Avis sur Télécaster classic 50 ou 60

Rappel du dernier message de la page précédente :
vintage_tof
l'autre différence c'est le bois utilisé pour le corps : frene pour la '50 et aulne pour la '60
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 14 Janv 2004, 18:56
il me semble aussi que le profil du manche est diiférent (plus fin sur la '60 ??)
'scuse me while I kiss the sky
vintage_tof
toons a écrit :
il me semble aussi que le profil du manche est diiférent (plus fin sur la '60 ??)

Oui il est différent! En C sur la '60 et en U sur la '50
YAPOUSSIE
Dasupadavid a écrit :
La série classic mexicaine est sympa (j'avais une strat classic 50), principal défaut les micros assez nazes... et la finition pas top.
Je prendrais plutôt une US Highway (strat ou télé)pour pas beaucoup plus cher, elles tiennent un peu plus la route à ce niveau !

qu'est ce qui faut pas lire !!!!! non mais des fois.....c'est pas le logo qui fait la difference le made in usa ils le gardent mais dire qu'une Highway est mieux finie qu'une classic mex y a un monde la highway faudrait me la donner pour que je joue avec.....
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
keiththeriff
et par rapport a une japon custom '62 ??
je pense que la japon doit etre un peu au dessus par raport a la mex classic '60 non?
vintage_tof
c'est pas évident ed le savoir je sais pas si des gens du forums l'ont déjà testée?? c'est pas courant les japonnaises..
tranxen2
Dasupadavid a écrit :
El vincou a écrit :
Finition pas top sur les classic????? Attends, t'as vu la finition des highway? Ils ont oublié de mettre du vernis chez Fender!! La finition des Classic est plus que correcte au regard de leur prix modique (pour des Fender)

Quand je parle finition, je ne parle pas que de peinture. Pour moi, un manche doit être parfait, c'est l'élément crucial, et sur la classic je trouve que la finition des frettes, du manche et la justesse de l'instrument ne sont pas super pour une gratte à presque 5000 balles neuves... J'en attendais mieux. Pour çà que je dis que je préfèrerais une Highway, meilleure pour le manche, les micros, etc...

la classic a une tres bonne justesse et la finition est plus que correcte.
Par contre prendre pour référence la highway ça me fait bien rigoler.
On prend vraiment les gens pour des cons... juste parce que pour les nioufs ça fait bien de dire qu'on a une made in US. A vrai dire y'en a qui jouent sur US et qui ce la pêtent, alors qu'ils arrivent même pas à sortir un son correct...

En ce moment sur guitare électrique...