Avis sur plusieurs modèles GRETSCH !

Forum Gretsch
Forums
Buckaroo Banzai
Certains doivent se dire il est complétement à la masse ce Buckaroo, depuis un mois il veut acheter une Gibson Blueshawk, puis une Nighthawk, puis une Lespaul Standard DC et maintenant il nous fait le coup des Gretsch !! Non, je ne suis pas malade et voilà pourquoi..
J'ahabite sur l'Ile de la Réunion, et ici on trouve rien comme guitare, et même "rien" c'est cher !! J'ai un ami sur Paris qui vient dans un mois, c'est pourquoi je lui ai dit de me ramener une ch'tite guitare avec lui..Donc, je "cavale sur le net" comme un malade pour trouver ma "perle".. Je possède déjà une SG Firebrand ainsi qu'une guitare de luthier, et je cherches une giutare "différente".
Comme beaucoup j'ai toujours fantasmé sur les Gretsch, mais malheureusement le prix m'a toujours un peu calmé.. ..Sauf que depuis 2 jours je tombe sur des occaz "sympas", beaucoup moins cheres que prévu, et même en "neuf" les prix sont nettement moins cher que sur mon magazine "La Boite Noire du Guitariste 2002/03". Par exemple la White Falcon est à 5822 euros sur mon magazine, et je la trouve à à peine 3000 euros sur le net (je sais "3000" et "à peine" j'abuse ).

Bref, j'hesite entre 3 modeles :

Une "Gretsch G6121 Round_Up" solid body avec des micros Filtertron
Une "Gretsch Brian Setzer hot rod" ave des micros filtertron 59 reissue
Une "White Falcon"

Bref, je suis largué !
Je joue du Rock qui "péte assez", quelle est celle qui me correspondrait le mieux ?
PS : tiens voilà un "clip" de mon groupe pour vous faire une idée !
(Je joue avec la SG Standard sur le Clip)

Clip "petit format" 3 Mo :
http://www.inkantation.com/zea(...)1.wmv
Clip "grand format" 9 Mo :
http://www.inkantation.com/zea(...)2.wmv

Merci par avance d'aider à soigner ma folie !
The BiouB
Vais pas pouvoir t'aider pour choisir ta guitare, je m'y connais pas assez mais en tout cas chapeau pour le clip et la chanson !!! j'adore !!!!

( Pi ca fait un petit up ! )
Buckaroo Banzai
Merci c'est gentil ! On doit faire un enregistrement en auto-prod très prochainement !! !!
Crevard
bon je sais que je vais passer pour un gros lourd mais.... a ta place je prendrais une LP. LP et SG c le reve
Buckaroo Banzai
Avec ton Avatar j"aurais du m'en douter !! !! Je suis un inconditionnel Gibson aussi, à un exceptoin près ..les Gretsch !!
Et même si il y a des différences entre le son de la SG et de la LP, je cherche une guitare "vraiment" différente !!
Toneman
Eh bin, puis'que j'avais le catalogue du Musicstore sous la main pour l'autre thread, je peux te passer la bonne nouvelle que tu peux avoir une Gretsch White Falcon neuve pour 2590€ chez www.musicstorekoeln.de...
Buckaroo Banzai
Et oui.c'est bien dans ces eaux là que j'avais vu..Je suis en passe à manger des pates pendant les 6 prochains mois !! Donc White Falcon pourToneman..D'autres avis ?
duckman
Bah moi je te conseille une G6120 mais bon c'est pas très objectif c'est la mienne et je n'ai malheureusement pas eut des tonnes de Gretsch entre les mains.
Je joue jazz aussi donc je ne sais pas trop vers quel style de son tu veu t'orienter.
Quoi qu'il en soit je me tient humblement a ta disposition pour toute demande de renseignement sur les Nashvilles (j'aime bien parler de ma Gretsch )
Ca porte malheur d'être supersticeux !
Duckman
wilcoyote585
bah la je sais pas trop quoi te dire.. les 3 gretsch que tu nous propose sont excellentes... En particulier la brian setzer et la white falcon que je connais un peu pour l'avoir joué quelques fois en repet... Mais part contre pour le style de zic que tu veut faire, ben moa je prendrais tout sauf une gretsch... Ceci dit excellent le clip ca a l'air bien sympa ce que vous faites mais je le sentirais plus avec une bonne vielle lp mais bon ce n'est que mon humble avis..
wilcoyote585
bah la je sais pas trop quoi te dire.. les 3 gretsch que tu nous propose sont excellentes... En particulier la brian setzer et la white falcon que je connais un peu pour l'avoir joué quelques fois en repet... Mais part contre pour le style de zic que tu veut faire, ben moa je prendrais tout sauf une gretsch... Ceci dit excellent le clip ca a l'air bien sympa ce que vous faites mais je le sentirais plus avec une bonne vielle lp mais bon ce n'est que mon humble avis..
Buckaroo Banzai
ouaahh !! Je crois que je me suis définitivement décidé pour une Gretsch..Maintenant laquelle ?
POur la White Falcon, la caisse est plus large et epaisse, peut etre elle "larsen" plus vite ?
ULTINEO2
Moi la White Falcon je la trouve merveilleuse et sincèrement c'est mon rêve de guitariste, c'est évidemment à toi de voir mais tu ne peux pas regreter une telle GUITARE, C'est vraiment une très très bonne gratte !!!!!!!!!!

Amicalement

Nicolas
Centaur
La white falcon est fort typée rock à billy et roots music ( Elvis paix à ton âme )

Pour ton style j'obterrais plus pour une solid body de la marque tel qu'une Jet Firebird ou une Double Jet, ce sera plus dans ton style.
Buckaroo Banzai
John Frusciante joue sur une White Falcon quand même, et c'est quand même bien rock !
Mieux, Bill Duffy le guitariste de "The Cult" joue sur des Gretsch (donc une white Falcon !!).
Ecouter http://www.amazon.com/exec/obi(...)8436#

..Bref ça supporte bien les distos apparement !! !! Et puis c'est trop beau !!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...