à 2500. Moi à ta place, avec les 2500, je m'achéte une gibson, ou une prs américaine (le rêve quoi) et je mets 800€ dans l'ampli et tu peux avoir un dsl401 neuf ou si tu mets un peu plus, un 100W. En tout cas moi, je privilégie largement la gratte.
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 28 Oct 2003, 13:28
A mon avis le Mr il pensait tres fort a 2.500€ alors qu'il en a que 250 ... et il a tapé 2.500
Ankh94
  • Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le 28 Oct 2003, 14:55
Le pb c que maintenant je fais de la scène et que du coup mon 'tit ampli peavey ne fait plus l'affaire. C'est pour ça que je veux un gros n'ampli !
Et pour ma gratte, en étant sérieux, je me sens pas digne d'avoir une gibson. Lol. Non, sérieux je commence juste à bien jouer de la gratte (les solos metallica c pas encore pour moi, en plus je suis guitariste rythmique) donc je considère, et je suis ptet un peu stupide, que j'ai pas lé mérite de jouer sur une vrai les paul ... Voili voilou !
wilfried
Gorgius a écrit :
moi je pense que la base d'un guitariste, c sa gratte (après son jeu bien sur). Ensuite vient l'ampli et les effets, alors là je te comprends pas, tu vas brancher une gratte à 600€ sur un ampli à 2500. Moi à ta place, avec les 2500, je m'achéte une gibson, ou une prs américaine (le rêve quoi) et je mets 800€ dans l'ampli et tu peux avoir un dsl401 neuf ou si tu mets un peu plus, un 100W. En tout cas moi, je privilégie largement la gratte.

Tout faux (je pense),
une tele 52 dans un ampli à 800 euros: bof (surtout si c'est un marshall)
alors qu'une mexicaine dans un VOX AC30 (le meilleur ampli au monde, enfin celui que je prefere): Whaouuuuu!
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mica51
    le 28 Oct 2003, 15:59
Ne te prend pas la tête avec ce que tu mérite ou pas selon ton niveau.

Avoir une bonne gratte et un bon ampli, ce n'est pas strictement réservé aux bons joueurs ou aux pros.

La preuve, moi je possède une gibson, une bonne ibanez, une prs américaine et un DSL401 alors que je ne joue pas vraiment bien.

C'est sur, j'ai acheté petit à petit, par exemple la Gibson au bout de 4-5 ans de gratte et les autres ensuites pour le plaisir.

Un seul mot d'ordre : "se faire plaisir dans les limites du raisonable!"

Voilà, bonne chance.

En tout cas, j'ai déjà un truc sur les séries Santana et Tremonti SE.
Fait gaffe, apparemment, il y a une version 2 beaucoup améliorée au niveau micros, ... voilà
wilfried
Fandango a écrit :
wilfried a écrit :
Gorgius a écrit :
.

Tout faux (je pense),
une tele 52 dans un ampli à 800 euros: bof (surtout si c'est un marshall)
alors qu'une mexicaine dans un VOX AC30 (le meilleur ampli au monde, enfin celui que je prefere): Whaouuuuu!

Daccord avec toi ! mais la plupart du temps on tombe en extase devant une guitare et pas devant un ampli....

Les mexicaines sont presque aussi bien finies que les américaines (pour la tele en tout cas. lors de ma derniere visite à mon magasin, je suis tombé sur le cul quand j'ai vu la finition d'une tele mexicaine olympique white)
Et finalement on accorde peut-être trop d'importance au logo "made in usa"
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Oct 2003, 17:21
C'est de très loin l'ampli qui te fera le gros son, la guitare beaucoup moins (dans la même catégorie simple bob ou double, évidemment) !

Une gratte ultime de Metal dans un 15w ne va pas de donner le son de la mort, alors qu'une Schecter C1 à 600 € dans un VHT, c'est du pur bonheur...!
Ankh94
  • Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le 28 Oct 2003, 17:41
Tu m'as dit ce que je voulais entendre mon cher Gillou !!! Sérieux, je veux surtout un bon ampli bien "gros son" une bonne fois pour toute, et pas m'acheter un ampli que j'aime bof pour en changer un an après .

Par contre, ma PRS même si c pas LA gratte de métal, je trouve qu'elle a un bon son pour ce que je fais et une bonne gueule. Donc je vais me faire les dents dessus avec mon gros nampli à moi en attendant de pouvoir m'acheter une bonne grosse guitare (Gibson ? Vigier ? ESP ? qui sait ?)...
Gorgius
  • Gorgius
si tu veux jouer du métal, c la gratte qu'il te faut

En ce moment sur guitare...