Avis sur strat mex

Forum Fender
Forums
wardog34
salut a tous

je vien d'aprendre que les strat sont des guitare fragile dans le temp ??

est-ce vrai ?

est ce que les strat mex sont neglige niveau qualitee ?

que penser vous des strat mex standard ,??

Merci de vos avis
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
bizarre! je ne le crois pas ! En général justemment les strats vieillissent biens, car plus c'est vieux mieux c'est une strat.

Pour les strat mex, franchement elles sont biens. il faut pas se fier justemment au terme "mexique" qui peut rebuter au début mais en fait, toutes les pièces sont américaines MAIS assemblées au Mexique pour baisser le prix final de la gratte. Et franchement se sont des bonnes guitares, meilleures que les Highway qui sont elles "made in USA"
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
wardog34
ok donc moi qui aimerais echanger mo Ibanez SA260FM contre une strat mexicaine d'un gars tres tres sympa d'ailleur cela me fait peur mais sa devrais etre un bon echange car je jou du blues , pop/rock ???

Merci

Matth
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
je connais pas ton modèle d'Ibanez mais pour le blues, pop rock, c'est perfect une petite strat mexicaine
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Little Wing 78
On se fout de savoir si une Strat est US, Jap ou Mex, il faut que ça sonne et te flatte les oreilles. Et oui, on peut avoir de bonnes surprises sur une "roturière"
Ma Mex Standard (ouh le bas de gamme mode snob qui ne joue que sur du US ) s'est métamorphosée depuis que je lui ai greffé des Custom Shop 69
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
fundjunior
pourquoi tu changes ta SA260???
j'ai cette guitare et elle est vraiment nickel... (et j'ai eu une strat mex aussi mais ca s'etait il y a longtemps et j'aime toujorus bcp les strats)

jouer une strat: c'est pas le meme manche, pas les memes bois etcetc

si le son de ton ibanez ne te va pas tu as un milliard de micros parmis lequels choisir pour ameliorer ca!

moi je viens de commander un set complet chez Bill Lawrence par exmple parce que je trouve que ca manque de precision parfois (bon je suis pas un super guitariste mais je pense que c'est ameliorable!!)

Bill Lawrence avait bcp travaille avec Leo Fender et a sorti des micros types strats et tele apparement enormes (je pourrais en dire plus qd j'aurais recu les miens)

les manches sont tellement differents entre fender et ibanez aussi!!!
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
Spread the Stratocaster throughout the world ! (et oui j'suis bilingue mdr)

Bref ^^ ya rien de mieu qu'une stratocaster, et je suis trés content de ma mex, surtout depuis qu'elle a les petit hot noiseless
fundjunior
hummm
rien de mieux qu'une strat??

ca depend pour quoi faire...

as-tu deja essaye des ibanez et des bc rich? (genre la mockingbird SLP....)

c'est a tomber par terre!
FRIEDYAM
Little Wing 78 a écrit :
On se fout de savoir si une Strat est US, Jap ou Mex, il faut que ça sonne et te flatte les oreilles. Et oui, on peut avoir de bonnes surprises sur une "roturière"
Ma Mex Standard (ouh le bas de gamme mode snob qui ne joue que sur du US ) s'est métamorphosée depuis que je lui ai greffé des Custom Shop 69

+1

les mexicains ont de très bon luthier, et les mécaniques et l’électronique sont de fabrication US donc pas de danger.

Pour les marques de renommées, peut importe le pays de fabrication. Le cahier des charges qualité est identique, le prix de la gratte est plus bas, dû simplement au coût de la main d’œuvre.

Pour pouvoir supporter les marché internationaux, et la concurrence, les grosses entités sont obligées de fabriquer via l’étranger, pour la réduction des coûts.

Mais le mode de fonctionnement et le langage fabrication et le même quelque soit le site.

Exemple :

Je travail chez RENAULT, notre mode de fonctionnement est traduit à travers le SPR (Système de Production Renault) quelque soit le site.

Si tu achète une Clio de nos jour, il ce peut qu’elle provienne de Turquie, cela ne va pas l’empêcher d’avoir les 5 étoiles de sécurité, ainsi que d’être dans le top 3 de sa catégorie en qualité.

Voici ma Mex, modèle DELUXE PLAYER:

L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

fundjunior
superbe!!

quoi qu'il en soit: pour les guitares les bois ne sont pas les memes d'une production a une autre... les coreennes et chinoises ne vont pas utiliser du AAAAA pour faire des guitares... et la plupart du temps l'accastilalge part en Coui.... apres un certain temps.

en atetndant, a part le bliondage de ma Mex (qui etait pas fait) et le manque de niveau de sortie de mes micros tout etait parfait.

mais je pense que les grattes les plus polyvalentes et avec le meilleur rapport Q/Prix ca reste chez Ibanez...
Little Wing 78
FRIEDYAM a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

+1

les mexicains ont de très bon luthier, et les mécaniques et l’électronique sont de fabrication US donc pas de danger.

Pour les marques de renommées, peut importe le pays de fabrication. Le cahier des charges qualité est identique, le prix de la gratte est plus bas, dû simplement au coût de la main d’œuvre.

Pour pouvoir supporter les marché internationaux, et la concurrence, les grosses entités sont obligées de fabriquer via l’étranger, pour la réduction des coûts.

Mais le mode de fonctionnement et le langage fabrication et le même quelque soit le site.

Exemple :

Je travail chez RENAULT, notre mode de fonctionnement est traduit à travers le SPR (Système de Production Renault) quelque soit le site.

Si tu achète une Clio de nos jour, il ce peut qu’elle provienne de Turquie, cela ne va pas l’empêcher d’avoir les 5 étoiles de sécurité, ainsi que d’être dans le top 3 de sa catégorie en qualité.

Voici ma Mex, modèle DELUXE PLAYER:

Superbe ta Deluxe!
Je suis curieux de voir également à quoi elle ressemble en rouge (vue dans le catalogue Fender 2007...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
thiebault
Vas-y pour la mex !
depuis qu'ils ont fait l'upgrade, je les trouve méconnaissable.
La mienne, je lui ai mis des Seymour Duncan SHN 1 elle m'en balance plein la gueule !
C'est devenu maintenant digne de Fender
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
danjunior
pour les amateurs de strat chez Musicstore, bon c'est une std mais à ce prix c'est tres interessant. Revers de la medaille il n y a pas le choix c'est noir noir ou bien noir. A noter la meme promo l'an dernier etait 30 EUROS moins chere

http://www.musicstore.de/is-bi(...)[url]
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit

En ce moment sur guitare électrique et Fender...