Avis sur strat mex

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thiebault
Citation:
Quel upgrade?!

blindage de toutes les cavités micros, vibrato alourdi, apparition des frettes medium jumbo

c'est de cette année, elle sont notées "upgrade" sur les catalogues, ne vous faites pas refiler une vioque
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Breizhatav
A propos des mexicaines, que valent celles des années 2000, avant que Fender ne reprenne lez contrôle de son usine (d'après ce que j'ai lu sur leur site) ?
Merci.

PS : Faites vite, svp, j'en ai une en vue, mais je crois qu'elle ne va pas rester longtemps en store.
DavLeSaint
Salut à tous, moi j'ai commandé un Strat Mex Deluxe, et un peu plus haut, vous parlez d'"upgrades", mais comment savoir si la mienne est dans cette série là ?
FlYiNg DuTcHmAn
Little Wing 78 a écrit :

Superbe ta Deluxe!
Je suis curieux de voir également à quoi elle ressemble en rouge (vue dans le catalogue Fender 2007...

Tu parle bien d'une deluxe en rouge? C'est la powerhouse deluxe, rouge candy apple et pickguard perle? Ou un nouveau modele?
ca m'interesse!
Breizhatav
La deluxe player en rouge, c'est "crimson red transparent".
J'en ai une, regarde en page deux du topic :

https://www.guitariste.com/for(...)rt=10

Rare et unique car on voit les veines du bois, donc chaque guitare est différente...
@rnowood
Little Wing 78 a écrit :
On se fout de savoir si une Strat est US, Jap ou Mex, il faut que ça sonne et te flatte les oreilles. Et oui, on peut avoir de bonnes surprises sur une "roturière"
Ma Mex Standard (ouh le bas de gamme mode snob qui ne joue que sur du US ) s'est métamorphosée depuis que je lui ai greffé des Custom Shop 69

je suis assez d'accord avec ca.. j'avais récup une chti fat strat mexico, sur la quelle j ai placé des texas special... ben sa sonne carrement pas mal
ceddie1974
Pour contribuer rapido au topic, j'ai acheté la mienne (standard upgrade mais siglée avec un petit écusson 60's derrière la tête ... donc pas sûr que ce soit une standard) à un forumeur (qui se reconnaîtra peut-être ) ...

Elle était neuve et il m'a fait un très bon prix.

J'avais accepté l'achat qu'après essai à vide. Quand j'ai vu la gratte ... elle était mal réglée (en tout cas pas à mon goût : vibrato relevé, action très haute etc) ... mais en faisant simplement quelques essais (oreille sur le corps etc ... voir le topic que j'ai écris à propos des essais à vide) ... elle s'est mise à vibrer dans tous les sens. Mega bon feeling d'entrée de jeu.

Quelques jours plus tard, je la branche dans mon ampli ... qui n'en revient toujours pas !

J'ai un véritable coup de foudre pour cette petite gratte ... solide, pas si légère, qui vibre en veux-tu en voilà ... et surtout qui possède une patate redoutable ...

Moins à l'aise sur les sons clean qu'une américaine ... elle est absolument terrible dans les registres blues, blues-rock, rythm and blues (le vrai ! Hein ! Pas l'infâme daube actuelle ... détournement honteux du vrai R&B !).

Je l'ai réglé aux petits oignons (à ma main quoi .. action basse, vibrato fixé et figé - j'aime pas jouer du vibrato - tirant plus important) ... elle envoie du bois ... à tel point que j'ai délaissé ces derniers temps ma Gibson ! Et pourtant, Dieu sait, que je n'étais pas fan des Strat (pour leur look) ... mais là, j'avoue sincèrement avoir été bluffé !
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
Breizhatav a écrit :
La deluxe player en rouge, c'est "crimson red transparent".
J'en ai une, regarde en page deux du topic :

https://www.guitariste.com/for(...)rt=10

Rare et unique car on voit les veines du bois, donc chaque guitare est différente...

Magnifique avec les veines aparente (j'ai pas dis poutre roooh obsédé :p)
et +1 pour les noiseless j'adore les miens sur ma mex
experience
ceddie1974 a écrit :
Pour contribuer rapido au topic, j'ai acheté la mienne (standard upgrade mais siglée avec un petit écusson 60's derrière la tête ... donc pas sûr que ce soit une standard) à un forumeur (qui se reconnaîtra peut-être ) ...

j'ai le même petit écusson 60's sur ma Classic player 50's
apparemment c'est juste là pour fêter les 60 ans de Fender.

sinon je suis d'accord une Mex bien réglé avec de bons micros ça sonne !
le melon
Effectivement trés jolie avec les veines apparentes
Little Wing 78
experience a écrit :
ceddie1974 a écrit :

+1. Concernant la pastille 60, elle ne se trouve pas que sur les guitares puisque j'ai acheté dernièrement un ampli Blues Junior également estampillé
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
ceddie1974
Little Wing 78 a écrit :
experience a écrit :
ceddie1974 a écrit :

+1. Concernant la pastille 60, elle ne se trouve pas que sur les guitares puisque j'ai acheté dernièrement un ampli Blues Junior également estampillé

Je mourirai moin con ce soir

Par contre, est-ce normal pour une standard d'avoir des branchements type 60's ... à savoir par exemple position du bas brute de décoffrage ?
Little Wing 78
C'est à dire? Je ne comprends pas ta question
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
ceddie1974
Oui, je m'exprime mal ... le sélecteur en position basse sélectionne le micro aigu brut sans action des potentiomètres "tone" ... comme les strat des 60's. D'où ma question

En ce moment sur guitare électrique et Fender...