Little Wing 78 a écrit :
On se fout de savoir si une Strat est US, Jap ou Mex, il faut que ça sonne et te flatte les oreilles. Et oui, on peut avoir de bonnes surprises sur une "roturière"
Ma Mex Standard (ouh le bas de gamme mode snob qui ne joue que sur du US
) s'est métamorphosée depuis que je lui ai greffé des Custom Shop 69
+1
les mexicains ont de très bon luthier, et les mécaniques et l’électronique sont de fabrication US donc pas de danger.
Pour les marques de renommées, peut importe le pays de fabrication. Le cahier des charges qualité est identique, le prix de la gratte est plus bas, dû simplement au coût de la main d’œuvre.
Pour pouvoir supporter les marché internationaux, et la concurrence, les grosses entités sont obligées de fabriquer via l’étranger, pour la réduction des coûts.
Mais le mode de fonctionnement et le langage fabrication et le même quelque soit le site.
Exemple :
Je travail chez RENAULT, notre mode de fonctionnement est traduit à travers le SPR (Système de Production Renault) quelque soit le site.
Si tu achète une Clio de nos jour, il ce peut qu’elle provienne de Turquie, cela ne va pas l’empêcher d’avoir les 5 étoiles de sécurité, ainsi que d’être dans le top 3 de sa catégorie en qualité.
Voici ma Mex, modèle DELUXE PLAYER: