Avis sur Telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
Pour le blues, j'aurais tendance à dire un modèle mexique 50' Classic (en frene de préférence), en changeant les micros.

Perso, j'ai trouvé une série Telecaster mexique "Baja" à Pigalle (apparemment la seule qu'ils avaient à ce moment dans les 6 mags que j'ai fait), et franchement, je te conseille de bien la regarder, elle pourrait totalement correspondre à ce que tu veux
Trouvable dans les 550e chez thomann, du moins si elle est dispo, évidemment...

Les US Std, perso, sont tres bien. Seul souci, pour avoir du frêne, faut taper dans de l'UD "Ash" ou de la US vintage 52'. Et là, on est plus dans ton budget...

A savoir que les japonaises de bonne facture se trouvent dans ton budget, au japon, voire avec des modèles japon haut de gamme (copie de vintage 52'). Dans ton budget, c'est à mon avis, avec la Baja, ce qui te contenterait le plus.
Adam Bopel
Gerald a écrit :
oui en effet une mex classic ou une highway je pense que c'est un bon compromis il y a aussi les g&l qui sont pas mal sinon va jeter un coup d'oeil dans le telecaster player club en esperant t'accueillir bientot
tu vas me prendre pour une buse, mais comment peut-on accéder à ce club (au demeurant très bien fréquenté) ? c'est dans quelle rubrique ?
tetsuo_fr a écrit :
Pour le blues, j'aurais tendance à dire un modèle mexique 50' Classic (en frene de préférence), en changeant les micros...
le manche, il est de quel type ?

tetsuo_fr a écrit :
Perso, j'ai trouvé une série Telecaster mexique "Baja" à Pigalle (apparemment la seule qu'ils avaient à ce moment dans les 6 mags que j'ai fait), et franchement, je te conseille de bien la regarder, elle pourrait totalement correspondre à ce que tu veux
Trouvable dans les 550e chez thomann, du moins si elle est dispo, évidemment... (...) A savoir que les japonaises de bonne facture se trouvent dans ton budget, au japon, voire avec des modèles japon haut de gamme (copie de vintage 52'). Dans ton budget, c'est à mon avis, avec la Baja, ce qui te contenterait le plus.
Super conseils Je me renseigne :
- dès que j'ai 5 minutes (ça tombe bien, je suis bientôt en vacances ... )
- dès que possible (il y en a une paire dans mon magasin préféré que je vais essayer, mais je ne connais pas leurs caractéristiques)
- dès que j'ai l'argent (là, c'est plus délicat : faut négocier avec Madame
Adam Bopel
Relance de topic ... je suis toujours plus ou moins à l'affût
tetsuo_fr a écrit :
... Perso, j'ai trouvé une série Telecaster mexique "Baja" à Pigalle (apparemment la seule qu'ils avaient à ce moment dans les 6 mags que j'ai fait), et franchement, je te conseille de bien la regarder, elle pourrait totalement correspondre à ce que tu veux
Trouvable dans les 550e chez thomann, du moins si elle est dispo, évidemment ...
J'en ai essayé une, effectivement, et elle me plaisait bien
tetsuo_fr a écrit :
... A savoir que les japonaises de bonne facture se trouvent dans ton budget, au japon, voire avec des modèles japon haut de gamme (copie de vintage 52'). Dans ton budget, c'est à mon avis, avec la Baja, ce qui te contenterait le plus ...
d'après mes recherches, de Japonaises Reissue sont pas mal pour ... pas trop cher (d'occas' à 600 /650 €). Sinon, les Highway semblent avoir la côte -sauf pour Requi3m - : prix, qualité ... Mon souci : le son et un manche CON-FOR-TABLE :G1: Et ... touche érable, si possible
Adam Bopel
Je pensais qu'elle était vendue ???
Adam Bopel
Très sympa, ton offre, mais ne m'en veux pas, je ne suis pas super "chaud" pour une guitare assemblée En plus, je ne suis pas pressé (c'est l'occasion qui fera le larron). Bon, je réfléchis quand même ...

En ce moment sur guitare électrique...