Pour contribuer rapido au topic, j'ai acheté la mienne (standard upgrade mais siglée avec un petit écusson 60's derrière la tête ... donc pas sûr que ce soit une standard) à un forumeur (qui se reconnaîtra peut-être ) ...
Elle était neuve et il m'a fait un très bon prix.
J'avais accepté l'achat qu'après essai à vide. Quand j'ai vu la gratte ... elle était mal réglée (en tout cas pas à mon goût : vibrato relevé, action très haute etc) ... mais en faisant simplement quelques essais (oreille sur le corps etc ... voir le topic que j'ai écris à propos des essais à vide) ... elle s'est mise à vibrer dans tous les sens. Mega bon feeling d'entrée de jeu.
Quelques jours plus tard, je la branche dans mon ampli ... qui n'en revient toujours pas !
J'ai un véritable coup de foudre pour cette petite gratte ... solide, pas si légère, qui vibre en veux-tu en voilà ... et surtout qui possède une patate redoutable ...
Moins à l'aise sur les sons clean qu'une américaine ... elle est absolument terrible dans les registres blues, blues-rock, rythm and blues (le vrai ! Hein ! Pas l'infâme daube actuelle ... détournement honteux du vrai R&B !).
Je l'ai réglé aux petits oignons (à ma main quoi .. action basse, vibrato fixé et figé - j'aime pas jouer du vibrato - tirant plus important) ... elle envoie du bois ... à tel point que j'ai délaissé ces derniers temps ma Gibson ! Et pourtant, Dieu sait, que je n'étais pas fan des Strat (pour leur look) ... mais là, j'avoue sincèrement avoir été bluffé !